[Resolu] Pouvez Vous Vérifié Mes Dumps Nor


Arwahabibi
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un peux tester mes dumps svp (faite le si vous savez merci)

J'ai tester mes dump avec Bwe Nor validator mais je comprend pas très bien sont il valable ou pas afin que je fasse mon downgrade pour être sur de ne pas briquer ma ps3.

C'est une ps3 Fat 80gb carte mère Dia 002 vérification ok pour le downgrade.

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'ai juste testé les 2 md5 entre eux donc tu dump sans erreur,

et apres j'ai verif avec mon log et BWE...mais donc a moins d’être un reel expert et de tout connaitre mais la il y a pas de raison ca va marcher...

quand tu l'extract tu as les bon fichiers..... tu est en 4.21 ?

la on est dans les cas ou c'est valide visuellement donc on peut que te dir q'y aller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense être en firmware juste avant le 4.21 je me rapel plus exactement du firmware vu que c'est une console qui est démonter depuis quelques mois dèja...

Justement avec Flowrebuilder il me dit error occured il n'arrive pas a extraire le dump en faite donc je n'ai pas pu vérifié les fichier a l intérieur une fois décompresser.

il est la mon problème qui fait que j hésite de flasher

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Exact je viens de prendre la dernière version de flowrebuilder j'arrive aussi a l extraire impeccable donc je pense recontroler cela et faire un patchage ça j'ai pas encore fait.

En tous cas je te remercie reste plus qu'a terminer la bête blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je serait toi je virerai vite le lien avant que certains fasse mumuse avec ta nor et que tu te retrouve avec une console ban du psn sans savoir pourquoi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je reviens vers vous car je suis a 2 doigts d'abandonner cette console a la poubelle, voila une fois patché je flash celui ci se passe bien mais j'ai tous les verification failed.

Je décide de raccourcir les fils, regarder si j'ai pas de cc sur la cm et la puce j'ai a peu près tout essayer, changer de drivers, mais tous ces failed je me demande si mes dumps sont bon???

J'ai essayer de changer les options single word programme et usb timing tnasfert avoid rien a faire toujours ces failed en verification et bien sur écran noir en hdmi

Est ce que une fois flasher je dois connecter le lecteur Br, disque dur wifi,...car je test sans (écran noir)

je sais ce que je dois faire y'aurai pas un gueux qui peux essayer de me la réparer au cas ou??? ou aider moi j'ai au moins souder et desouder 10 fois les fils et j'avoue que je suis lasse et

fatiguer de cojité dans le vide.

Merci a toute aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand tu lis ça fonctionne toujours?

type Nor quoi et version winskeet ?

onglet 1 : décoche vérifié

onglet Nor : dans custom range tu coche start end start: 0 bytes end : 2 MiB tu coche syncronous with file et dans option tu met static timing et tu lance le flash

après tu flash une 2 passe sans rien toucher, si il reflash rien c'est que la première passe c'est bien passé

tu passe le start à 2 MiB et le end à 4 MiB (toujours syncronous with file, sinon il va lire ton dump depuis 0 au lieu de 2mib) et tu refait 2 passe, ainsi de suite....

Donc 2 passes pour les 8 flash, donc flasher 16 fois 2 mo...si tout se passe bien il y aurais que 8 flash, ca se peut que les 6 8 premier Mo se passe bien et que pour cette partie il faut réduire encore la passe...pour localiser ou ca bloque....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut c'est une ps3 80gb fat nor spansion s29128N winskeet 111205

Je vais faire comme tu ma dit merci pour ton aide je te dirai le résultat

Je peux write read et eraser la nor sans problème c’est la verification qui fail chaque fois (j'ai lu sur certains tread qu'il faut reprogrammer le progskeet avec le derniers bistream j'ai pas acheté le programmateur donc il n'est pas mis a jour)

(Au cas ou il y a pas moyens de le programmer avec le squirt programmer ce progskeet?)

Voila

J'ai fait comme tu ma dit,

  • La passe 0 à 2= Flash assez long une fois flasher je refait la 2eme passe qui Read bien jusqu'au 1er erasing a 33% il bloque obliger de relancer winskeet et retirer l usb et reconnecter.

La passe suivante 2 à 4 idem que la 1er passe

La passe 4 à 6 idem que la 1er passe

  • La passe 6 à 8 la le flash est assez rapide par rapport au précédente et 2eme passe il read a la 1er adresse mais ne bloque pas sans enlever l usb je passe au 8 à 10
  • La passe 8 à 10 Flash assez long mais winskeet ne bloque pas a la 2eme passe mais je dois retirer l'usb pour la passe au 10 à 12 car bloque au 1er read (une fois l usb reconnecter ca read et flash le 10 à 12)

La passe 10 à 12 idem que la passe 8 à 10

La passe 12 à 14 idem que la passe 8 à 10

La passe 14 à 16 flash est assez rapide comme la passe 6 à 8 a la 2eme passe winskeet ne bloque pas read la 1er adresse mais ne flash rien

Voila Avis d'expert demander Merci encore

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'avais une spansion mais en dya1

teste ca...le plus important c'est d'avoir un dump valide.... je t'ai dit qu'il y etait normalement il y etait toujours...j'ai passé 3 jour avant d’arrivé a flasher alors que je dumpais bien...c'est plus capricieux le flash que le dump....

et verifing data sert vraiment a rien...enleve ca de sur... et fait pas 2 passe tu verra des changement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK merci Deaphroat, c'est clair que je penser que les dumps étais plus difficile que l'écriture c'est démoralisant mais bon j'ai pas le choix. (c'est une Dia 002 ma cm)

Concernant l'après flashage, je dois tout remonter (en laissant bien entendu le progskeet) afin de voir le boot via hdmi sur mon écran ou le boot arrivera même sans lecteur Br, wifi nappe usb,???

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon, tu dessoudes ta NOR et tu la reprogramme directement avec un programmateur, puis tu la ressoude hihihi

Autre solution,

Tu essayes via un une vieille version soft style "ProgSkeet_110819", faudra également mettre les bons drivers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aurai bien aimer avoir le matos pour souder ce genre de composant mais j imagine que la station a souder et le programmateur j'en aurai pour facilement 600euro en bas de gamme

Donc je test après les flash que j'ai pas encore fini si cela n a pas fonctionner (j espere que cela fonctionne car ca fait un bail qu'elle est ouverte cette console mdr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J abdique jr n'ai su rien tiré de cette console je suis rester +- 8h a flasher pour rien, toujours cet écran noir (je n'ai rien connecter hormis l alimentation durant l'écran noir)

J essaierai sous un pc sos Xp pour tester car la je tourne sur un W7 x64 je sais pas si cela a avoir.

En ce moment je n'ai jamais eu l'écran veuillez connecter la manette toujours eu un écran noir même avec le vieux progskeet.

Voila je suis un peu dég mais bon c'est la vie MErci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Finalement j'ai persévérer j’aime pas rester en échec, j'ai tout refait et nettoyer a coup de tresse a dessouder et surtout diminuer sous 10 cm la longueur de fil bon a présent j'ai bien tout flasher et je n'ai plus aucune mauvaise verification mais j'ai un écran noir.

La console boot très bien ventilo et led verte allumé mais j'ai un écran noir j'ai connecter le bluray et la nappe qui relie l usb j'ai essayer en hdmi et le cable d origine rca mais toujours ce foutu d écran noir j'ai verifier mes dumps la taille, et a coup de norvlidator Ci dssous le resulat de nor Validator en fichier joint.

JE comprend plus rien j'ai tout bien fait et j'ai un écran noir qui peux m aider???

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'y coyais plus Merciiiiiiiiiiiiiiiii j'ai enfin réussi waw reste plus qu'a la downgrader purée c'est la seule console qui ma tenue n haleine durant 1 mois durant quasi tous les soirs.

Un conseils a celui qui veux utiliser un progskeet.

Les cables le plus cours possible

Utiliser du cable d'ancienne nappe Ide

Utiliser du flux

Essayer tous les version de winskeet (j'ai tuiliser une ancienne verison et cela a passer.

Eraser avant de flasher ca aide

JE remercie tous ceux qui m ont conseiller et aider pour cette console.

MERCI A TOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vire tes liens faisant référence à ton DUMP sinon ton IDPS risque de se retrouver sur des consoles bannies et du coup .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces