Litige Downgrade Ps3 Slim


*bOf*
 Share

Messages recommandés

Bonjour les Gueux!

Je crée un topic pour un petit conseil car je me trouve dans une situation délicate. Il y a environ 3 semaines j'ai acheté une PS3 slim modèle 2004a (donc downgradable). J'ai également verifié avec le check version mini.

Plutôt que de faire le downgrade moi même, j'ai préféré faire appel a un pro et le faire faire. J'ai donc amnené ma console. Le gars me téléphone et me dit que je peux venir la chercher mais que malheursement ça c'est pas bien passé car elle est bloqué en mode SAV.

En effet, il semblerait que le port USB droit (celui qui est important) soit HS donc il ne peut pas mettre le fichier lv2 pour la faire sortir du mode SAV. Que le port USB gauche marche mais qu'il est inutile pour ces manip. Il ajoute qu'il a tout essayé et même de soudé un autre port USB depuis le port d'origine (le droit) mais que rien n'y fait. J'ai passé toute l'aprés midi bla bla.

Le résultat est que j'ai amené une PS3 qui marchait et la je vais aller récuperer "une brique". C'est quand même pas de ma faute, il a merdé, c'est son problème non? Dois-je contester? La ps3 est'elle vraiment foutue? Vos conseils sont les bienvenue.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Humm ....

S'il a pu passer en mode SAV il peu sortir du mode sinon c'est il y a un truc qui m'échappe !

Deplus il avait juste à te réinjecter le backup de ta NOR qui est fait systèmatiquement pour que la console retrouve son état initiale !

Modifié par Elrat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Humm ....

S'il a pu passer en mode SAV il peu sortir du mode sinon c'est il y a un truc qui m'échappe !

Deplus il avait juste à te réinjecter le backup de ta NOR qui est fait systèmatiquement pour que la console retrouve son état initiale !

Apparement, il a réussi a rentrer grâce au port USB de gauche mais au moment ou il a voulut utiliser le dongle jailbreak ca n'a bien entendu pas marché sur l'USB de gauche.

Effectivement, il a réussi a remettre le backup de la NOR et la console est de nouveau en OFW 4.31. On peut même naviguer dans les menus et tout mais en mode SAV. La console ne peut pas bouter sur le LV2 de la clés USB inséré dans le port droit car HS et ça ne marche pas depuis le port de gauche... Du coup elle est bloquée en mode service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais bizarre ton histoire :blink: en général le plus simple pour eux c'est de changer la console en cas de soucis ....

Le gars il veut pas s'emmerder apparement; il me dit qu'il en pas d'autre. C'est une boutique de materiel électronique. J'ai le droit de donner son nom et mettre le lien vers son site?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donner sa boutique pourquoi pas mais si tu souhaites balancer son identité, c'est pas génial.

Sinon tu as un bouton qui s'appelle modifier si tu souhaites rajouter quelques infos, ça évite les posts doublons. :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donner sa boutique pourquoi pas mais si tu souhaites balancer son identité, c'est pas génial.

Sinon tu as un bouton qui s'appelle modifier si tu souhaites rajouter quelques infos, ça évite les posts doublons. :)

Merci

Désolé pour le double post. Je voulais pas donner son nom, juste le nom de sa boutique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc tu es en OFW 4.31 avec le panneau rouge en bas à droite "factory mode" et bien là ça risque d'être plus pénalisant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc tu es en OFW 4.31 avec le panneau rouge en bas à droite "factory mode" et bien là ça risque d'être plus pénalisant ...

Oui, factory mode avec que le port USB de gauche qui fonctionne. Mais la console est toujours chez le technicien pour l'instant. D'ailleurs je vais lui dire que c'est son problème, je lui est amené une PS3 slim fonctionelle, je dois récupérer une PS3 fonctionelle. Il doit se débrouiller. J'imagine qu'ils ont des assurances pour couvrir des cas comme celui ci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je comprend pas.... Si il active le fsm c'est en 3.55 donc il a pu y aller et finir le downgrade..

Et après ben pour sortir ça peut être fait de façon software non?

C'est quoi le FSM? Le gars m'a dit qu'il avait fait le downgrade mais que la ps3 était vide, il n'a pas pu la relancer avec le CFW car pas de USB donc la seule option qu'il a eut c'était de restorer le backup de ma NOR en OFW 4.31 et la il s'est retrouvé en "factory mode".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

fsm= factory service mode

si la console était fonctionnelle a la base il doit te l'échangé si cette dernière au retour ne fonctionne pas, c'est pas ton probleme mais le sien , il est censé etre assuré pour ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu na pas à tout faire. tu lui a amené une console fonctionnelle il te rend une console fonctionnelle point à la ligne. Il blablate? tu depose plainte ou repression des fraude.

Modifié par sofyan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu na pas à tout faire. tu lui a amené une console fonctionnelle il te rend une console fonctionnelle point à la ligne. Il blablate? tu depose plainte ou repression des fraude.

Je sais, tu as raison mais hier au tel il faisait vraiment le gars qui a rien a voir la dedans tu vois genre "c'est pas ma faute si votre port USB de droite est HS, je peux rien faire sans ça. J'ai déja passé toute l'après-midi dessus... Blabla..". Mais bon comme tu dis le fait est que je l'ai amené en état de marche, je dois repartir avec un produit qui fonctionne. je l'appelerai demain savoir si y a du neuf, je posterai une update.

Bonne nuit les Gueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Bizarre le mec... Il arrive a entrer en FSM et n'arrive plus à en sortir. Il a pu entrer en FSM, le port en question était OK à ce moment là, ta console n'avait donc pas de soucis sur ce port auparavant, alors il te dédommage.

Faudrait que tu test toi même le port USB droit, même en Factory Service Mode, sous le XMB. Manette, clé USB avec des fichiers à l'interieur etc. Il me semble que le FSM persiste même quand on remet la NOR d'origine (faudrait déjà qu'il ai remis la NOR d'origine), alors si sous le XMB en Factory ta manette répond, que ta clé USB est reconnu, et que la console refuse catégoriquement de sortir du FSM, soit faudrait qu'il revoit sa clé USB ou est stocké le lv2diag, soit il a "flingué" la console en FSM. Et là pareil, c'est pas ton soucis, et il se doit de te dédommager.

Question : Pourquoi n'es-tu pas passé par un technicien Gueux?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Bizarre le mec... Il arrive a entrer en FSM et n'arrive plus à en sortir. Il a pu entrer en FSM, le port en question était OK à ce moment là, ta console n'avait donc pas de soucis sur ce port auparavant, alors il te dédommage.

Faudrait que tu test toi même le port USB droit, même en Factory Service Mode, sous le XMB. Manette, clé USB avec des fichiers à l'interieur etc. Il me semble que le FSM persiste même quand on remet la NOR d'origine (faudrait déjà qu'il ai remis la NOR d'origine), alors si sous le XMB en Factory ta manette répond, que ta clé USB est reconnu, et que la console refuse catégoriquement de sortir du FSM, soit faudrait qu'il revoit sa clé USB ou est stocké le lv2diag, soit il a "flingué" la console en FSM. Et là pareil, c'est pas ton soucis, et il se doit de te dédommager.

Question : Pourquoi n'es-tu pas passé par un technicien Gueux?!

Le mec dit qu'il à réussi a la mettre en FSM grâce au port USB de gauche mais que le jailbreak lui même ne pouvait se faire que par le droit. En fait j'y comprends pas grand chose moi, c'est pour ça que je l'ai amené chez un pro.

J'avoue, que j'ai pas eu le réflexe de regarder pour un technicien Gueux mais bon, je m'en mord les doights là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Menace le de poursuites point à la ligne, le mec en profite parce que tu n'y connais pas grand chose. D'ailleurs vérifie déja si il ta pas échangé la console contre une defectueuse, chose qui est arrivé à un ami il y a quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors trouve le moyen de tester toi même le port de droite... Si comme je t'ai dis ta manette est reconnu, ou bien que tu peux acceder aux fichiers présent sur clé USB depuis le XMB, toujours sur le port de droite, c'est que le port en question n'a rien et que le soucis viens d'ailleurs. Si un gueux pouvais t'accompagner à la boutique pour tirer tout ça au clair (en tant qu'observateur et pour verifier seulement), encore faut-il qu'on sache ou se trouve cette boutique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors trouve le moyen de tester toi même le port de droite... Si comme je t'ai dis ta manette est reconnu, ou bien que tu peux acceder aux fichiers présent sur clé USB depuis le XMB, toujours sur le port de droite, c'est que le port en question n'a rien et que le soucis viens d'ailleurs. Si un gueux pouvais t'accompagner à la boutique pour tirer tout ça au clair (en tant qu'observateur et pour verifier seulement), encore faut-il qu'on sache ou se trouve cette boutique.

J'étais devant quand il essayé de synchroniser une manette sur le port de droite ou quand il éssayé de mettre une clé USB avec le LV2, ca marchait pas.

La boutique est à Montpellier MDchips http://mdchips.com/modification-ps3/766-downgrade-playstation-3-ps3-cfw-.html

D'ailleurs, je l'ai appelé hier, il dit que il a pas eu le temp de s'y repencher mais que il a trés peu d'espoir...

Dans tous les cas, je vous remercie pour vos conseil et votre soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste pour voir un peu, demande lui qu'il t'envoie le dump de NOR origine par mail.

Une fois en ta possession, mets le sur un hebergeur.

Le mec a tord sur la panne.

Il faut trouver ce qui s'est reellement passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est très difficile de déficelé le vrai du faux dans cette histoire, car on peux comprendre donner une console fonctionnel et qu'on nous dit ensuite qu'elle est en panne.

Chacun juge par expérience mais ce qui c'est réellement passer il y a 3 solutions a cela:

Soit la console étais défectueuse a la base il la fallut que...

Soit le technicien a merder à camoufler son travail et trouve une excuse

Soit on se dit finalement l’électronique ca peux tomber en panne même en neuf.

Dans tout les cas de figure et par principe "le magasin DOIT te rembourser ou t'offrir une autre console de la même valeurs hacké si possible"

Personnellement j'ai un principe on est content de mettre l'argent dans sa poche quand tout va bien, il faut les sortir quand tout va mal"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est très difficile de déficelé le vrai du faux dans cette histoire, car on peux comprendre donner une console fonctionnel et qu'on nous dit ensuite qu'elle est en panne.

Chacun juge par expérience mais ce qui c'est réellement passer il y a 3 solutions a cela:

Soit la console étais défectueuse a la base il la fallut que...

Soit le technicien a merder à camoufler son travail et trouve une excuse

Soit on se dit finalement l’électronique ca peux tomber en panne même en neuf.

Dans tout les cas de figure et par principe "le magasin DOIT te rembourser ou t'offrir une autre console de la même valeurs hacké si possible"

Personnellement j'ai un principe on est content de mettre l'argent dans sa poche quand tout va bien, il faut les sortir quand tout va mal"

Bonjour les Geux,

J'attends toujours des nouvelles de ce gars. En tous les cas je peux vous certifier que la console marchait. Puis que je m'en servait jusqu au jour ou je lui ai amené.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share