Changement Boutons 3Ds


tatsujin
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Comme c'est mon premier post, je vais très rapidement me présenter par politesse. J'ai 23 ans, j'habite sur Paris (n'hésitez pas à me contacter pour des échanges de jeux, c'est plus convivial ) et je suis grand fan de consoles portables et de bidouilles relativement simples en tout genre afin d'améliorer le hard et le soft de nos machines souvent perfectibles. J'ai donc en ma possession une PSP phat, une DS phat (qui m'a servi toute sa génération O_o) et une 3DS simple. Je vais sûrement craquer pour une vita cette année. Comme nous n'avons pas le droit de parler de choses illégales, les présentations s'arretent là.


Passons maintenant à ma requête !

J'aimerais changer les boutons de ma 3DS, à savoir les ABXY et la croix directionnelle (qui pour moi ont un revêtement assez horrible et trop collant, en plus de grincer autant voire pire que le vieux clic-clac du grenier).
Mes questions sont donc plutôt simples :
- Ou puis-je commander ces pièces détachées ?
- Si ces pièces ne sont pas commandables, puis-je remplacer mes boutons par des boutons d'anciennes DS ou de 3DS fat ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée/soirée/nuit/cequetuveux ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum

je ne crois pas qu'il y est beaucoup de choix pour trouver des boutons

il faut reprendre ceux d'une autre 3DS

ce ne sont pas les memes boutons entre les diverses générations de console

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ta réponse foxtoto2000 ^^
Mais je suis le seul à trouver la texture des boutons insupportable? Je suis sur la 3DS Zelda collector, tu pense qu'une autre 3ds aura des boutons d'un revêtement différent (plus lisse, qui grince moins)?
Je sais que la XL a des meilleurs boutons. Sont-ils interchangeables avec ceux d'une normale?
On est quand même loin de la finition des boutons d'une GBA <3
Sinon et bien j'attendrai que des constructeurs indépendants sortent ces pièces détachées, comme c'est le cas pour les autres générations de DS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share