Mise À Jour De Dashlaunch


JKilvan
 Share

Messages recommandés

dashlaunch.png


DashLaunch étant désormais intégré lors de la création de votre Nand hacké, ce tutoriel est là pour vous montrer comment le mettre à jour lorsqu'une nouvelle version sort entre deux Dash officiels, chose très facile à réaliser et qui prend très peut de temps.

DashLaunch permet de booter directement sur une application XeX/Live lors du démarrage de la console ou d'y revenir lorsque vous sortez d'un jeu. Il permet également la gestion des jeux en multi-disques.


materiel.png

- Une console RGH/J-Tag
- Une clé USB en fat32 ou une connexion FTP
- Dashlaunch

Pour commencer, décompressez l'archive DashLaunch. Vous devriez obtenir ceci :


content01.png

- Le dossier "XellLaunch" contient un Xex pour lancer le Xell.
--> Ce Xex lancera le Xell depuis une console active.

- Mettre xell_2f.bin renommé en xell.bin à la racine d'un périphérique USB ou d'un CD/DVD ou de la partition "content" du disque dur.
- Alternativement, il peut être mit dans le même dossier que ce Xex, et le dossier peut être mit ou l'on veux.
- Si aucun de ces chemins n'est trouvés, il essayera de lancer le Xell depuis le "Flash" (xell-1f sur RGH, xell-2f sur J-Tag).

- Le dossier "Installer" contient un Xex à lancer depuis un lanceur de Xex (XexMenu, FSD...).
--> Ce Xex lancera l'installation depuis une console active.

A partir de la, deux solutions, ce qui nous intéresse, c'est le Xex contenu dans le dossier "Installer". Vous pouvez soit le copier sur une clé USB et le lancer comme un Xex depuis le "File Manager" ou en paramétrant un dossier homebrew dans les "Path de FSD".

Par le "File Manager"

- Mettre le dossier "Installer" ou seulement le Xex "default.xex" de ce dossier sur une clé USB :


contentUSB01.png


- Une fois la console démarré sous FSD, brancher la clé USB puis lancer le gestionnaire de fichier :


fileManager01.png


- Sélectionner votre clé USB, ici, Usb0 :


fileManager02.png


- Lancer Default.xex :


fileManager03.png



Par le "Path de FSD"

- Aller dans "Settings" :


configPath01.png


- "Content Settings" :


configPath02.png


- "Manage Game Paths" :


configPath03.png


- Aller sur la droite et faire Y.png pour ajouter un nouveau "Path" :


configPath04.png


- Cliquer sur "Change Path" et choisir un dossier où ranger vos Homebrews, moi j'ai choisi la racine de mon disque dur interne dans un dossier "homebrew" :


configPath05.png

configPath06.png


- Mettre une profondeur de 4 pour éviter les problèmes du nombres de dossiers puis faire X.png pour sauvegarder :


configPath07.png

configPath08.png


- En FTP, copier le "default.xex" dans un dossier "DashLaunch", à la prochaine mise à jour, il suffira de copier et remplacer ce Xex par le nouveau et lancer la mise à jour depuis FSD :


configPath09.png


- Lancer DashLaunch :


configPath10.png

configPath11.png

- Si la version de DashLaunch présente dans votre console est inférieur à celle que vous tenté d'installer un message vous demandant de mettre à jour s'affichera :

installer01.png


- Si la version des patchs présents dans votre console est inférieur à celle que vous tenté d'installer un message vous demandant de mettre à jour s'affichera :


installer02.png

- Un reboot sera nécessaire :

installer03.png

Voilà, vous venez de mettre à jour DashLaunch.

boutonjtag.png boutonglitch.png


Merci à deaphroat

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 6 months later...

bonjour,

merci beaucoup pour ce tuto.

ma xbox glitch est actuellement avec une nand 14719 et je voudrai faire une mis a jours du dashlaunch avant.

si j'ai bien compris avant de me lancer il suffit juste: Mettre le dossier "Installer" ou seulement le Xex "default.xex" de ce dossier sur une clé USB

et de lancer via fsd.

est-ce compatible avec ma nand 14719 qui n'est plus toute jeune?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

merci beaucoup pour ce tuto.

ma xbox glitch est actuellement avec une nand 14719 et je voudrai faire une mis a jours du dashlaunch avant.

si j'ai bien compris avant de me lancer il suffit juste: Mettre le dossier "Installer" ou seulement le Xex "default.xex" de ce dossier sur une clé USB

et de lancer via fsd.

est-ce compatible avec ma nand 14719 qui n'est plus toute jeune?

merci

Salut,

Vu comme tu es parti, je te conseille vivement d'avoir une copie de ta nand+clef CPU à portée de main avant de commencer quoique ce soit.

Le mieux serait que tu prennes contact avec ton technicien qui devrait pouvoir te faire ça sans risque.

Dans le cas contraire, NE FAIT RIEN et demande de l'aide.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand tu vas mettre ta clef et ta nand dans xebuild ou autogg il vas afficher les informations de ta console, tu pourras comparer le numéro de série avec celui noté à l'arrière de ta console pour être sûr.

Sinon avec autogg dernière version j'ai aucun soucis en utilisant la méthode auto, j'en ai mis une dizaine à jour depuis la semaine dernière sans soucis. Il faut par contre utiliser l'ancienne méthode de maj auto qui marche mieux, il faut dire non à la première question qui te parle de xebuild updater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour mouflo merci pour ton aide aussi!

"il faut dire non à la première question qui te parle de xebuild updater"

tu l'as a quel moment cette question?

sinon sous xbuild gui

à l'étape 2.

Ici, indiquez le type d'image que vous voulez, Freeboot(JTAG)

comment savoir le quel mettre ?

merci

Modifié par thotho
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces