Mise A Jour Auto De La Nand Via Autogg ( Via Usb Ou Lan )


mouflo
 Share

Messages recommandés

titre.png


Bonjour à tous, AutoGG nous permet depuis déjà 2 mises à jour de mettre nos consoles jtag/glitch a jour en quelques clic, simplement en étant connecté en réseau sur FSD3.
Pas besoin d'avoir la nand d'origine et la clef cpu sous la main, le logiciel s'occupe de tous.
Malgré la simplicité de la chose beaucoup demandent comment faire et la sortie de la mise a jour 16203 vas être l'occasion de ce petit tuto rapide.

requis.png

  • Une console jtag / glitch bien évidemment ( ça n'est pas toujours simple pour tous le monde de comprendre ça .... )
  • Avoir fsd3 d'installé sur votre console
  • AutoGG dans sa dernière version , au jour de ce tuto 0.8.8 rev23.(attention à partir de la rev25 et jusqu'à la 0.9 rev34 il y a un bug en cours de résolution par blakcat->- Bug when trying to Flash Xebuild Images using Italian&French&Portugues Languages , Prompt Dialog was not working." Attention donc à ne pas utiliser une de ses 3 langues pour éviter les messages d'erreurs.)


desactiv.png

Pour commencer pour éviter d'avoir une erreur de ce type lorsque Autogg fera la maj avatar.


tuto5.JPG


Il faudra faire attention à modifier la ligne noupdater dans les réglages de dashlaunch.
Pour ce faire, lancez dashlaunch (peut importe sa version ) et suivez les étapes:
On rentre dans l'onglet " comportement de la console.

tuto1.JPG

Puis vous allez sur la ligne "noupdater" et on la désactive comme sur la photo.


tuto2.JPG

N'oubliez pas de sauvegarder votre launch.ini sinon il faudra recommencer la manip, on clique donc sur la touche RB.


tuto3.JPG

Le menu de sélection du périphérique de stockage s'ouvre, choisissez le votre (pour moi le HDD) et cliquez sur X.png pour sauvegarder (ligne en bas à gauche visible pour confirmer que le launch.ini est bien sauvegardé.

tuto4.JPG

Vous n'avez plus qu'à ressortir de dashlaunch avec B.png. Voila pour la petite configuration, rien de bien compliqué.

maj.lan.png

Maintenant, on passe à la mise à jour de la nand, lancez AutoGG et mettez votre xbox sous FSD3.

tuto6.JPG

  • On voit bien que je ne rentre aucune info de ma nand.
  • Les réglages réseau pour qu'autoGG est bien accès a FSD3, si vous n'avez rien modifié dans FSD à se sujet alors laissez aussi ici par défaut. Vous pouvez cliquer sur Screenshots en dessous pour vérifier que vous êtes bien connecté (vous pouvez renseigner votre ip en haut a gauche dans l'encart IP-Xbox sinon AutoGG lancera un scan ip pour la trouver comme un grand).
  • Vous choisissez la version du dash que vous voulez mettre sur votre console.
  • La fameuse touche très compliqué qui apparemment a nécessité se tuto... :)

Vous cochez LAN , vous prenez votre courage à 2 mains ( désolé ce n'est pas un tuto pour les manchots ) et vous cliquez sur DASH.

MAJ: Depuis la version 0.9.3 autogg inclus une nouvelle méthode de mise a jour automatique directement depuis dashlaunch de lancé.

Dés que vous allez cliquer sur DASH il vas vous poser cette question " Do you want to use new xebuild update fonction? "

tuto6a.jpg

Donc soit vous voulez continuer a suivre ce tuto et vous répondez Cancel, soit vous voulez essayer la nouvelle méthode et vous choisissez OK.

Bien je voit que vous avez décidé de continuer sur ce tuto donc maintenant on regarde la suite.

Autogg vas faire sa sauce et lancer simple nand flasher 1.3 sur votre console , il vas dumper votre nand et récupérer votre clef cpu tout seul comme un grand.

tuto7.JPG

Puis FSD3 se relance automatiquement, vous n'y touchez pas et on jette un coup dil a AutoGG sans rien faire non plus.

tuto8.JPG


1 Autogg reconnait donc votre nand et clef cpu avec toutes les infos de votre console.
2 Dans cette fenêtre, vous le verrez travailler et préparer votre nouvelle nand hackée à jour. Dés qu'elle est prête il vas relancer simple nand flasher sur votre console pour cette fois flasher votre nand.

tuto9.JPG

Votre console redémarre , votre nand et à jour avec la dernière version dashlaunch patché!
AutoGG vous indique donc qu'il a fini.

tuto10.JPG

Que demander de plus me direz vous? Et bien la mise a jour des avatars automatiquement tant qu'à faire, on ne c'est pas cassé le cul à modifier dashlaunch pour rien quand même!
D'ailleurs AutoGG le sait bien et à peine avons nous cliqué sur Ok qu'il nous le précise.

tuto11.JPG

On clique donc juste sur OK. Là ça vas être plus ou moins long selon votre connexion, car il vas télécharger les fichiers nécessaire qu'il enverras directement sur votre console, donc prenez votre mal en patience et laissez le faire.
Une fois le fichier créé, votre console redémarre, autogg vous indique d'accepter la mise a jour sur votre console.

tuto12.JPG

Donc vous repassez sur votre xbox et vous devriez voir ce message apparaître.

tuto13.JPG

Si c'est le message d'erreur qui apparaît, je vous fais la tête au carrée et je vous fait recopier 100x le début du tuto!
Votre console redémarre et voila vous avez presque rien fait et vous êtes enfin a jour!

tuto14.JPG

Fichtre que c'était dur de cliquer sur un bouton. hihihiggne


http://youtu.be/kcyrpfVHMRQ

Édit: Pour ceux qui ont une dual nand sur trinity comme moi et qui veulent désactiver la mémoire 4go quand ils sont sur la nand glitch, je n'ai pas réussi à trouver comment le faire avec cette fonction automatique.
Donc une fois la mise à jour faite, on retourne sur Autogg et on vérifie que les infos de notre nand sont toujours présente puis on vas dans l'encadré Xebuild.

tuto15.JPG

  • On coche donc No TrinMu pour désactiver la mémoire directement dans la nand.
  • On clique sur créer afin de générer notre nand à flasher.

tuto16.JPG

Il nous reste juste à cliquer sur Ip flash afin que autogg relance simple nand flasher sur la console et écrive cette nouvelle nand, tout simplement et cette fois vous verrez, à votre retour sur le dash, que votre mémoire 4 go n'est plus là!

tuto17.JPG

Attention si votre avatar redevient grisé, c'est probablement que la mise à jour avatar avait été installé sur cette mémoire, il faudra donc la réinstaller sur votre autre stockage officiel que vous utilisez sur votre nand glitch (disque dur interne, carte mémoire ou clef usb formaté via la console).

maj.usb.png

Pour ceux qui n'ont pas leur console de relié à leur réseau ou qui ont des erreurs via cette méthode il faudra passer par une clef usb, ne vous inquiétez pas c'est aussi simple que précédemment.

Lancer autogg et coché USB puis cliquez sur DASH.

usb00.png

Suivez les instructions données par autogg

usb01.png

Pour la mise a jour de votre console par usb vous avez le choix entre 2 méthodes, soit par le dash ( en démarrant avec power ) soit par le xell ( en démarrant avec eject, attention cela ne fonctionne pas avec les corona v2/v4, les modéles avec nand de 4go )

usb02.png

dash.png

Nous allons commencer par voir la méthode par le dash.

On choisi donc "dash" dans la fenêtre précédente puis on sélectionne sa clef USB.

usb03.png

Vous avez la possibilité de formater votre clef USB ou non.

usb04.png

Autogg vas copier juste après les fichiers nécessaire au lancement de la manip sur la console

usb4a.png

Mettez maintenant votre clef USB dans votre console et démarrez là

usb05.png

Simple nandflasher ce lance et récupère vos infos ( nand et clef cpu )

tv1.jpg

Il se peut que vous ayez ce genre de message d'erreur ( bien que ma console de test était en 16537 il me dit que mon dash est trop vieux :fou: )

tv2.jpg

Suivez simplement les instructions pour qu'il poursuive avec une autre méthode

tv3.jpg

Voila maintenant on remet notre clef usb sur le pc pour poursuivre

usb06.png

Les infos sont automatiquement récupérées par autogg puis il crée votre nouvelle nand à jour. Comme vous pouvez le voir il fait aussi une save de votre nand d'origine sur la clef ( une autre save et faite automatiquement sur le pc au cas où ).

usb07.png

Dernière confirmation avant le flash de votre nand

usb08.png

On remet la clef usb dans la console

usb09.png

Pour rappel notre console est restée sur cet écran

tv3.jpg

Simple nandflasher se relance après que l'on est appuyé sur un bouton de la manette

tv4.jpg

tv5.jpg

Voila votre nand est à jour, vous pouvez maintenant poursuivre pour faire la mise a jour des avatars

usb10.png

On remet donc sa clef USB sur le pc, on la sélectionne

usb11.png

usb12.png

Voila maintenant votre maj est copiée sur votre clef

usb13.png

Il ne vous reste plus qu'à brancher votre clef usb sur votre console allumée sur le dash d'origine de préférence et d'accepter la maj qui vous seras demandée.

xell.png

Dispo dés que j'aurais une console sous la main.

Merci a BlaKCat et Swizzy pour leur super logiciel et ma maman qui m'as fait si beau :ok:
Mise en page: JKilvan (24/02/13)

Modifié par mouflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...
  • 3 weeks later...
  • 6 months later...

Bonjour à tous

Novice dans la mise à jour de ma box (c'est lite on 1175) glitché

j'ai lancé autogg le processus se lance fsd ferme la fenetre s'ouvre fsd se relance sur la box

et j'ai un message d'erreur SMC_config non détecte

Modèle non glitché size64 ... et il recherche sans trouver

Il me note JasperBB dans le modele sans avoir clef CPU et remessage d'erreur et le processus s'arrete la :marteau:

Une idée ??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share