Le Cloud Gaming


mellika
 Share

  

25 membres ont voté

  1. 1. Que pensez-vous du concept du "Cloud Gaming"?

    • Excellent, je pense que c'est l'avenir
      1
    • C'est sympas, mais sans plus.
      5
    • Je trouve ce système vraiment pas top.
      2
    • C'est encore pire de "l'arnaque" que le dématérialisé
      14
    • Je sais pas, je ne connait pas le "cloud gaming"
      3
    • Autre
      0
  2. 2. Avez-vous déjà utilisé le "Cloud Gaming?

    • Oui, très souvent.
      0
    • De temps en temps.
      3
    • Non, jamais.
      22
  3. 3. Pour ceux l'ayant déjà utilisé, qu'en pensez-vous?

    • J'en suis trés satisfait, ça fonctionne parfaitement bien
      1
    • C'est pas mal, mais il faut avoir une grosse connection
      1
    • Je trouve que ça marche pas trés bien: lag, temps de latence etc
      1
    • Je n'ai jamais essayé le "Cloud Gaming"
      20
    • Autre
      2
  4. 4. Il semblerait que les futures consoles proposent du "Cloud Gaming". Que pensez-vous du "Cloud Gaming" sur console?

    • Excellent, j'ai hate de voir ça.
      1
    • Bof, pas convaincu, j'attends de voir ce que ça peut donner.
      4
    • Je ne suis pas du tout adepte du concept, ça sera donc sans moi.
      17
    • Je sais pas, je ne connait pas le "cloud gaming"
      3
    • Autre
      0


Messages recommandés

Aujourd'hui l'équipe gueux vous propose son sondage hebdomadaire. Sachez que vous pouvez également faire suite à celui-ci dans ce même topic si vous désirez échangez vos impressions par rapport au sujet.

Si vous avez des idées ou des propositions pour un futur sondage, nous vous invitons à venir en parler et les faire partager sur ce topic unique.

L'équipe gueux vous souhaite une bonne semaine et vous dit à Jeudi pour le prochain sondage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Autant je reconnais l'interet ( pas de mise a jour materiel pour le consommateur, pas de patch, pas de virus, pas de triche )

Autant me sentir a la mercis de l'editeur/du hosteur ( qui peut arreter quand il veut, les serveurs peuvent tomber etc... ) heu nan sans moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pareil que pink, déja que j'ai appris a mes dépends que le stokage de mes saves de jeux dans le nuage pour jouer partout chez mes potes c'est pratique certes seulement y a un gros inconvénient.

Y a pas longtemps, j'ai eu une panne de dslam chez free, je me suis retrouvé, sans télé, sans internet, alors je me suis dit bon bin je vais jouer a ma console pove biquet. je démarre mon xbox balance mon jeu et oups pas de nuage ou son mes saves vu que j'ai plus internet. Et la sérieux j'ai eu la haine mais grave.

depuis j'ai tout recollé sur une usb et je me ballade avec, donc avoir également les jeux euh non jamais de la vie, je suis déja pas trés fan du god

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on peut parler du lancement de simcity et de diablo 3 ?

je crois que je vais m'abstenir !

cloud gaming, serveur distant pour calcul des données de jeux ! On y tend de plus en plus et ca m'énerve !

alors oui je suis un vieux con oui je radote mais put1 que c'était mieux avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai testé SSFIV sur le cloud e bouygue et ça marchais sans latence j'ai trouvé (fibre installée par contre). Mais je pense que les effets graphiques étaient pas tous à fond, et j'ai remarqué que le jeux avait pas tout les modes.

Pour le commun des mortels ça peut suffire, mais je continue de penser comme beaucoup que rien ne vaut le bon vieux support physique qui tourne sur notre porpr hardware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Idem que KGB64.

Mais même avec une connexion qui tourne bien, je n'aimerai pas ce principe pour autant.

Encore le dématérialisé, je n'accroche pas trop, mais on possède le jeu sur sa console, mais là c'est encore plus dématérialisé que le dématérialisé.

Je regrette cette époque où on insérait des grosses cartouches dans ses consoles. :D

Modifié par Blinker
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le cloud c'est du caca en boite mais sans la boite

perso si une machine full demat ou cloud sort c'est sans moi, etant collectionneur je ne revend deja pas mes jeux donc c'est pas pour manger ce genre de produits qui peut s'arreté du jour au lendemain. J'ai deja renoncé à l'achat de sim city à cause du systeme de jeu en ligne obligatoire (pas cool pour jouer dans le train ca ...), je n'imagine donc pas me taper du cloud gaming. Ca peut être pas mal par contre pour tester des titres avant achat mais seulement si c'est gratuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

totalement contre cette saloperie je vais être méchant mais ça fait toujours plaisir de payer le client d un jeu a 70Euros pour y jouer!!....

ensuite moi j aime bien l odeur du vieux cd de 10ans dans un carton au grenier et le ressortir pour une tite partie mais la ca marcheras plus il auront recycler les serveur pour CallOfDutty avec un bon patch lag compensation les pigeons n y voie que du feu c est comme ca chaque année =) allons vers du dématérialiser totale foutez nous les jeux totalement sur serveur avec un pc qui aurait un fente a carte bleu et ou on payerait un fortune la minute de jeux sur le serveur =) enfin c est bien partie pour aller vers des jeux pourris qui seront inutilisable par nos enfants ....

Bref il précipite la mort des jeux vidéo la

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

..mouais, le concept est bon et reste la solution ultime dans le futur pour éradiquer le piratage une fois pour toute dans le monde des jeux vidéos, mais ça ne serait pas le cas avant 2020 à mon avis !!

Moi de mon coté et avec ma pauvre connexion de 1 méga !!! vaut mieux que je ne parle plus... hihihi:marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mais le piratage continue suffit d émuler le serveur et hop on a le jeu qui fonctionne et regarde diablo3 et déjà cracker totalement avec l émulateur serveur alors tu sait c est pas l ultime solution....

l ultime solution y en a une c est d arrêter de nous prendre pour des con et vendre les jeux a le prix réel et pas a 30x leur prix par ce que sérieusement ya des jeux qui valent pas 80Euros pour le contenue médiocre et recycler d année en année

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l ultime solution y en a une c est d arrêter de nous prendre pour des con et vendre les jeux a le prix réel et pas a 30x leur prix par ce que sérieusement ya des jeux qui valent pas 80Euros pour le contenue médiocre et recycler d année en année

personne t'oblige a acheter hein :) au lieu de vous plaindre des prix qui n'ont jamais été aussi bas, privilegiez la qualité plutot que la quantité

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mais le piratage continue suffit d émuler le serveur et hop on a le jeu qui fonctionne et regarde diablo3 et déjà cracker totalement avec l émulateur serveur alors tu sait c est pas l ultime solution....

l ultime solution y en a une c est d arrêter de nous prendre pour des con et vendre les jeux a le prix réel et pas a 30x leur prix par ce que sérieusement ya des jeux qui valent pas 80Euros pour le contenue médiocre et recycler d année en année

Pour une fois je rejoins Sephi, les jeux ont quasi pas augmenté en 20 ans; a l'epoque de la Sega MS 1 et 2 c'etait 350 frs le jeu Shinobi; donc si t'ajoute a ceux les frais de dev qui ont largement augmentés on s'en sort bien; suffit d epas se jeter sur tout ce qui sort et de cibler ses achats ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah! on a presque les mêmes expressions mdr ! la mienne est mieux.

" c'est comme un sandwich à la merde, mais sans le pain " hihihi

ouai ca revient au même résultat :P, je faisais surtout allusion a la boite de jeu :)

Pour une fois je rejoins Sephi, les jeux ont quasi pas augmenté en 20 ans; a l'epoque de la Sega MS 1 et 2 c'etait 350 frs le jeu Shinobi; donc si t'ajoute a ceux les frais de dev qui ont largement augmentés on s'en sort bien; suffit d epas se jeter sur tout ce qui sort et de cibler ses achats ;)

bah si tu prend en compte le niveau de vie , en 20 ans les jeux ont même baissé de prix, mais ca la majorité des gens ne le voie pas ...

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fireball une bonne majorité des jeux à 500-550Frs de l'époque n'avait pas de système de sauvegarde, et la durée de vie moyenne était pour la plupart dérisoire et ne peut pas représenter un argument complètement valable.

Perso je jouais principalement à des RPG, donc de la durée de vie j'en avais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

effectivement y a 20 ans un jeu ce terminait tres vite, pas de save et pas de mode en ligne, mais bon pour revenir au sujet, le tout online est une tres mauvaise idée, mais peut parfois présenter des solutions judicieuse. J'ai utilisé la fonction ps+ des sauvegarde cloud ps3 pour transfèrer des sauvegardes non copiables sur usb et bah c'est super pratique. mais de la a utiliser ce genre de fonctions en jeu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share