Dios Mios Instable


nonosto
 Share

Messages recommandés

Chères amies, chers amis

J'ai installé DIOS MIOS 2.6 et j'utilise Wiiflow 4. pour lancer mes jeux. Cepandant la console s'eteint souvent toute seul en pleine partie de jeux Gamecube.

Auriez vous une idée?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Essaye d'installer ton jeu sur un disque dur, clé usb ou bien la SD.

sauf que suivant la version de Dios Mios installée, ton conseil ne va faire qu'une chose : l'embrouiller encore plus.

on ne peut pas conseiller installer un jeu sur SD quand on utilise Dios Mios, tout comme on ne peut conseiller d'installer un jeu sur HDD avec Dios Mios Lite.

un Dios Mios instable, c'est :

- un bad rip > refaire le dump du jeu et l'installer correctement (format discEX, surtout pas GCRrex)

- un BC obsolète > installer la v6 avec Dop-Mii

- une taille de cluster inappropriée > 32K maxi ! 16K recommandé. Si la partition est en 64K, mauvais, très mauvais

le loader n'a absolument rien à voir avec ça, à aucun moment. Les loaders, pour les jeux GC, ne sont que de bêtes launchers qui appelent Dios Mios tout en passant des arguments en options (patch pour le mode progressif, cheats codes, etc.). Une fois un jeu lancé, il n'y a que Dios Mios qui a les rennes. Autrement dit, dès que le jeu est lancé, le seul coupable est Dios Mios OU un mauvais paramètre (notamment la taille des cluters).

Une extinction de la console, c'est quand Dios Mios a rencontré une erreur fatale, il est programmé pour ça justement. Il y a moyen de voir les log avant le crash, normalement (qui permet d'avoir une petite indication sur le problème rencontré).

ps : la news sur Dios Mios a été mise à jour par mes soins tout à l'heure, pour récupérer la 2.8 (qui corrige réellement le bug padhook/progressive mode, contrairement à la 2.7 qui était censée déjà le faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Moi je trouve dévolution plus pratique pour mon usage ou bien j'utilise Swiss :)

Faudrai que je refasse des tests pour voir lequels fait mieux tourner les jeux que j'ai, notament MGS Twin Snakes sur devolution et DM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Devolution n'a pas que des qualités, loin s'en faut :

- il n'accepte pas les ISO trimmés > perte de place évidente

quand on sait pertinemment qu'un jeu fait 50Mo tout mouillé (Animal Crossing par exemple) et qu'il oblige à garder 1.3Go, c'est loin d'être pratique...tout ça pour une pseudo guerre contre le piratage (dans le fond je suis d'accord, dans la forme absolument pas)

- il ne supporte pas le mode 480p (qui manque tant à tous les jeux PAL) et ne le supportera jamais parce que le développeur fait comme bon lui chante (ce qui n'est pas forcement une critique...mais il faut savoir aussi écouter de temps en temps)

le seul et unique avantage de Devolution par rapport à DM, c'est sa gestion du streaming audio, le fait qu'il tourne en mode Wii (ce qui ne sera vraiment pratique qu'une fois le support des wiimotes activé) et bien sûr l'émulation du modem par le wifi de la wii (ne concerne que deux jeux, loin d'être des bombes à mon humble avis)

dans tous les cas, tout jeu utilisant le streaming audio >> Devolution sans hésiter, puisque le seul capable de le gérer à l'heure actuelle.

pour tout le reste, DM est bien plus simple, souple et riche en possibilités (cheats, patch vidéo entre autres)

swiss nécessite une mise en oeuvre longue, fastidieuse et pas vraiment au top par rapport à DM. Le problème principal étant les accès SD, extrêmement lents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 year later...

Bonjour a tous et a toutes . j ai une wii en 4.3 et elle est crackée ce qui fait que je joue au jeu depuis mon disque dur. seulement j aimerais jouer a zelda wind de la gamecube. pouvez m orienter afin que je sache ce qu il faut que je fasse afin dy jouer svp ? Merci beaucoup .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share