Test Du 3K3Y Sur Ps3 Phat


deaphroat
 Share

Messages recommandés

titre1.png

arcalide_logo.jpg




introduction.png


L'équipe GX-Mod est fière de vous présenter le test du 3k3y, le premier ODDE pour Playstation 3 disponible.

Tout d'abord, je tenais à préciser que ce test ne s'est pas déroulé dans l'ordre que vous allez le lire. Il y a eu une première phase d'excitation à l'idée d'être l'un des premiers à recevoir le premier ODDE Ps3 sorti.

Puis, un moment de grande détresse devant mon lecteur Slim et sa connexion Sata et dans ma main une nappe 60 pins à brancher. Cette première mouture de l'ODDE ne fonctionne que sur Phat. Mea culpa de ma part, j'aurais dû vérifier ce détail.

Trouvons une Phat et rangeons notre Slim. Une fois cet épineux problème résolu, alors que la joie des utilisateurs Ps3 de ces derniers mois est la naissance des customs 3.55+, il vous faudra tout d'abord donwgrader votre Ps3 si jamais elle est en custom supérieur à 3.55.

Si vous avez mis votre console à jour vers l'un des nouveaux customs firmware 3.55+, il faudra d'abord effectuer un downgrade software, utiliser l'un des PUP downgrader (celui correspondant au custom que vous avez Rogero ou Rebug), puis installer Rogero V7 (un dehash est conseillé après un downgrade software).

(Si comme moi, il vous arrive de rester bloqué sur un PUP downgrader avec des problèmes de données corrompues, j'ai directement passé Rogero 3.55 par le Factory et un LvDiag.self à l'aide d'un dongle de downgrade, mais cela formate la console ^^ ).

Toujours sauvegarder son Flash et ses SaveGames avant toutes manipulations dangereuses.


presentation.png


Le package est assez conséquent. Il se compose de trois sachets plus deux nappes plates de 60 pins.

package01.jpg



Contenu du premier sachet :

package02.jpg

  • La board du 3k3y
  • L'adaptateur USB
  • Une carte Micro SD 128Mo
  • Un câble électrique
  • Un autocollant de protection de la board
  • Une petite nappe plate

board01mini.jpg



Contenu du deuxième sachet :

package03.jpg

  • La télécommande
  • Le câble d'alimentation de la télécommande
  • Le câble USB de la télécommande

A noter de petites griffures sur l'avant de la télécommande.

remote01.jpg



materiel.png

  • Une console en custom firmware 3.55
  • Une clé USB de 256Mb minimum (si changement de firmware)
  • Un 3k3y
  • Un tournevis Torx 10
  • Un tournevis Cruciforme

Dump.png


- Télécharger 3k3y keydumper.

- Copier le Pkg à la racine d'une clé USB et l'installer depuis la fonction [install package].

instalPKG.jpg



- Lancez 3k3y keydumper.

3dump02.jpg



- Vous devriez entendre trois bips et la console redémarrera.

- Récupérez sur votre clé le fichier 3Dump.bin et le copiez le à la racine de la carte Micro SD fourni.

folder01.png




montage.png


packageAll.jpg



- Une fois tout déballé, on peut passer au montage. N'étant compatible que Phat, je vous invite à suivre ce tutoriel pour démonter votre console : Démontage de la ps3 Phat.

- Cela prend moins de cinq minutes. Retirer seulement l'autocollant de garantie, le caoutchouc, la première vis, le capot supérieur, les sept vis en dessous et la coque intermédiaire.

- Vous avez accès au lecteur.

ps3Open.jpg



- Débranchez le connecteur d'alimentation du lecteur, retournez le délicatement et enlevez la nappe sous l'autocollant, elle est maintenue par un clip à lever.

remove01.jpg

lecteur01.jpg

- Connectez le câble d'alimentation en Y dans le connecteur d'alimentation sur la carte-mère, branchez le connecteur centrale du Y.

- Connectez l'autre extrémité de ce câble au lecteur.

branchement01mini.jpg

- Connectez l'une des deux nappes plate fournie au lecteur.

- Remettre le lecteur en place.

- Collez l'autocollant de protection sous la board du 3K3Y.

collant01.jpg



- Branchez la dernière branche du câble d'alimentation au 3K3Y.

- Branchez les deux nappes plates au 3K3Y, il faudra retourner la nappe d'origine, celle de gauche.

branchement03.jpg

- Branchez la petite nappe et faites la ressortir par l'avant de la console, une découpe de la coque doit être faite.

branchement04.jpg


decoupe01.jpg

- Branchez la nappe dans l'adaptateur USB, puis branchez l'adaptateur dans un port libre.

adaptateur01.jpg



- Branchez un câble Micro USB de la télécommande jusqu’à l'adaptateur.

branchement06.jpg



- Branchez le câble d'alimentation secondaire de la télécommande à un autre port USB, sinon le disque-dur ne sera pas alimenté.

branchement07.jpg



- Insérez la Micro SD dans le 3k3y.

branchement05.jpg


La console peut être remonté. Enjoy



conclusion.png


L'installation du 3K3Y est Plug & Play et donc très facile, la documentation manque juste d'un peu de détail comme pour l’arborescence requise pour les jeux dans le disque dur. Je n'ai pas réussi à créer de sous-dossier dans le dossier games.

Sinon, il rempli parfaitement sa tâche et son utilisation est simple.



remerciements.png



arcalide_logo.jpg




Test sponsorisé par arcalide que nous remercions pour avoir fourni le sample.

Site officiel : 3k3y.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour le teste

ces quand meme assez long pour ripper un jeux une 50 minute pour 19gig

Cela est tout simplement dû au fait que le lecteur BR de la PS3 est un 2x soit environ 9mo/s et encore là on dirait plutot un débit de 6-7mo/s (problement à cause du nombre de fichiers, plus il y'en a et moins ça ira vite).

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour le TEST !

Donc pour l'instant peu d'intérêt hormis l'accés PSN tant qu'il n'y a pas la solution qui devrait rapidemment arrivée pour les 3k-4k

Modifié par Elrat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le raccordement avec nappes 60 pins n'autorise qu'une compatibilité avec les tous premiers modèles de PS3 FAT (CECHC et CECHG) !

Exclus pour le moment tous les autres modèles avec raccordement en 24 pins... sans parler des Slim mais un adaptateur devrait voir le jour en principe.

Associé à celà la nécessité d'être en CFW 3.55, ça fait très très mince comme débouché commercial pour un début. :blink:

Pas convaincu moi non plus de la nécessité de proposer ce produit en l'état actuel.

PS : Félicitations pour le tuto en images vraiment complet. :ok:

Modifié par milerwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Normalement le but après et de mettre à jour la console en firmware officiel et de jouer au jeu en iso ??? ou je me trompe ???

Donc on se retrouve avec une PS3 firmware officiel (le dernier) et on peux jouer au jeux *** avec PSN !!! C'est pas beau ça !!!

En tous cas merci pour le test !!!

*****

Soisy

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Merci pour le test mais je viens de voir deux info :

  1. Compatibilité pour la ps3 slim disponible : Foxchips
  2. Prochainement plus besoin d'être en cfw pour extraire la clée : 3K3y News (déjà signalé)

ps : n'ayant pas vu ces infos sur le site je ne sais pas si elles sont présentes sur le forum (si c'est le cas je m'en excuse d'avance)

Modifié par Spyk0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

par contre j ai un gros doute que ce module soit ok sur les ps3 slim ou en ofw superieure a 3.55 .

Ils vont nous mettre un nouveau pcb et celui-ci sera obsolete.Enfin si cela sort un jours.

je plais ce qui ont fait des precommande sur ps addict depuis +6mois pour le cobra quel plaisanterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

possible pour le pcb effectivement mais bon c'est "en production" déjà ca veut dire que les pre commandes sont suffisantes :whistling:

pour le reste juste attendre tranquillement les evolutions ( pas préssé perso ) j'ai deja pas acheté cette daube de true blue a l'epoque lol entre la ps4 et des cfw avec chaque majs de sony ,maintenant les ode ca devrait contenter les utilisateurs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Des ode 3K3Y sont actuellement livre pour des tests .

Donc les 1 version ne seront pas compatible au dernieres nouvelles.

la team serait prete a faire un geste si preuve d achat du 1 module .

tout cela bien sur a prendre avec des pincettes.

mais bon j aurais plus tendance a avoir confiance a cette team qui a proiyver son savoir faire sur 360 que la team cobra qui a bien lacher ses clients avec son dongle .

d ailleurs la 3k3y nous informe que l ode de la team cobra serait obsolete avec une simple mise a jour de sony ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share