nvidia

Achat Ebay/payal Colis Expédié Mais Non Reçu

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Salut,

Je sollicite votre aide car je suis actuellement dans une histoire à en devenir fou.

Je m'explique :

J'achète un silencieux arrière d'une valeur de 107,95€ sur ebay le 21/01/2013.
Le vendeur expédie l'objet le 24/01/2013 via colissimo.

1 semaine , 2 semaines , le statut du colis ne change pas sur colissimo.fr, je contacte le vendeur sur les délais anormaux , sachant qu'il n'habite pas très loin de chez moi.
Il me confirme que ce n'est pas normal , que le colis à probablement été perdu , mais qu'étant actuellement à l'étranger il s'occupe de l'affaire dés son retour.

3 semaines puis cette semaine cela fais 4 , toujours pas de colis en vu , toujours pas de changement sur colissimo.fr depuis le 1 er jour de l'envoie soit le 24/01/2013 ( " Votre colis est pris en charge pas la poste, il est en cours d'acheminement") .

Donc aujourd'hui le litige est transformé en réclamation , j'appelle Paypal qui d'abord m'annonce au téléphone que je vais être rembourser au vu des infos du dossier.
Puis 10 minutes plus tard , je reçois un mail dans lequel est expliqué que :

Si le vendeur a la preuve de l'envoi ( n° de suivi + bordereau d'envoi), ce qu'il a , je ne serais pas remboursé. :encolere12:

Mes questions :

Est ce normal ? :encolere12:
La preuve d'envoie lui suffit t-elle pour que je m'assoie sur les 107,95€ que j'ai payé?
Le vendeur ne doit -il pas prouver que j'ai reçu le colis pour avoir gain de cause ?
Je n'ai pas reçu ce que j'ai payé , je suis dans mon droit non ?

En gros je vient de jeter 107,95€ par la fenêtre? sick

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine d'étudier mon cas.

Modifié par nvidia

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heu sois je suis fou soit tu viens du futur...

il faut porter plainte auprès de la poste, le vendeur n'etant pas responsable du transport.

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trop fort , tu as réussi a aller dans le futur , comment tu as fait ? (cf les dates)

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Effectivement , je me suis trompé sur les dates , c'est corrigé.

Portez plainte contre la poste ? donc je me lance dans des années de procédures c'est sa ? :encolere12:

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commence deja par voir ca avec la poste concernant ton colis, le vendeur n'est pas responsable sachant que le colis a bien été envoyé, je suppose qu'il y a une assurance sur le colis non?

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Effectivement , je me suis trompé sur les dates , c'est corrigé.

Portez plainte contre la poste ? donc je me lance dans des années de procédures c'est sa ? :encolere12:

oui c'est CA, mais ca peu allez très vite aussi hein

genre moi après contact avec le postier mon colis était chez le voisin, voisin qui était partie en vacance...

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Au mieux il retrouve ton colis, sinon tu seras remboursé au poid si tu n'a pas pris d'assurance !

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Le colis est perdu c'est quasi sur , pendant que le vendeur était à l'étranger , j'ai appelé la poste qui m'ont confirmé qu'ils ont perdu la trace du colis a la plateforme XXXX , et que le vendeur doit faire une demande de déstockage ( je ne sais pas ce que c'est ) .

Donc j'ai prévenu le vendeur , il ma dit qu'il s'occupe de sa à son retour mais aucune nouvelle .. j'ai donc fais une réclamation auprès de paypal .

Voila ou jen suis

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Non mais c'est le vendeur qui à expédié le colis via colissimo, qui a choisis l'assurance qui va avec , ect .. moi j'ai payé ce qui m'a été demander c'est tout

Modifié par nvidia

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oui mais ce n'est pas lui qui le transporte, donc point de vu paypal il a fait son boulot.

si tu as le numero de colis, retourne a la poste et insiste en expliquant que l'expediteur est injoignable et que c'est TOI qui a payer les FDP + assurances

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L'expéditeur n'y est pour rien, par contre faut savoir comment le colis a était expédier

colissimo "sans signature" > remboursement au poid

collisimo recommandé > dépend de l'assurance prise :

R1 > 50€

R2 > 200€

etc ...

Le mieux reste de te déplacer directement au bureau de poste pour dialoguer avec une personne et connaitre les démarches à suivre ...

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L'expéditeur pour rien, mais c'est a lui de faire les démarches :)

Quand tu envois un colis avec suivi, c'est l'expéditeur qui a payé a la poste donc c'est a lui a réclamer a la poste et après a rembourser le destinataire :)

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exactement KGB , colissimo me disent que c'est à l'expediteur de faire les demarches , sauf que une fois que paypal lui aura donner raison , qu'est ce qu'il en a a foutre de faire des demarches pour moi ... et elle est la l'arnaque ...

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un bon gros sitting dans l'agence un samedi ca a souvent son petit effet, quitte a bien hausser le tons !

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J'ai eu une affaire similaire l'année dernière, mais en plus compliqué car moi le statut du colis était "livré", mais j'ai bien été remboursé par Paypal, donc je m'inquiète pas pour toi.

Et non il ne suffit pas simplement de prouver que tu as envoyé le colis pour que Paypal tranche.

L'expéditeur du colis est le seul à pouvoir se faire rembourser par la Poste et Paypal le sait bien. Tu as ou tu vas devoir donné le numéro de suivi du colis à Paypal et ils verront bien que tu ne l'as pas reçu, donc ils te rembourseront.

A charge pour le vendeur de faire les démarches auprès de la poste pour se faire rembourser.

C'est un peu long mais je ne me fais aucun soucis pour toi.

Et arrêter de vouloir porter plainte à tout va !!!! On ne dépose plainte que lorsque l'on se retrouve victime d'une infraction.

Modifié par bossone

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Ok merci bossone , en esperant que tu as raison.

J'attend le verdict de paypal et je vous tiendrai au courant

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Paypal te remboursera... Deja eu aussi ce genre de problème et toujours remboursé.

Ce n'est pas TON problème... toi tu vas récupérer ton argent, c'est à l'expéditeur de faire ce qu'il faut pour que lui récupère son bien ou un équivalent monétaire.

Un petit ramassi de connerie dans ce topic quand même :)

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Pas sur qu il le rembourse , deja eu le problème aussi , mais dans l autre sens .Si, je n avais pas fait le nécessaire , mon client n aurait jamais étais remboursé par paypal .

Il faut absolument que le vendeur vois avec la poste pour qu elle lui fournisse une preuve de non livraison ,Ensuite il dois la transmettre a paypal qui la vas faire le necessaire .Attention cela prend du temps .

Donc non raydenxx y a pas qu un ramassi de connerie sur ce topic :ok:

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yop

paypal, ca ne protege plus autant les clients qu'avant ( pour rester poli )

te reste plus qu'a esperer que le colis soit assuré, car si il ne l'est pas, ca m'etonnerait que le vendeur file la preuve de perte a paypal.

et quant a la poste :

L'expéditeur n'y est pour rien, par contre faut savoir comment le colis a était expédier

colissimo "sans signature" > remboursement au poid

collisimo recommandé > dépend de l'assurance prise :

R1 > 50€

R2 > 200€

etc ...

Le mieux reste de te déplacer directement au bureau de poste pour dialoguer avec une personne et connaitre les démarches à suivre ...

c'est tout a fait ca :D

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Non mais alloooooo faut se réveiller la !!!!!!!!!!!!!!!!

Vous vous rendez compte de ce que vous dîtes la un peu ou pas ? ou alors vous vous en foutez de défendre quelque chose qui n'est pas défendable car vous n'êtes de toute façon pas concerné?

J'sais pas moi , imaginez vous acheter une TV à 1000€ sur Cdiscount , le colis est expédiée mais se perd , c'est a vous d'enquêter sur la disparition ou c'est Cdiscount qui va s'occuper de ça ?

Sous prêtexte que le colis à quitté les locaux de Cdiscount , alors on ne peut plus rien leur reprocher c'est ça , si on suit votre raisonnement ?

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non non, de logique, c'est bien a l'expediteur de faire les démarches. ;)

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On est donc d'accord , c'est à lui de faire les démarches

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Pas sur qu il le rembourse , deja eu le problème aussi , mais dans l autre sens .Si, je n avais pas fait le nécessaire , mon client n aurait jamais étais remboursé par paypal .

Il faut absolument que le vendeur vois avec la poste pour qu elle lui fournisse une preuve de non livraison ,Ensuite il dois la transmettre a paypal qui la vas faire le necessaire .Attention cela prend du temps .

Donc non raydenxx y a pas qu un ramassi de connerie sur ce topic :ok:

y'a pas de preuve de non livraison a fournir, c'est marqué dans le suivi...

Paypal m'a remboursé plusieurs fois dans ce genre de cas, sans soucis.

L'expediteur, s'il veut recuperer son argent doit dealer avec la poste.

Paypal est la pour veiller a ce que l'acheteur recoive bien son colis ou le rembourse, il veille aussi a ce que le vendeur recoive bien son argent

Paypal va juste demander le numero de suivi.

La ou c'est plus chiant avec paypal, c'est quand il y a pas de suivi ou d'assurance...

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Et une précision pour les Colissimo, rien ne sert de se déplacer à la Poste (en tout cas en RP), car tout litige se gère au téléphone au par internet.

D'ailleurs, tu peux les appeler toi aussi et demander l'ouverture d'une enquête.

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On est donc d'accord , c'est à lui de faire les démarches

C est exactement ce que je te dis , c est a lui de faire les démarches , sinon tu ne sera pas remboursé .

@ raidenxx

Bien sur qu il faut que le vendeur fournisse une preuve de non livraison par la poste , le numéro de suivis peut suffire , mais pas toujours .

D ailleurs la preuve la il ne le rembourse pas pour l instant .

j ai fait assez de vente et achat par paypal pour savoir comment il agisse, surtout quand il faut rembourser de grosses sommes .

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