Intégrer Son Disque Dur Officiel À La Xbox


JKilvan
 Share

Messages recommandés

titre.png

intro.png

Ce tutoriel permet d'intégrer un disque dur à l'intérieur de votre Xbox 360.

proc.png

Donc on commence par démonter sa Xbox et extraire la carte mère du châssis (voir tutoriel)

Ensuite on prépare ses câbles à l'aide des pin-out (et comme Microsoft aime le bricolage, il nous aide en inscrivant les chiffres directement sur la carte mère donc on peut pas se tromper).

01.JPG

02.JPG

Le plus important, c'est le pin-out du SATA, car vous l'avez remarqué, le disque dur lui, coté alimentation, n'a besoin que du 5v et du GND.

On coupe donc un câble SATA, assez long mais pas trop (environ 25-30cm) et on soude les datas +/- correspondants.

Pour les masses, ne vous embêtez pas, ce sont toutes les mêmes, donc on les enroule et on les soude au point de masse le plus proche (la bordure).

Pour faciliter le passage du câble SATA sous la carte mère, je conseille de le dénuder sur environ 2 cm, de cette façon il ne soulèvera que très peu la carte mère à l'endroit du passage.

03.JPG

Ceci fait, il nous faut alimenter notre HDD. On prend deux fil (rouge et noir pour la correspondance) que l'on soude sur un point 5v correspondant:

04.JPG

On remet la carte mère dans son châssis et on teste en volant notre petit disque dur:

06.JPG

Si tout s'est bien passé, le disque dur sera directement détecté, aller dans paramètre, mémoire pour le vérifier.

Il faut maintenant trouver une place pour notre petit disque dur, et ça c'est pas très facile. En plus j'ai pas de chance pour le tutoriel, car moi j'avais un lecteur BenQ dans cette Xbox 360 et il est pas plat... Après un petit moment de réflexion, voici ou s'est retrouvé le disque dur:

07.JPG

Il ne nous reste plus qu'a refermer la Xbox 360, et la cela se complique un peu, car forcement c'est juste.

08.JPG

Il faut enlever la protection métallique du capot supérieur.

Une fois enlevé, vous verrez que le plastique n'est pas parfaitement plat, il est rigidifié par des traverses en croix. il vous faudra (peut-être) en éliminer quelques une au cutter à l'endroit ou vous aurez placer le disque dur (attention vos doigts)

Maintenant, ça ferme parfaitement:

09.JPG

On a une jolie Xbox 360 avec un disque dur interne, sans câble propriétaire Microsoft.

Hey, that post leaves me feielng foolish. Kudos to you!

sortie.png

Tant qu'a avoir la carte mère démonté, nous allons rajouter la sortie audio coaxiale a l'aide d'un Cinch femelle:

05.JPG

C'est très simple et ça permet d'avoir une sortie audio digitale en HDMI :-)

Pour la sortie audio Coax en HDMI : en hdmi, il faut allumer la console AVANT la TV pour que la sortie Coaxiale fonctionne, sinon le son ne sort que sur la TV .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share