Downgrade Ps3 Owf 4.31 En 3.55


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila j'ai reçu ce week-end le kit pour downgrader ma PS3. J'ai bien sur vérifier si elle était compatible, le model de ma console est CECH-2504B et j'ai vérifié la version du OFW minimal que ma PS3 peut supporter avec le logiciel "MinVerChk" et c'est la version 3.40.

Donc j'ai comme matériel une PS3 SLIM, l'E3 flasher et la COBRA USB. J'ai installé l'E3 flasher sur la PS3.

J'ai mis à jour l'E3 flasher puis fait deux fois le DUMP de ma NOR pour être sur de pas avoir de problème. J'ai vérifié si elles étaient bonnes avec "MD5 CHEK".

Voila on arrive à la partie critique qui pose problème. Je met donc sur la micro SD le fichier bkpps30.bin et le fichier e3_downgrade.bin, je la met en suite sur l'E3 flasher avec les LEDs verte 1 2 3 4 5 en bas et la 6 en haut, j'allume la PS3, attend l'affichage complet du XMB puis appuis sur le START de l'E3 flasher. Tout ce passe bien jusque là. Donc j'éteins la PS3, la débranche met la COBRA USB sur la position PC (ou DG ça ne change rien (j'ai déjà tester)) dans le port USB le plus à droite, je fais la manipulation POWER et EJECT et la écran noir pendant un certain temps puis s'allume normalement. Pendant ce temps, la COBRA USB s'allume avec une lumière bleue et ne change pas.

Pour information j'ai suive ce tutoriel : http://www.youtube.com/watch?annotation_id=annotation_466243&feature=iv&src_vid=HiZFpnmromM&v=S9lHKxJP47Q'>ICI

Voila je vous ai tous dis, en attendant vos réponses.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vérifie mes dumps avec nor inspector pour ma part

j'ai eu le même probleme que toi pour passé la console en factory

j'ai utilisé PS3 NOR DUMP AUTO PATCHER ( au lieu de PS3 NOR PATCHER ) pour patché mon dump et la console à réussi à passé en facto

Modifié par ludo05
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila j'ai un autre problème, lorsque j'appui sur START la PS3 s'allume puis s'éteint deux second apres je suppose que c'est un problème lié à l'alimentation mais je ne sais pas quoi faire. Elle m'avait fait déjà le coup hier mais après avoir débranché rebranché, le problème était passé.

Est-ce qu'il est possible que ce soit un cas de brik de la PS3 ?

donc voila j'espère que vous pourrez m'aider.

En attendant vous réponses, merci.

Modifié par SanaDaiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci, existe-t-il une solution pour la faire redémarrer ?

Faudrait vérifier ton dump de départ, post un lien de téléchargement par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut.

Je continu ce post car j'ai la même config.

J'ai tout pour me lancer dans l'aventure :

- PS3 CECH2504 code 0D OFW 4.30

- E3 flasher

- Dongle USB Cobra

- Tuto vidéo pour installer l'E3

Mais biensûr, c'est pour la suite que cela se corse. Il y a tellement de tuto pour le downgrade dont celui ci en vidéo

Mais le soucis c'est que aucun n'est à jour, même ici. Le lien contenu dans la vidéo précédente renvoie vers des fichiers entre autre Rogero v3.6. Donc vieux.
En gros : Je cherche un tuto qui m'explique une fois que j'ai mis mon E3 flasher, comment arriver du 4.30 OFW au dernier Rogero.
Est ce que je dois mettre a jour mon dongle Cobra avant ? Mais avec quoi ?
De plus aucuns n'expliquent comment faire une sauvegarde de tous les profils, des sauvegardes des jeux, des jeux téléchargés sur le PSN avant de downgrader. Et comment les remettre à la fin.
Merci
Modifié par MSKJEUX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites


Déjà le dongle jailbreak et le mode factory ne sont plus nécessaire !!

Le but maintenant est de passer directement de ton OFW 4.30 vers le CFW 4.40 Rogero v1.03

Maintenant on a des softwares pour vérifier nos dump avant de faire quoi que ce soit (BwE PS3 NOR validator v1.16)

Une fois le dump est bon on le patch avec Rogero Nand & NOR patcher v0.4 pour passer directement au CFW 4.40 sans nécessiter de dongle.

Toutefois l'écriture de ce bin patché passe par une petite soudure entre l'E3-flasher et la carte mère et lme flash s’effectue en mode Fun flash mode

Une fois le bin flashé, tu boot la console, t'aura l'invitation de connecter la manette via USB et tu mets le CFW 4.40 Rogero v1.03 sur la
clé USB et tu l'installe comme d'habitude

L’architecture c'est: PS3/UPDATE/PS3UPDAT.PUP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok javais bien compris pour sauvegarder. Mais cela fonctionne si on change de disque par exemple.

Mais dans le cas où on passe d'un firmware officiel vers un firmware custom. J'imagine qu'une fois l'opération terminée, je ne peux pas restaurer mes fichiers de l'officiel vers le custom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share