Rebillage Gpu


kam81200
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila je viens tout juste d'attaquer le rebillage de GPU,les problèmes commencent déjà :(

J'aimerai savoir comment régler mon problème :

-Quand je mets les billes 0, 6MM dans le stencil et que je fais descendre le GPU il'y a des billes qui restent collées dans le stencil,je n'arrive pas a résoudre le problème quelqu'un pourrait m'aider svp???

Merci d'avance ;)

Voici une photo du Stencil avec les billes coller :

https://www.dropbox.com/s/u9nn3t5mdaqa2h5/DSC_0025.jpg?m

Modifié par kam81200
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1er expliquation , billes de M........... si je peux me permettre , tu les as acheté OU ? il faut des billes de qualité , car si elles sont deformées et mal conditionné , sous azote de preference pour eviter l'oxydation , elles ne passent pas dans le stencil , et comment tu prepares les plagues d'acceuil de ton gpu ?

et tu as pas mal de post ouvert sur le rebillage , et selon ta photo tu degages le stencil sans avoir prechauffé le gpu pour que les billes aderent aux plagues , il faut passer par un prechauffage a environ 80° max stencil inox en place , puis apres depose tu passes a la temperature de rebillage , remplis bien le gpu prebillé avec un flux de soudure en gel

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mes billes je l'ai acheté sur ebay (chine), pour la préparation de mon stencil c'est a dire ?? j'installe mon GPU dans le socle du kit de rebillage et en suite j'ajoute du flux sur le GPU à petite couche puis j'installe mon stencil qui est bien positionné sur les points et par la suite j'ajoute les billes même en les chauffants elles restent bloquées et pour le nettoyage de mon GPU je prends de l'alcool à 70 degrés!!

Auriez-vous un lien où je pourrai acheter les billes qui conviennent??

Voici le flux que j'utilise :

https://www.dropbox.com/s/e9zzo1m1g4lvahv/DSC_0029.jpg?m

Merci d'avance

Modifié par kam81200
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quant à ta question sur les billes restant collées, eh bien le flux ce comporte comme de la colle et quand tu as ton outil de posage qui vient en contact avec ton PROCESSEUR, si tu as mis trop de flux celui-ci remonte et tes billes restent collées !

Un process ce qualifie, et avant de trouver les bons paramètres, il faudra effectuer beaucoup d'essai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share