Pas De Démarrage De La Console Avec Eec


bourane
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Bonjour,

J'avais précedemment une Falcon glitchée avec une puce matrix. Le hack a tourné pendant une petite année plutôt aléatoirement selon la météo... Un jour, plus moyen de la faire fonctionner (j'ai essayé pleins de choses).

Bref, j'ai fai l'acquisition d'une zéphyr d'ocas et d'une CoolRunner3 lite avec les QSB et le Nand-X pour faire un glitch V1.

Dash 13599

CB 4578

Avec un windows XP en VM, J-Runner 0.2 (révision 287) et les drivers Nand-X j'ai fait :

  • le flash de la puce coolrunner
  • la lecture de la flash sans problème (plusieurs fois bien entendu),
  • la création de l'EEC
  • l'injection du blob EEC dans la flash

Puce repassée en normal, nandx débranché, ROL, Ventilos, Câble vidéo et alim branchés, la console refuse de démarrer (le boitier d'alim reste en standby et les ventilos ne démarrent pas)

  • J'ai contrôlé la résistance à 33ohm sur le Hana (Standby clock),
  • Retesté la continuité de mes connexions
  • Cherché les courts circuits

En reflashant avec la "nand" originale, la consolle fonctionne.

Une idée ?

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Modifié par bourane
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Salut

La Led de ta cr est bien rouge fixe?

Si ta box ne réagit pas , tu dois avoir une mauvaise soudure ou un problème avec la nand

De plus tu n'a pas choisi le meilleur model de cm a glitcher mdr

Une zéphyr c est une xénon avec hdmi

Édit: j ai regarde sur tes photo depuis mon iPhone et j'ai l impression que ton fil de c3b10 est très mal souder sur le qsb, d' ou ton problème de boot

Modifié par marou
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Merci marou, je me sent moins seul dans ma galère !

De plus tu n'a pas choisi le meilleur model de cm a glitcher mdr
Une zéphyr c est une xénon avec hdmi

J'était au courant. Je voulais récupérer le disque de l'ancienne (c'est pas le meme disque sur les slim). En tout cas ca fait un barouf wow !

J'ai refait la soudure en question... sans résultats. J'avais fait ma mesure à 38ohms entre la puce et le Hana.

C'est clair que ca resemble à un problème de soudures mais pourtant avec la nand d'origine, tout fonctionne... donc un problème coté puce ?

Tu as une idée d'ou ca peu venir ? de l'EEC ? de la carte coolrunner ? de la prog du CR ? Un passage en maintenance qui aurait splité le CB ?

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ton problème vien sois, du montage, de la puce ( qui en plus est a ce que j ai pu lire pas super)

le ecc je ne pense pas. teste un montage rgh2 pour voir si au moin elle demare

Le passage au sav c est claire que ca fou le bordel mais n empeche pas le boot, du moin je ne crois pas. Mais il ce peut qu il ai modiff ton kv

Modifié par marou
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si elle reboot en mode origine , c'est que coté materiel tout est bon , par contre si elle n'a aucune reaction en mode hacké , il faut commencer par faire une manip apres l'autre

donc commence par injecter le fichier .ecc sans connecter la puce , et regarde la reaction , elle doit demarrer , si elle ne reagit pas c'est qu'il y a un probleme de preparation de fichier

tu peux tester avec les nouveaux fichiers de la TX

Modifié par bugess
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Merci pour vos lumières !

J'ai fait quelques autre essais:

Flash d'origine + injection EEC, puce désoudée : démarrage des ventilos

Flash d'origine + injection EEC, puce en mode programmation : démarrage des ventilos

Flash d'origine + injection EEC, puce en mode normal : diode power de la puce allumée mais rien ne se passe

Flash d'origine sans injection EEC : démarrage des ventilos

Je vais tenter de mettre ma puce Matrix

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Merci pour vos lumières !

Flash d'origine + injection EEC, puce désoudée : démarrage des ventilos

Flash d'origine sans injection EEC : démarrage des ventilos

donc elle boot pas en mode origine comme annoté dans ton 1er post ??

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Voilà pour les photos. Je n'ai pas touché aux autres points.

J'avoue que mes soudures sur la puce commencent à être sales, c'est à force de les dessouder et ressouder. Je n'ai pas trouvé de barettes sécables ayant ce pas...

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photo des autres points sur la cm? ton gnd vraiment pas terrible

quel couleur le voyant de l alim?

Modifié par marou
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Salut !

Avec l'EEC et la puce connectée, l'alim reste en standby (voyant orange), la puce est alimenté (diode rouge).

Les photos des points de soudures sont dans mon premier post.

Pour les soudures coté puce je ferais bien des trous sur les pastilles de la puce pour souder ca correctement mais je ne sais pas s'il y a des pistes qui passent en dessous...

Edit :

En déssoudant standby clock de la puce, la consolle essaye de glitcher. Comme si le FPGA faisait une connexion à la masse... Je commence à douter de la progammation de la puce... Je cherche aussi les schémas de cette puce histoire de voir ci il y aurait une diode ou une résistance à vérifier...

J'espère ne rien avoir cramé dessus, le premier tuto que j'ai suivit disais de brancher le nandx sur la nand et la puce... Après avoir galéré à lire la nand, je me suis rendu compte qu'il falait brancher uniquement la nand au nandx et l'alim de la console (et puis ca parait plus logique)...

Modifié par bourane
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Mea culpa,

Il y a deux bricoles à souder sur la puce

  • pour désactiver le quarz qui est pour les slims
  • pour ajouter C15 (une diode sur cpu rst je présume)

Maintenant la consolle démarre et la flash fait ses cyles de reboot au bout d'une dizaine de secondes. Cependant, la puce m'à l'ai un peu paumée et ne tente pas de CPU_RESET (la led de debug ne s'allume pas)

J'ai bien vérifié la continuité de POST_CODE. C'est bien sur PLL_BYPASS que je dois travailler et tester des combinaisons ?

Après je travaille sur CPU_RESET quand j'aurais la led de debug ?

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Ce davait être l'histoire du quarz.

Maintenant c'est tout bon,

Avec 1Kohm et 680pF sur CPU_RESET, elle boot à merveille sur le XeLL.

J'ai essayé une dizaine de fois et à chaque fois elle glitch du premier coup ! Bien mieux que feu ma Falcon !

reste qu'à la flasher avec l'image finale et faire la mise à jour du Dash (ca va pas être simple de ce que j'ai vu)

Merci pour votre aide, ca avance !

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C'est clair que ca n'a pas été simple mais ca en vallait la peine.

J'ai fait toute la suite par USB: Maj en 16192, install du dashlaunch et de freedash (presque) sans encombres. Elle boot toujours du premier coup à chaud et à froid elle y parvient au troisièmme essai max.

Quand je l'ai récupérée, l'ancien proprio avait changé le lecteur DVD et avait du l'ouvrir au pied de biche : il ne reste plus que deux clips sur grilles latéralles, le plastique est sacagé à coups de tournevis au niveau des connecteurs d'alims et vidéo et, le plus fort : l'une des grilles plastiques est cassée en deux sur la longueur....

Sans parler des deux à trois mm de poussière sur la carte mère et les radiateurs et de toutes les vis laiton manquantes !

Pour le remontage, cette vielle zephyr s'est refaite une santé ! elle est toute propre dans un boitier de Falcon elite !

Enfin, mon appart va pouvoir repprendre une apparence normale et ne plus ressembler à un attelier de réparations.

Merci pour votre aide marou et bugess, bonne continuation !

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Pour quoi tu n'a pas fais la derniere mise a jour en 16203 ??

J Runner etait buggé (la récup des MAJ ne foncionne plus) ou les serveurs etaient down. J'ai galéré à récupérer le MAJ en fouillant sur le net et bidouillant la conf de J-Runner.

La il ne reste plis que les cierges a faire bruler et prier que ta console ne lâche pas d ici 1 mois, beau travail.

C'est fait. E74 et RROD après avoir avoir joué une heure... crying

De ce que j'ai vu, les kits de réparation ca consiste juste à refaire la pose des disipateurs. Est-ce vraiement efficace ? (ca ne m'en a pas l'air de ce que j'ai vu)

Modifié par bourane
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