Disque Dur Externe Non Reconnu


Garbis93
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un nouveau disque dur externe WD my passeport de 1 TO pour pour ma PS3. Mais la PS3 n'arrive pas à la reconnaitre malgré le fait que je l'ai formatter en Fat32 ! J'ai lu que sa pouvais venir du fait que la PS3 N'arrive pas à délivrer une tension necessaire ,mais que ce probleme était pour les ps3 slim et j'ai une fat. Une seule fois j'ai réussi à la faire reconnetre puis j'ai rien toucher et la sa ne fonctionne plus, je ne sais plus trop quoi faire .. quelqu'un a une solution svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

déjà fallait pas prendre un usb 3, je penses que ton problème vient de là, la ps3 elle doit être maxi en usb 2.

D'autre part c'est jamais conseiller prendre un disque dur sans alimentation externe, cela pose beaucoup de problème généralement !

Au final, je serais toi et si le disque dur est neuf, j'irai me le faire remplacer pour un prendre un autre compatible usb 2 et avec bloc alimentation extèrieur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'accord merci, mais le probleme c'est que je l'ai acheter sur amazon , et la pour le rendre sa va etre galere, tant pis je vais me débrouiller pour trouver un disque dur interne en sata et ensuite le brancher dans un boitier :) , merci de tes conseil, juste si quelqu'un a trouver une autre solution je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce dd fonctionne sur ps3 sans souci, le truc c'est que tu dois mettre une double prise usb pour avoir une alimentation suffisante, en tout cas si ce n'est pas le cas actuellement faut changer ton cable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai lu que sa pouvais venir du fait que la PS3 N'arrive pas à délivrer une tension necessaire

mode chieur ON, ce n'est pas un probleme de tension ( 5V ) mais de courant ( 500mA)

Pour ca comme dis plus haut que les HDD autoalimenté sont plus ( + ) source de probleme qu'autre chose..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui 'est ca comme cable, attention aussi a la longueur du cable , plus c'est court meiux c'est, j'ai deja eu ce souci sur wii ou un disque dur refusait de fonctionner avec un cable de plus de 30cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon bah sa ne marche pas, le disque dur se lance, il y a bien la lumière allumé à l’arrière, mais ma ps3 ne détecte pas le disque dur..J'avais entendu parler qu'il fallait peu être passer par un hub usb ( comme sa la ps3 reconnait le disque dur en USB 2.0 et pas 3.0 ) vous pensez que sa peux marcher?

Ou bien vous pensez qu'il y a une option à activer ou désactivée dans les paramètres de la ps3 ?

Modifié par Garbis93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rien avoir j ai un hdd en usb 3 sur ma ps3 et il fonctionne nickel(aussi bien sur slim que fat ) .Qu il soit usb 3 cela ne change rien si tu le branche sur un port usb 2 et bien il sera juste moins rapide , mais cela n empêche pas le fonctionnement .

tu es sur que la ps3 ne la vois pas ? tu a fait quoi exactement pour tester .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah en faite c'est sur le manager que je ne le vois pas, et j'ai aussi essayer de faire une copie des sauvegarde et il ne m'affiche pas le périphérique usb ... Franchement je ne vois pas ce que l'on peu faire de plus.. J'ai aussi essayer de formater avec plusieurs logiciel de formatage en fat32 et c'est tjr la même. Une seule fois j'ai réussi a la voire dans le manager mais depuis plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avant d'acheter un câble je t'aurais dit d'ouvrir le boitier et voir ce dont a besoin le HDD pour fonctionner, mais trop tard.

Sur ton ordinateur tu peux le voir le HDD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui oui sur l'ordinateur tout fonctionne parfaitement. J'ai fait des recherches sur le net, et il y a pas mal de personne qui n'arrive pas à faire fonctionner ce DD sur la ps3. Avant de l'acheter j'aurai du regarder sur internet, c'est ma faute. Sinon je peux essayer de faire marcher le DD en ntfs vous pensez? genre avec un fichier usb.ini (ce dont le manager demande) Mais au pire je vais attendre un peu, et j’achèterai un autre disque dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et maintenant sa marche ... je ne comprend pas trop, j'ai essayer avec une rallonge usb et sa a marché, puis j'ai enlever la rallonge et sa remarche normal ... j’espère que sa va durée!

Bon bah j'ai réessayer sans la rallonge, cela ne marcher pas mais dès que je remet la rallonge sa fonctionne :) je pense que ma ps3 fat est trop vieille pour gere le usb 3.0

Modifié par Garbis93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...

bonjour ,

j'ai le même problème que Gabri , après avoir acheté un DD externe "WD ELEMENTS" de 500Go et l'avoir formater en FAT32 , je le branche sur mes ps3 ( fat et slim ) et la c'est un echec aucune de mes console ne reconait le DD .J'ai fait plusieurs manipulation comme Gabri mais rien n'y fait ; quelqu'un peut-il m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

bonjours,

J'ai eu le même problème avec mon disque dur WD elements 1to usb3, j'ai donc commander un clable qui fait usb2.0/usb3.0 deux sorti.

Mais vue que je ne voulait pas attendre j'ai modifier mon cable d'origine en rajoutant une prise usb 2 et magique sa marche.

1560541_213660768821243_1169286632_n.jpg1545229_213661482154505_247570666_n.jpg

Modifié par raniki
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share