Tomb Raider Survival Édition


gold
 Share

Messages recommandés

Bonjour, j'ai profité d'une réduc amazon pour m'offrir ce magnifique jeu qu'est le dernier Tomb Raider. Je n'ai jamais aimé ce jeu à l'époque de la PS1 mais là, j'avoue être bluffé. Il est en tout point vraiment réussis, je me régale. Juste que les années ne lui ont pas fait de bien à la petite Lara. Mais elle est toujours athlétique.

Par contre je bloque à un moment donc toute aide serait la bienvenue. Je n'ai jamais trop aimé les énigmes.

Pour expliquer, je suis dans une paroisse, il fait un vent à décorner les cocus, j'actionne un levier pour fermer les volets, puis je pars actionner la plateforme, j'en profite pour monter dessus. Là les volets se rouvrent, le vent fait monter la plateforme et je suis censé sauter. Sauf que j ne vois pas où.

Si un gueux joue à ce jeu, il serait fort aimable de me venir en aide ;)

J'ai tenté un imprime écran mais ça ne fonctionne pas, j'ai donc photographié l'écran. J'ai un rendu, heureusement bien meilleur :)

tomb.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai eu du mal de trouver la solution sur celle la aussi (apres 15 minutes d'acharnement) , en fait tu dois fermer le premier volet , puis actionner l'ascenceur puis courir fermer le second volet et sauter sur le bloc puis l'ascenceur, le vent poussera le bazar et tu saute sur la corniche

Modifié par JKilvan
Merci de penser à ceux qui ne l'ont pas commené. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas difficile, tu tournes la roue sur ta gauche, tu reviens devant la deuxième roue, tu la tournes, tu montes sur la grosse caisse, le vent va ensuite faire monter la caisse vers le mur de droite, quand tu es près du mur tu saute sur le mur (double saut) pour atteindre la corniche que tu longe ensuite vers ta gauche ...

Sinon tu regardes une des soluce dispo sur le net, ex. http://soluce.jeuxactu.com/soluce/tomb-raider-soluce-20327-2888/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vous remercie d'avoir répondu rapidement, c'est bon j'ai trouvé. C'était ça mais je n'étais pas top synchro.

@ Sephi

après avoir fermé un volet, j'actionne l'ascenseur mais on ne peut pas fermer l'autre volet donc la bonne manip est celle donnée par Zbox et que je bataillais à réaliser

Par contre après être monté, il a fallu que je parte bosser sinon j'aurais passé des nuits sur ce jeu :)

Je ne regrette pas d'avoir boosté mon PC l'an passé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, moi aussi j'ai le nouveau jeux de tomb raider j'ai pas eu la même chance que toi, j'ai pas eu de promo en l'achetant.

Donc en faite pour resoudre ton probleme de blocage quand tu ouvre les volets et tu debloque l'ascenceur tu monte dessu et tu saute dans la meme direction qu'il se dirige.

Tu sautera dur un rebord de fenetre et tu poura aller juqu'à la plateforme où tu es sencé aller

:)

J'espere t'avoir aidé.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Bonne journée, et bonne continuation :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour votre blocage :

1 - Aller ouvrir les volet a fond (les deux)
2 - aller a l'autre manivelle, attendre que le premier volet se rouvre puis utiliser la manivelle
3 - monter sur la plateforme et sautez sur la corniche

Attention aussi il existe un gros bug que j'ai eu qui peut empecher de poursuivre l'aventure, vers les 70/75% du jeu, voici la solution

Quand vous revenez sur le bateau et que vous venez d'avoir l'ascenseur pour tirer de gros objets (après un colosse), vous serez surement bloqués.

Voici la solution que j'ai trouvé sur le net, il faut utiliser un autre bug pour pallier a ce bug! très chiant

Perso je viens de finir le jeu en améliorant toutes les armes, d'ailleurs un petit conseil :

Gardez des pièces pour booster votre arc a fond quand il sera a son niveau maximum, vous aurez des flèches napalm, explosive et perforantes, le tout bien plus efficace que les armes a distance.

Et au final!

Je suis content, à la fin du jeu on a enfin nos deux pistolets :D

Pour moi, clairement un des meilleurs jeu de l'année, tant niveau gameplay que réalisation...

Ca surpasse pas mal Uncharted!

Vite, un autre!

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de me le prendre sur Steam (26 € sur G2Play et autres), et ya pas à dire ce jeu est addictif.

Quel dommage que ma CG (GTX 460M : ordi portable) commence à dater, et qu'elle ne soit pas une ATI pour le Tress FX, car le résultat est superbe.

Du coup j'hésite à prendre GoW day one histoire de ne pas arrêter TR en milieu de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le blocage, j'ai trouvé déjà comme dit précédemment. Ma manip était la bonne, j'avais juste un mauvais timing.

Vraiment superbe ce jeu, quand je vois le rendu à l'écran, je me dis qu'il est impossible de faire mieux alors que j'ai une config de base.

J'ai adoré quand

Lara évite les arbres sur son parachute, on s'y croit vraiment

Je pourrais emmerder Rayden en mp vu qu'il a finit le jeu :)

Modifié par gold
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien moi je les aurais pas tous car je vais pas sur le live !

Sinon quelqu'un sait si on peut trouver la BO ? j'aimerais bien la musique d'intro en fond sur mon skin fsd :)

Je me répond a moi même -> Tomb-Raider-Cover.jpg

Modifié par mouflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'en suis à 55% et j'apprécie toujours ce jeu. Cependant

Quand Lara doit débloquer le monte charge, il y a 4 points à débloquer. J'ai fais bosser mes méninges et je n'en trouve que 3. Où est le 4°? Lara appuie pour faire monter et descendre ce monte charge. A un moment, pour trouver le 3° points, je saute sur la plate forme puis j'escalade le mur. C'est après que je ne trouve pas. La faim, la fatigue, l'âge avancé n'arrangent pas tellement mon travail de neurones :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toutes les bonnes choses ont une fin. J'ai finis ce fabuleux jeux ce matin et franchement quel plaisir!!! On en redemande!!!

Enorme coup de gueule à tous ces petits cons qui critiquent. En cherchant des soluces, je suis tombé sur des forums où les mecs écrivent "pas si bien que ça ce jeu"

ça se voit qu'ils n'ont pas connu les premières consoles :( J'ai grandi avec la l'atari 7200, la colécovision, super Nintendo, Atari ST, Amiga... et quand j'entends ça j'ai une envie de révolte :)

Rien de compliqué dans ce jeu, il suffit de réfléchir un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share