Retron 4 : Jouer Aux Titres Nes, Snes, Megadrive, Et Gameboy En Hdmi


Messages recommandés

bonjour,

Si vous disposez encore d'un grand nombre de cartouches de jeu des premières consoles grand public, peut-être avez-vous cessé d'y jouer par manque de place pour brancher vos consoles au téléviseur. Pour résoudre ce problème, la RetroN4 a pensé à tout.

Si l'émulation est une façon de profiter de ces anciens titres qui ont bercé notre enfance, il faut avouer que le rendu n'a pas toujours la saveur originale d'un titre opéré depuis une cartouche, sur sa console dédiée. Dans ce sens, la RetroN4 apporte un petit plus puisqu'elle se présente comme 4 consoles en une seule.

retron4-hyperkin_00FA000001371412.jpg Ainsi, la RetroN4 propose des ports permettant d'accueillir des cartouches NES, SNES, Megadrive ou Gameboy, mais également des connectiques pour les différentes manettes associées.

Il s'agit de l'évolution de la RetroN 3 sortie il y a quelque temps à laquelle a été ajoutée la compatibilité des cartouches de jeux Gameboy, mais également une sortie en HDMI pour permettre une utilisation avec divers moniteurs PC ou TV récentes. ( l'ancienne version proposait une sortie S-Video).

Côté logiciel, une interface spéciale permet de réassigner les boutons des manettes, mais également d'autres réglages annonce Hyperkin.

Davantage d'informations devraient être dévoilées sur la machine les 23 et 24 mars prochain. Petit bémol tout de même, ces clones rassemblant diverses machines n'offrent pas 100% de compatibilité avec l'ensemble des cartouches originales de jeux, une liste de titre non compatible devrait être dressée pour avertir les utilisateurs.

source: http://www.generation-nt.com/retron-4-jouer-titres-nes-snes-megadrive-gameboy-hdmi-actualite-1703762.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

plutot sympa comme machine, reste a voir le prix qui tres souvent est prohibitif en france

Reste à voir également si cette machine restitue les jeux avec une "imitation" du hardware original ou bien s'il s'agit d'une vulgaire machine à émuler (comme la réédition de la Megadrive par H&B.....faudrait leur tordre le cou !!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Reste à voir également si cette machine restitue les jeux avec une "imitation" du hardware original ou bien s'il s'agit d'une vulgaire machine à émuler (comme la réédition de la Megadrive par H&B.....faudrait leur tordre le cou !!!!)

la question ne se pose même pas....c'est forcement une machine à émuler.

qui serait assez taré pour essayer de copier 4 hard qui n'interesse plus que quelques irréductibles, alors même que la machine va probablement être vendue à un prix ridicule (probablement aussi ridicule que l'expérience de jeu qu'elle va restituer...proche du néant absolu)

sans compter qu'on parle bien de 4 consoles, chacune utilisant une architecture qui lui est propre, réunies dans une même (immonde) machine à émuler made in China à 3 francs 6 sous.

et bye bye les jeux utilisant des chips spéciaux...quand on pense que la compréhension de ces chips est documentée depuis des années, ça montre le peu de moyens mis en oeuvre dans le bousin.

autant s'abstenir de jouer que d'utiliser ce machin, dans de telles conditions.

ps : generation-NT, toujours aussi bons pour sortir des articles ridicules, pensant naïvement que le fait de lire les cartouches originales en fait une machine plus sympa que de l'emulation basique (roms). Ca existe depuis bien longtemps, ce genre d'appareils (sur PC) pour lire les jeux originaux. Ca n'en reste pas moins de l'emulation. Faut arrêter de croire au Père Noël à un moment ;)

ps bis : dans RetroN4, il y a etroN...je dirais que c'est un signe très révélateur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hola!

Y a une contradiction dans tous ca!

Le retro (gaming) s'applique seulement aux jeux et à la manette??

Je ne crois pas , non!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je prefere les consoles oiginales, mais bon, je pense que ca peux plaire à un publique désireux de n'avoir qu'une seule machine... apres l'expérience de jeu je n'ai aucune idée de ce qu'elle peux bien valoir sur ce genre de machine

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

... apres l'expérience de jeu je n'ai aucune idée de ce qu'elle peux bien valoir sur ce genre de machine

....le genre d'expérience que je n'ai pas envie de vivre, parce que retester des cartouches originales sur une pseudo-plateforme émulatrice, non merci......faut remettre la main sur les consoles originales, au moins là on est sur le vrai hardware, pas d'émulation, que du vrai, du palpable, du brut !!!! :wub: :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vu le prix que c'est vendu autant acheter une console originale, surtout que bon le hdmi ca sert pas a grand chose .... en tout cas moi je regrette pas ma derniere venue (mega-cd :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: , faut que je me trouve un night trap d'ailleurs :) )

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vu le prix que c'est vendu autant acheter une console originale, surtout que bon le hdmi ca sert pas a grand chose .... en tout cas moi je regrette pas ma derniere venue (mega-cd :) )

Ta pas de jeux mega-CD?

Tu ferais mieux de t'en debarasser , tu va te ruiner a acheter des jeux pourri sur cette console!!!!

A moins d'avoir "bram stoker's dracula"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas sur Mega CD qu'était sorti ROAD AVENGER ?

Si , vraiment pas mal comme jeu ;)Road%20Avenger.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi mon kiff, c'était Silpheed ... même s'il n'avait pas non plus la classe de nombreux autres shoot, plus jeunes ou plus vieux que lui.

Et puis Sonic CD ... là y a bijou.

Le MEGA CD, je l'ai pour dire que je l'ai, .... mais ça reste un objet plutôt inutile, avec peu de grands jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le MEGA CD, je l'ai pour dire que je l'ai, .... mais ça reste un objet plutôt inutile, avec peu de grands jeux.

Tu peu aussi dire que tu l'a , alors que tu la donner/vendu a quelqu'un ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ta pas de jeux mega-CD?

Tu ferais mieux de t'en debarasser , tu va te ruiner a acheter des jeux pourri sur cette console!!!!

A moins d'avoir "bram stoker's dracula"

Si j'en ai eu 2 avec, et y en a des tres bon sur ce support même si pas nombreux, dont night trap, je kiff ce jeu :) quand aux prix c'est pas si cher que ca , en cherchant bien pour quelques euro tu trouve ton bonheur

C'est pas sur Mega CD qu'était sorti ROAD AVENGER ?

si vendu avec le mega cd justement, je l'ai, c'est pas trop mal même si sur écran LCD ca pique

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Machine connue des rétrogramers comme moi qui se sont posé un jour la question...... je l'achete ou pas ? attend c'est génial !!!

La réponse est non, car si on veut un résultat visuel et sonore digne de ce nom, on achète directement la console concernée. Surtout que si je ne m'abuse, la rétro est vendue aux alentours des 60-80€.... ce qui laisse la place d'acheter une megadrive a 20€, une Snes a 20€ et une Nes à 20€. (au plus cher)

Bah ouais cest vrai, niveau branchement c'est carrément relou il faut l'avouer mais bon, on joue rarement avec les 3 en même temps :) et puis mince jsuis trop fan du vrai son 16bits qui sort de ma TV cathodique et je peux pas supporter la micro seconde de lag sur émulateur, ou le polygone qui foire dans tel tableau. Si j'étais heureux avec lémulation, j'aurais opté depuis longtemps pour me prendre un émulateur gratos sur PC ou sur TAblette et brancher le tout en HDMI pour un résultat identique et gratos... déjà testé.. pas satisfait à 100%.

Bref.... aucun intérêt au final mais ........ sympa quand même pour les non pointilleux, en vrai il y en a pour toutes les bourses et pour tous les goûts et c'est pas plus mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ce qui est de la machine du sujet, je serais moins fermé que vous. Une machine qui émule correctement et qui permet d'utiliser les manettes d'origine, moi ça me botte. Exit les branchement / débranchement sur la télé (ou les switch qui attaquent l'image comme des malades).

reste que cette version n'est pas la bonne. Pour moi, un support de stockage des Roms, et une puissance suffisante pour l'application de filtres sont indispensables...car il est hors de question que je me remette au cathodique.

Actuellement, c'est ma xbox qui assure ce rôle, sauf que je n'ai pas les manettes d'origine branchées dessus, ce qui est parfois dommage, que le rendu n'est pas vraiment optimal (même s'il est honorable), et que la xbox fait un peu le bruit d'un avion à côté de mon Mac mini...bref ce n'est pas l'idéal non plus.

Pour le Mega CD, vous pouvez tous vous brosser !!! j'ai ce petit "périphérique" depuis plus de 15 ans, et je ne compte pas m'en séparer, trop de souvenirs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est toujours difficile defixer un prix a une machine meme (old school)

Ma 2eme NES , je l'ai payer 25 ou 30 € (vague souvenir)

Le truc , c'est que j'avait 2 manettes standard , le flingue , 2 nes-advantage , une 10ene de jeux dont certains en boite avec notice! (surtout ce bon vieux DD-II ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share