[Résolu] -Un Bug Très Très Bizarre... La Console Ne Démarre Plus


Gungun
 Share

Messages recommandés

Salut les gueux, maîtres incontestés du savoir relatif et absolu.

La j'avoue, je suis complètement scié de ce qui m'arrive.

J'ai une xbox corona 4Go glitchée avec glitchip 2.2 en dashboard 16202, avec un HDD de 1000 Go en Interne, pas de HDD externe, qui a deja tourné plusieurs 10aines d'heures sans AUCUN probleme (j'avais FSD3 installé, les boots en 30 secondes, jamais de plantage... Pas de souci quoi)

J'ai voulu préter la xbox à un pote. Je l'ai connectée chez lui, j'ai booté : tout marchait exactement comme d'habitude (j'avais fsd3, normal quoi!)

J'ai ensuite voulu copier le profil de mon pote (ainsi que ses sauvegardes de parties) depuis sa propre xbox avec une clef usb, pour qu'il puisse reprendre ses parties sur ma console. J'ai ensuite branché la clef usb à ma corona glitchée, rebooté sur le dash crosoft, je suis allé dans "parametres" et "stockage" afin de copier le profil du pote depuis la clef usb vers le disque dur de la corona, et la il y a eu un plantage : au moment ou les differentes unités de stockage sont apparues (carte mémoire 4Go, HDD 1000 Go, Clef USB 8 Go) l'ecran a immédiatement freezé, tout etait bloqué. J'ai donc eteins la corona avec le bouton power, et rallumé.

Depuis, la console est comme bloquée : quand je l'allume il ne se passe rien ! J'ai le ventilo qui tourne, aucun affichage à l'ecran, aucune action de la puce (normalement elle s'allume vert puis vire au rouge puis vert etc.. jusqu'a reussite du glitch, la elle reste au VERT FIXE) et le bouton power n'indique rien (même pas de RROD). J'ai attendu 5 minutes comme ca, rien ne bouge. J'ai fait des reset en pagaille, toujours la meme chose. Avec ou sans la clef usb branchée, avec ou sans le HDD interne branché, aucune difference, elle reste comme ca, toute débile, me provoquant. Moi pas comprendre.

A l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

tu la ouverte pour verifier l etat des soudure, pendant le transport y en a surement une qui a lacher

la diode de l alim est bien orange?

le rol reagit , passage du vert au rouge ou rien du tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Marou, merci de repondre si vite.

Je ne l'ai pas encore ouverte, mais il faut preciser que les soudures sur cette console etaient vraiment de tres tres bonne qualité (j'ai pas l'outillage dispo pour l'ouvrir ce soir)

Ce qui m'etonne c'est qu'apres le transport elle a commencé par un premier boot absolument normal chez mon pote, et c'est seulement apres la "lecture" de la clef usb que le premier freeze est apparu (sans que je n'ai retouché la console, elle n'a plus bougé d'un milimetre apres le 1er boot). C'est donc tres etrange que ce soit une soudure qui lache, vois tu...

Pour ce qui est du bloc alim, diode orange qui passe au vert quand j'appuie sur power (normal) et le ROL : le centre pase au vert et reste fixe, sans plus.

J'ai encore le petit son du buzzer "ti-ding" quand je presse power, apres c'est le calme plat.

Alors, kaputt ? (a peur)

Modifié par Gungun
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

as tu verifier l etat du port usb en question

je maintien quand meme pour une soudure qui a lacher

donc pour resumer elle reagit normalement a pare le buzzer ,la puce aucune led d alumer

Modifié par marou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand je remet la clef usb dans le port en question la diode rouge de ma clef s'allume, comme si elle etait bien alimentée.

C'est tout ce que je peux dire sur l'etat du port puisque rien ne demarre...

Merci du conseil, dephroat, pour reflasher faut que je demonte la box et de toute facon j'ai pas le module SPI ici, donc je verrai demain.

Je vais verifier toutes les soudures et tenter de reflasher, de toute facon vous avez raison y'a rien d'autre à faire...

Je vous tiens au jus!

Merci les geux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hey c est simple enfin presque soit il a sa puce qui est Hs par ce que c est une daube de chez Tx (rien contre eux je vous l assure ^^) ou tu a une soudure qui a lâcher ya pas d autre solution a part une autre mais ce serait étrange la nand qui aurait planter se serait une première MDR surtout en copiant ds profils avec la clef usb

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouuuppssss j ai pas vut désoler mais c est pas grave comme ca au moins vous êtes au courant >< ggne ggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hey c est simple enfin presque soit il a sa puce qui est Hs par ce que c est une daube de chez Tx (rien contre eux je vous l assure ^^) ou tu a une soudure qui a lâcher ya pas d autre solution a part une autre mais ce serait étrange la nand qui aurait planter se serait une première MDR surtout en copiant ds profils avec la clef usb

Dit pas n'importe quoi !!!

La TX fait du très bon boulot ,tu a du surement avoir u affaire à une copie made in CHINA là suis dac avec toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben je viens de démonter la box et les soudures sont toutes nickel... J'ai ausi tenté de booter avec la box démontée en enlevant le lecteur dvd et le disque dur, toujours le meme resultat. La puce s'allume direct en vert et ne passe jamais par le rouge, comme si elle ne lancait jamais de glitch. Je pense que la puce est HS même si je ne m'explique pas comment le fait de tenter de lire une clef usb puisse abimer la puce une fois que le boot a eu lieu... Un rapport avec la masse qui est reliée tout près? Mystère.

Je vais donc commencer par changer la puce (il me reste une glitchip 2.2 en stock jamais utilisée) mais je n'aurai pas le matos necessaire pour souder avant lundi prochain, je vous tiendrai au jus à ce moment la.

Merci des conseils !

Modifié par Gungun
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh , tout depend du contenu de ta clé , tu as verifié se quelle contient ?? t'as pas une maj qui traine par hazard , de toute facon la seule solution pour verifier le fonctionnement est, soit flasher a l'origine "nand origine " que tu dois avoir quelque part

soit reflasher avec la nandhackée !!! pas d'autre moyen de controler ta console

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La clef ne contenait qu'un profil avec des sauvegardes de jeu, je venais juste de la créer sur la console non glitchée de mon pote pour importer son profil...
Pas de truc louche style mise à jour ou autre qui trainait dessus. C'est vraiment etrange comme bug. Meme si c'est tout simplement la puce qui est HS je ne comprends pas ce qui l'a grillé (ni ce qui a fait freezer la console d'ailleurs : une fois le glitch réalisé et la console bootée, meme si la puce lache il n'y a pas de raison que la console freeze j'imagine?)

Pour moi ca reste un mystère total.

Suite au prochain episode (lundi soir)

Et pour réagir au post de marou : "donc pour resumer elle reagit normalement a pare le buzzer ,la puce aucune led d alumer" en fait c'est pas tout à fait ca!

--> le buzzer marche normalement

--> le ROL vire tout de suite au vert et reste fixe (normal)

--> la diode de la puce vire tout de suite au vert et reste bloquée sur vert (anormal : elle devrait faire des cycles vert/rouge à chaque essai de glitch)

Modifié par Gungun
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les Gueux.

Aujourd'hui j'ai testé de booter en désoudant juste l'alimentation de la puce et en laissant toutes les autres soudures en place : meme resultat

J'ai aussi essayé de reprogrammer la puce : il n'y avait rien d'anormal à ce niveau (j'ai pu faire une lecture de puce : la programmation etait OK, j'ai quand meme fait un ERASE complet puis un reflashage avec le meme timing qu'initialement c'est a dire TX 1.2, au reboot toujours les memes symptomes)

Demain soir je changerai la puce pour une autre neuve, je vous dirai ce que ca donne. J'aurai aussi la nappe pour accéder à la nand et verifier son intégrité. Dans l'immédiat suis bloqué peut rien faire de plus.

A lundi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut les Gueux !

J'ai eu beaucoup de boulot cette semaine donc pas eu le temps de repasser sur le forum pour vous dire que mon problème est réglé.

Alors je pense que le retour d'information va être intéressant pour tous ceux qui ont suivi le post afin de reconnaitre ce type de bug à l'avenir et connaitre son origine, puisque ce n'était ni un problème de nand, ni de puce !

En fait pour pucer ce modèle de box corona j'ai du faire sauter le XClamp (pour la soudure qui est planquée au dos de la carte mère) et je l'avais remis un tout petit peu asymétrique. Du coup il y avait une des 4 fixations qui tenait à peine et qui avait sauté, ce qui vraisemblablement met automatiquement la protection anti-surchauffe du processeur en marche. Sur ce genre de bug je me serai attendu à avoir tout de suite un RROD, ou au moins à reussir à booter à nouveau pendant quelques secondes avant une nouvelle panne (le temps que le proc rechauffe) mais la xbox reste tout simplement dans cet état "d'hybernation" jusqu'à ce que le clip soit refixé.

En conclusion, si une xbox ne boot pas, sans aucun message d'erreur ni RROD et que la puce reste figée au vert, je pense qu'il faut évoquer comme dans mon cas une surchauffe du proc.

Pour info, à peine reclippé correctement le XClamp, la box a booté normal et je n'ai pas noté de dysfonctionnement depuis.

Merci à tous ceux qui se sont penchés sur mon problème, comme toujours vous êtes au top !

Longue vie à Gueux.

Modifié par Gungun
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share