La Nouvelle Playstation S'appelle Ps4


Newserator
 Share

Messages recommandés

Manque de bol Yushida a annoncé le contraire : http://www.pcinpact.com/news/77705-la-playstation-4-ne-court-circuitera-pas-marche-jeu-doccasion.htm

Je crois que tu ne connais pas les nouveaux prix Souldream.

Et justement le choix du X86 est là pour pallier aux soucis qu'il y avait avec la PS3 et le CELL.

Le choix du X86 est là simplement parceque Sony ne peut plus prétendre à sortir un nouveau SoC pour lui tout seul , cela leur a couté des tonnes de blé pour sortir le CELL ... et ce fameux processeur qui allait exploser tout le monde et mettre les autres sur les genoux ... au final ... on se demande bien qui a été mis à genoux !

Pour le prix , non je les connais pas , le SDK de la PS3 au lancement était entre 15 et 20k €uros .... suite à cela , Sony a du revoir son prix à la baisse pour redescendre vers les 7.000 € ...

Pour justement attirer les compagnies indies game ... à l'époque le SDK de la Wii passait à peine les 2.000 $ ... je le sais pour avoir fait des Quotes !

Donc quand on cherche à troller Souldream, mieux vaut le faire avec des arguments bétons (d'ailleurs Microsoft subissait aussi cette rumeur).

Je te sais pro Xbox et tu le démontres par tes allégations.

--> Je suis Pro Xbox ? c'est nouveau , mes allégations sont trés simple et un constat flagrant que Sony n'a que bafouer ses Gamers sur la PS3 avec des annonces ... mais qui au final n'ont été que des régressions !

Je ne cherche pas à troller ... Sony a promis maintes choses et à chaque fois ils sont revenus en arriére avec des excuses bidons , les premiers titres ont mis des lustres pour sortir sur la PS3 -> La plateforme était trop dur à programmer , c'est pas du troll ... presque tous les éditeurs l'ont explicitement clamé , qu'ils avaient des problémes de gestion de mémoire.

Aprés je peux comprendre des problémes de fabrication -> YLOD , ceux qui l'ont eu avant la période de 2 ans pour la garantie ont eu de la chance.

On va pas reparler des mises à jour foireuses ... qui ont bloqués aussi quelque milliers de consoles ... et Sony a-til présenté une excuse ... ?? ben non c'est l'utilisateur ... oui le monton qui paye plus de 600 € ce fameux monolyth multi-media qui est responsable ....ben voyons.

Si on compare une Xbox360 contre une PS3, laquelle selon les dires de Sony allait exploser toute la concurence ... je cherche encore, si on regarde un jeux multi-plateforme, je ne vois pas ou les détails sont réellement flagrant.

Si on compare ce que Microsoft à annoncé à la sortie de la Xbox 360 et ce que Sony a annoncé , faut être aveugle pour ne pas le voir.

J'ai été l'un des premiers à croire en Sony et j'ai encore une PS3 premiére génération .... et même une Vita ... je suis pas Pro machin chouette ou chose ... je regardes les FAITs !

On reprend ce qui est noté sur la boite de la PS3 ??

--> "La tendance à plus de distribution numérique des contenus va continuer et probablement s'accélérer. Mais pour les gros jeux, les (supports physiques comme les) disques continueront à être le premier moyen d'accès sur la Playstation 4", a assuré M. Ryan.

Oui sauf que chaque jeux sera taggé avec un serial qui lie le jeu au compte , on ouvre les paris ?

Chaque jeux sera coté Social , c'est du troll ca aussi ? Moi je trouve illogique que lorsqu'on paye un jeux plus de 60 € on se retrouve à la sortie d'un jeux avec 20 € de Content Download ... parceque ca fait Social ... alors qu'il le vende 40 € et laisse le choix de 20 € de DLC .... mais c'est un autre débat.

Je suis un GAMER pas une vache à lait .... et même blizzard l'a compris que -> Quoi de plus beau d'avoir l'hôtel de vente de Diablo3 pour tous les Kikolool qui vont s'acheter des stuffs ....sur une PS4 ....

J'ai pas aimé la conférence et effectivement on est pas loin à mon avis d'un epic fail (je suis pas d'accord avec sephirothff), mais je discours avec mes vrais arguments, après avoir vu toute celle-ci (je suis d'ailleurs un poil KO ;P)

Sony a engranger ses gamers venant de la PS2 à l'époque, on a eu droit à la démo technique de Gran Tourismo et ensuite ?

Je ne dis pas qu'il y a des mauvais jeux, il en existe -> uncharted , God of war .... mais techniquement comparé à une Xbox 360 .... celle-ci n'est pas à genoux face à la PS3.

Alors quand Sony revient avec ses gros sabots pour de nouveau dire -> on a la plus grosse et on va révolutionner le jeux vidéo ...

Les gamers qui les ont cru lors du passage PS2 vers PS3 .... ceci ne sera plus vrai pour un possible passage de la PS3 vers la PS4

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 154
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ton discours était lié à la PS4, et non à la PS3.

Tu parlais du lock pour les jeux d'occasions (PS4) or le contraire a été annoncé par le PDG de Sony.

Tu parlais de la difficulté pour les devs de développer correctement (pourquoi critiquer sur le sujet PS4 alors que ta critique s'adresse à la PS3).

Tu parles ensuite du SDK PS3, mais une fois encore on ne connait pas celui de la PS4. D'ailleurs, le PSM (Sony) sera toujours d'actualité alors que le XNA (Microsoft) va être abandonné.

Comme toi je ne peux qu'être acerbe et critique envers Sony, car je ne vois que des mensonges, et tes critiques observées envers la PS3 sont licites, sauf que la on parle de la PS4...

Ma phrase sur le trolling n'était là que pour la partie "anti occasion", mais j'ai rajouté des infos et cela a modifié le sens de ma réponse.

Après, convenons-en, le kikimètre ne pourra être activé uniquement à l'E3, salon où on devrait apercevoir les 2 consoles dans leurs formes définitives.

La PS3 m'a laisse un trou de la taille d'une pièce de 5 frs, et je peux t'assurer que je ne me ferais pas avoir aussi facilement cette fois ci.

Pour finir, ce n'est pas une révolution, juste une suite de promesse enfin accessible (même si le côté social me saoule plus que prévu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais me risquer à jouer les madames soleil du dimanche, mais la déclaration du PDG de sony n'exclue pas qu'il faille s'acquitter d'une sorte de pass-jeux d'occasion pour activer la galette dans une autre console...

Ca irai bien dans le sens des déclarations de certain intervenants et fournisseurs du mange-disque de sony.

Et quand bien même elle lirait les jeux d'occas sans restriction, qu'est ce qui les empêchera de supprimer cette possibilité par la suite grâce à une mise à jour magique dont ils ont le secret?

Modifié par vargass
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais me risquer à jouer les madames soleil du dimanche, mais la déclaration du PDG de sony n'exclue pas qu'il faille s'acquitter d'une sorte de pass-jeux d'occasion pour activer la galette dans une autre console...

J'y ai aussi penser, et seul l'avenir nous le dira.

Et quand bien même elle lirait les jeux d'occas sans restriction, qu'est ce qui les empêcherait de supprimer cette possibilité par la suite grâce à une mise à jour magique dont ils ont le secret?

Tu as raison, sauf que cette mise à jour impacterait tout le monde, et là je peux t'assurer que les procès démarreraient au quart de tour, que ce soit les institutions européennes ou les joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

http://www.01net.com/editorial/587201/interview-sony-explique-pourquoi-la-playstation-4-est-restee-invisible/

On peut y lire :

01net – Tous les jeux seront-ils compatibles avec le « remote play » (qui permettra à un jeu PS4 d’être exécuté sur la PS Vita, NDLR) ? Comment cela va-t-il fonctionner ?
Philippe Cardon – Oui, l'idée c'est que cela concerne tous les jeux. Je ne peux pas garantir que cela sera le cas dès le début mais à moyen terme, oui. Cette option sera disponible partout où le Wi-Fi passe.

Suis-je seul à ne pas y croire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

http://www.01net.com/editorial/587201/interview-sony-explique-pourquoi-la-playstation-4-est-restee-invisible/

On peut y lire :

01net – Tous les jeux seront-ils compatibles avec le « remote play » (qui permettra à un jeu PS4 d’être exécuté sur la PS Vita, NDLR) ? Comment cela va-t-il fonctionner ?

Philippe Cardon – Oui, l'idée c'est que cela concerne tous les jeux. Je ne peux pas garantir que cela sera le cas dès le début mais à moyen terme, oui. Cette option sera disponible partout où le Wi-Fi passe.

Suis-je seul à ne pas y croire?

tout est relatif, si sony l'impose dans son cahier des charges, les dev auront pas le choix, en même temps Cardon ne sait pas tout, ce n'est que le PDG de SCEF apres tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelque news de jeuxvideo.com :

Et non, la PS4 n'adoptera pas le nouveau format HD 4K de 3840 x 2160 pixels, du moins pas pour les jeux. Si l'Ultra HD sera bien présente sur la console pour la diffusion de vidéo, les jeux pour leur part conserveront le format actuel..
Si vous espériez pouvoir récupérer sur PS4 les jeux que vous aviez achetés sur le PSN depuis votre PS3, ou que vous pensiez simplement pouvoir en acheter plus tard, sachez que cela ne sera en l'état pas possible. Les jeux pas plus que les sauvegardes ne pourront faire le voyage. C'est ce que le président de Sony Worldwide Studios, Shuhai Yoshida a confirmé à Engadget. Le problème est évidemment le même que pour les jeux sur BluRay, à savoir le changement radical d'architecture matérielle de la machine....certains jeux profiteront d'un portage et n'exclu pas le recours à un service en ligne, comme le cloud gaming, pour faire revivre le catalogue sur PS4. Un service qui mettra évidemment du temps à se mettre en place.
Modifié par KGB64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas tellement une surprise pour les exécutables - même si ça prive de Outrun HD pour de bon, fichtre -, mais dommage pour le "vrai" DLC comme les packs de chansons Singstar / Guitar Hero / Rock Band / DDR. Je suppose. Faudrait déjà que les jeux sortent en version PS4, avant de penser au support des DLC legacy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'après les commentaires précédents, j'ai le sentiment d'être le seul que la conférence à fait rêver :).

Rien que les 8 Go de ram (les rumeurs tablaient sur 4) laissent imaginer l'évolution majeure entre la PS3 (256 mo) et la PS4.

(Merci d'éviter les comparaisons foireuses avec les PC car j'aimerais bien voir un PC avec 256 mo de ram faire tourner un jeu comme le fait la PS3)

Lors de la conférences les graphismes m'ont rêver (surtout les effets : feu, explosion, ...).

Après bientôt 10 ans avec cette génération de console, j'arrive à une certaine lassitude (je joue parfois sur PC mais je préfère de loin mon canapé)

J'entends déjà les commentaires des puristes : les graphismes ne font pas tout, la seule force du jeu c'est le gameplay, bla bla bla, bla bla bla ...

Evidemment je ne peux que renchérir sur l'importance du gameplay dans un jeu, mais honnêtement un jeu avec un super gameplay qui décolle la rétine c'est sympa aussi.

Si le visuel n'était pas aussi important, pourquoi se coiffer le matin ? si t'es sympa ça suffit ...

Pourquoi attribuer des étoiles à un restaurant ? si c'est moche mais que c'est bon ça suffit ...

Bref, on peut imagine plein de délires similaires.

Et il faut bien se dire que les deux ne sont pas des événements incompatibles (A inter B différent du vide).

Une console capable d'afficher des graphismes de fous n'attend que le talent des développeurs pour proposer des jeux au fort gameplay.

Avec une console au faible potentiel graphique on est fixé d'avance sur la partie visuelle mais rien n'empêche le gameplay d'être tout aussi moisi.

Concernant les innovations, je peux comprendre que les attentes étaient fortes, mais en même temps, à part la wii quelle console de la gen actuelle avait quelque chose de fondamentalement innovant à sa sortie ?

Les ports USB et l'architecture simplifiée permettra tous les délires des développeurs dans les années futurs.

Et surtout n'imposera pas aux joueurs de payer pour une technologie dont ils ne veulent pas.

(ex : newsupermariobros U me fait de l'oeil mais 300 € pour une wii U avec une manette dont je n'ai aucune envie non merci).

La possibilité de Streamer l'affichage vidéo de la PS4 sur ma vita me semble être un vrai plus.

Niveau relationnel, c'est quand même plus sympa d'être à côté de sa femme dans le canapé que d'être dans la pièce voisine pour jouer (chose que le kévin de base ne peut pas comprendre).

L'immersion n'est peut être pas totale mais parfois c'est plus agréable.

Enfin je finirai sur la partie tactile du pad :

évidemment en jeu je n'attends rien de transcendant (quoique je veux bien me laisser surprendre), mais si au moins il permettait d'avoir un navigateur internet contrôlable par son biais (à l'instar d'un touchpad de portable) ce serait déjà énorme : scroll à deux doigts, curseur, ...

Bref, je commence à mettre des sous de côté :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je le répète encore une fois vu que c'est pas de moi ^^

Les patron de EA je crois on poussé un petit coup de guel en disant que 7 ans entre 2 générations de console c'est trop long et qu'il espère bien que la la PS5/xbox1440 ^^ arriverons plus tot que 2020..

Et quand sephi disait que les port USB n’était pas important, avec l'odde 3K3Y, les 2 ports de la Phat sont utilisés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

brain dead, il est clair qu'on ne peux et pourra jamais comparer une console avec une architecture spécifique et un pc, ca me fait penser aux divers sites pro PC qui ont commencé les comparatifs en expliquant que la carte graphique équivaut a un truc pourri de 2008, manque de bol même si la puce graphique (comme sur ps3) n'est pas une puce ultra récente, il n'empeche que c'est du custom et donc bien plus performant que ce que les pc peuvent acceuillir actuellement. Bref côté spec il est clair que n'importe quelle console à sa sortie est toujours bien plus performant qu'un pc.

Et quand sephi disait que les port USB n’était pas important, avec l'odde 3K3Y, les 2 ports de la Phat sont utilisés...

le jour ou sony sortira un odde je m'inclinerai , mais ce genre de matos n'étant pas officiel c'est loin d'être un argument

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La vraie question n'est pas la puissance brute délivrée par la CG mais la manière dont elle est utilisée.

Le souci pour les développeurs PC c'est qu'il est impossible d'optimiser les jeux pour chaque CG alors que les specs d'une console sont pré-établies.

De toute façon j'ai beaucoup de mal à comprendre la guéguerre Pc VS Console tant les deux supports me semblent différents.

Vidéo addict depuis longtemps,

je vois bien que sur la finesse des graphismes, la précision du gameplay (combo souris clavier), etc sont à l'avantages du Pc.

Mais très honnêtement si je ne devais retenir qu'un support je garderais la console.

Pourquoi ?

Tout simplement par souci de confort : J'appuie sur un bouton, je n'installe le jeu que si ça me chante (pas de mise à jour des drivers, d'erreur punkbuster, de souci DX, ...), je ne me pose de question de la puissance du matos, je joue, j'éteins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Entre Killzone et le portage de Diablo III qui souffrent d'un aliasing franchement dégueulasse

killzone-aliasing-3880538.jpg

diablo-3-ps3-ps4-2-09050002d001364932-38

Watchdogs qui a préféré présenter une version tournant sur un bon vieux pc

http://www.dsogaming.com/news/watch-dogs-was-running-on-a-pc-and-not-on-a-ps4/

Bref cette ps4 et encore loin de ce que sony veut nous faire croire .

Modifié par ludo1421
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si la présence d’un lecteur Blu-ray Disc sur la future Playstation 4 a été confirmée par Sony, nous apprenons aujourd’hui une mauvaise nouvelle pour ceux et celles qui auraient souhaité utiliser leur nouvelle console, pour lire, ne serait-ce que de façon occasionnelle, des CD audio.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, la Playstation 4 ne sera effectivement pas compatible avec les CD audio. C’est ce qu’a confirmé sur twitter le journaliste japonais Reiji Asakura après l'avoir appris lors d’une interview. Il est à noter que la PS4 ne sera pas non plus compatible avec les disques S.A.C.D. Mais rappelons que Sony ne proposait la compatibilité S.A.C.D que sur les tous premiers modèles de PS3 FAT.

Cette absence de compatibilité avec les CD audio pourrait être considérée comme une mesure invitant les utilisateurs de consoles Sony à effectuer une transition vers une consommation musicale entièrement dématérialisée. On pourrait y voir également une politique visant à orienter les consommateurs vers des services de musique payants tels que le célèbre Music Unlimited de Sony.

Dans tous les cas, voir débarquer une console de nouvelle génération incompatible avec nos bons vieux CD marquera la fin d'une époque.

- See more at: http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/12223-la-ps4-ne-prendra-pas-en-charge-les-cd-audio-et-s-a-c-d.html#sthash.vMFjCLmx.dpuf
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

eff'ectivement, le cd nest plus que l'ombre de lui même , l'utilisation du MP3 étant aujourd'hui legion il est plutot logique de voir la console ce tourner vers ce type de format, et puis il ne faut pas oublier que chaque produit utilisant tel ou tel fonction doit s'acquitté de licences et une licence en moins c'est des couts en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

eff'ectivement, le cd nest plus que l'ombre de lui même , l'utilisation du MP3 étant aujourd'hui legion il est plutot logique de voir la console ce tourner vers ce type de format, et puis il ne faut pas oublier que chaque produit utilisant tel ou tel fonction doit s'acquitté de licences et une licence en moins c'est des couts en moins.

ah ben oui, c'est vrai que ma cd theque de pres de 50 (au moins) cd je vais la mettre à la benne

et j'oubliais evidemment que tu dis encore une connerie, les ventes de disques en france (par exemple) montre que le cd n'est pas mort

http://www.chartsinfrance.net/charts/albums-physiques.php

http://www.lexpress.fr/diaporama/diapo-photo/culture/musique/les-10-meilleures-ventes-d-albums-en-france-en-2012_1206094.html?p=10#content_diapo

Pour la france :

Adele - 615 000 exemplaires

Céline Dion - 568 000 exemplaires

Sexion d'assaut - 539 000 exemplaires

Génération Goldman - 484 000 exemplaires

Le bal des Enfoirés - 390 000 exemplaires

Johnny Hallyday - 387 000 exemplaires

Lana del Rey - 341 000 exemplaires

Muse - 312 000 exemplaires

Mylène Farmer - 307 000 exemplaires

M Pokora - 270 000 exemplaires

à la louche ca fait près de 4.5 Millions d'exemplaires

que sony ait fait le choix de ne pas supporter le cd, ben qu'ils assument, après qui a déja ecouté un cd audio sur sa ps3 ?

mais raconter encore des aneries de ce niveau ....

Modifié par Nono The Red Devil
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces