Test De La Mne V1.0


JKilvan
 Share

Messages recommandés

titre.png

(Lecteur Hitachi)

NME.jpg

Le packaging:

Des plus simples, il est composé d'un sachet antistatique qui contient la puce. Elle existe deux versions, une pour les lecteur de marque Samsung, l'autre pour les lecteurs Hitachi.

Le montage:

Si vous avez déjà l'habitude de monter des modchips sur vos consoles, le montage ne devrait pas vous posez de problème. Comme de bien entendu, l'usage de matériel adapté et de qualité s'impose : un fer dont la puissance est comprise entre 11 et 15 watts sera parfait, accompagné de soudure ********** et de fil a wrapper 30AWG.

Par contre si cela devait être votre première fois, je vous conseille fortement de vous faire la main sur une la carte contrôleur d'un vieux disque dur, par exemple. La proximité de certains points de soudure, les uns des autres, ne vous facilitera pas la tâche, soyez en sur.

NME01.jpg

Le démontage du lecteur Hitachi ne posera pas de problème lui, il s'agira juste d'oter 6 vis (attention au filetage pour le remontage), deux carcasses métalliques, puis d'extraire la carte principale en enlevant les quatre nappes et en la declipsant d'un coté, puis en la basculant de l'autre....

NME03.jpg


Il faut savoir également que le modchip ne trouvera pas sa place facilement dans le boîtier de votre lecteur DVD. Pensez donc, avant d'entreprendre vos travaux, à vérifier son futur emplacement et à planifier votre chemin de câble. Veillez donc bien à la longueur de vos fils.

NME02.jpg

Le chemin de câble que j'ai choisis à la hâte n'était pas le bon, j'ai du faire une découpe dans la coque en plastique du lecteur !


Attention tout de même ! A ce jour, la NME , si j'en crois la team qui la produit, n'est compatible qu'avec les lecteurs de révision 46 et 47 en ce qui concerne Hitachi. Ce qui vous forcera à ouvrir votre console avant même de commander la puce. C'est plutôt gênant si vous n'aviez envie que de NME. Vous devrez sacrifier votre garantie constructeur sans être sûr que vos rêves puissent se réaliser immediatement. Une autre version de la puce (v1.1) devrait prochainement être disponible à l'achat. Celle-ci devrait être, elle, compatible avec tout les lecteurs connus. La bonne surprise également c'est que le nombre de fil à souder devrait passer de 11 à 5 !!

=Utilisation :='

Rien de plus simple, il suffit d'insérer un backup réalisé avec soin pour qu'il boote de la même façon que l'aurait fait un original.

Toutefois, le firmware NME ne permet pas de jouer immédiatement les backups que vous avez sûrement appris à faire en attendant de passer à l'acte. Je parle de ceux que l'on appelle couramment Xtreme ou WXRipper, car le fameux SS (Security Sector) n'est pas lu à la même adresse par la NME et par le firmware « à flasher » (première solution disponible)

Il existe deux outils mis à disposition par la team Underdog pour permettre d'ajouter le SS au bon endroit. Je ne parlerais que du deuxième : « NME Associator ». Il a une grosse qualité par rapport au premier tool que la team avait mis a disposition, il est beaucoup plus rapide et nécessite beaucoup moins d'espace libre sur le disque dur. Il a, par contre, un petit défaut, la version dont je vous parle n'est pas 100% sure. Le programme a du mal avec la récupération du SS dans une image WXRipper déjà patchée. Mieux vaut avoir conservé le SS ou encore le "pré-extraire" avec l'excellent SSMerger. De plus, l'image originale est écrasée.

Liens utiles:

Le site de la team Underdog

Le plan de montage

Tutorial sur l'utilisation de NME Associator par adinsx

Tutorial sur la création d'un backup (entre autres car très complet) de fabienb2

L'archive contenant entre autre le NME Associator

La F.A.Q. en français

Conclusion:

La puce fonctionne convenablement, sa fonction principale est remplie, elle permet l'utilisation de copie de sauvegarde. Mais je ne vois pas l'intérêt de se tourner vers la solution NME en sachant que les solutions de flashage disponibles aujourd'hui proposent autant de fonction voir plus, à moindre coût et à moindre risque selon moi.

En effet la puce NME ne permet pas l'extraction des fameux SS, ni même la création d'image de sauvegarde. Son montage pourra s'avérer fastidieux pour des soudeurs peu expérimentés ou mal équipés. Et le fait que la NME soit indétectable sur le Live n'est plus une exclusivité. Alors donc, à moins que vous ne soyez des dingues de la bidouille ou des fanas du fer chaud, abstenez-vous ou bien attendez au moins que le produit soit disponible dans une version révisée.

Test réalisé par Jlz pour X360 GX-Mod.com.

Merci à la team Underdog qui nous a gracieusement fourni un échantillon de la NME dans un but de test. Merci également à aladdin, fabien2b et adinsx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share