[Résolu] -Utilisation Psp Carte Mémoire


Kazouzou
 Share

Messages recommandés

Bonjour.

Mes amis, je lance un appel a l'aide...
Cela fait une petite semaine que je m'arrache les cheveux sur ce problème, Je tacherai de vous l'expliquer le plus précisément possible:

Je souhaite installer un exploit sur ma XBox 1.
Je me suis muni de ma PSP enfin d'y charger les saves nécessaires.
Je suis bloqué car je n'arrive pas a y mettre les fichiers via mon ordinateur.
Avec des logiciels du genre de Xplorer360, la PSP n'est pas reconnue.

Voici quelques infos qui me semble suspectes et qui pourrait expliquer cela:
-Lorsque je branche ma PSP sur la Xbox via un adaptateur que j'ai crée, il me dit que ça va pas et qu'elle a besoin d’être formatée. Jusque la, rien d'anormal. Cependant je ne peux même pas copier des saves de mon DD sur la PSP. Est-ce normal? Cela signifie-t-il qu'il y a un problème dans les branchement peut être?
-Dans le menu "mémoire" de la xbox, quand je sélectionne la carte mémoire, il est indiqué "5000+ blocs total" et "5000+ blocs disponible". Cela me semble bizarre. A savoir qu'il y a les mêmes données quand je sélectionne mon DD

J'ai tout essayé: Xplorer360, Action replay (sans le driver recommandé, il ne reconnait pas la PSP. Avec le driver, il plante!), Fatxplorer, Xport... Rien n'y fait, aucun ne reconnait ma PSP comme partition FATX.
Je commence a douter du fait que ma PSP soit bien en FATX même après le formatage effectué par la Xbox

Ai-je oublié quelque chose d'essentiel? L'un de vous a déjà connu ce problème?
Je ne saurais vous remercier assez de vos réponses, je suis a bout de nerf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si je me trompe pas , la psp reconnait pas les carte mémoire hors fat32 donc si tu la formate dans un format non reconnu, la PSP dit qu'elle est vide et le PC voit rien.

je te conseille d'utilisé une clé USB, ca coute rien et c'est bien plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de la rapidité de ta reponse.
Le probleme est que je n'ai pas de clé USB compatible, c'est pour cela que j'ai choisi la PSP.
J'avais cru comprendre que la PSP et la Xbox etait d'une grande compatibilité. N'est ce pas le cas?
Et je pensais que c'etait normal que l'explorateur windows ne puisse pas explorer la PSP en FATX (ou meme les USB en FATX) c'est pour cela qu'il faut passer par un logiciel comme Xplorer360?
La PSP ne se comporte-t-elle pas comme une clé USB?
Quels sont les demarches a faire afin de pouvoir explorer un USB en FATX?

Modifié par Kazouzou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A ta place je testerai en mettant directement la carte mémoire formatée Fatx dans ton pc (si tu a un slot carte mémoire)

car la PSP en usb peut peutêtre faire barrière.

Si je ne dis pas de bêtise, toutes les clés usb ne sont pas reconnues à partir du moment ou elles sont formatée en fatx ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la psp ce comporte comme un support de stockage externe une fois connecté mais je crois pas que ca fonctionne du moment ou tu formate avec autre chose que du fat32

pour explorer du fatx il faut obligatoirement un logiciel qui le permet

perso la xbox je l'avais modifiée avec xcalibur et en hotswap, trop casse bonbon avec les saves a mon gout

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien figure toi que j'ai réussi, enfin !
Le seul soft qui reconnait ma PSP en FATX c'est Xplorer360.
Et du fait de mon ordi (très très très très) lent; c’était presque impossible d'oeuvrer (20 minutes pour lancer Xplorer360, 20 minutes pour reconnaître la partition, 20 minutes pour mettre un fichier...). Et c'est en empruntant l'ordinateur d'un ami que j'ai réussi.

Merci a tout ceux qui m'ont aidé dans ce périple. Je peux désormais me ranger du coté des gens qui ont réussi cette manip et je pourrais donc dispenser mes conseils et qui le voudra.
Au revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share