[ Maj 1.31 ] Bwe Nor Validator


Newserator
 Share

Messages recommandés

BwE fatigué de verifier les dumps a commencé une application en novembre pour aider à valider et patcher les Dumps Ps3.

bweNorValidator.png



Nouveautés/corrections :

1.31

- Ajout de eid4 + correction de bug dans l’entropie

1.30

- Ré-écriture complète du eid, cisd, ccsd + ajout de plus de validations sur eux, mise à jour mineur des autres validations

1.28
- Réécriture complète des validations cvtrm + ajout de validations dessus, mise à jour/perfection de l'entropie (possibilité d'une version finale, à moins qu'il ajoute les révisions/firmwares des nouvelles révisions/consoles)

1.25
- Ajout de check entropique pour le metldr/bootldr

1.24

- Ajout d'informations avec les nouvelle données Ps3 découverte, améliorations des validations, ajout d'un commentaire pour les mauvais Md5, suppression de l’obligation de mettre à jour, possibilité que cela soit la dernière version

1.23

- Amélioration des validations, ajout des informations du firmware 4.41

1.22

- Ajout de 115 validations, changement des statistiques pour le bootldr, quelques autres changements

1.21

- Correction d'erreur avec le patch3

1.20

- Ajout de nouvelles données consoles, suppression des patchs 3.56 remplacés par les 4.40, ajout de protection (encore) en utilisant les vieux validateurs, changement sur les checks corrompus (encore), ajout d'informations dans la console

1.19

- Changement de rang des statistiques, minver check (pour suivre les consoles SAV), changement sur les corruptions

1.18

- Mise à jour des validations cisd/cell_ext_nor_area/metldr pour suivre le metldr2, changement sur les sorties corrompus (encore)

1.17

- Changement des checks répétitifs, changement sur les sorties corrompus, corrections de bugs

1.16

- Ajout des patchs Rogero, changement dans les options, ajout de 25 Md5, changement du rang des statistiques et des tests sur les ID

1.15
- Ajout des informations du 4.40 et optimisation du code

1.14
- Amélioration de la validation de la flash-region

1.13
- Meilleure détection du metldr.2, ajout de Md5 et ajout de l'option Byte Reverse pour E3

1.12
- Correction de bug Md5, changement dans les ID et améliorations générales

1.11
- Amélioration du code et de la structure des patchs, ajout des patchs 3.56 "3 musketeers"

1.10
- Ajout de 25 validations + changement de la sortie des résultats + correction de bugs

1.09
- Amélioration des tests de corruption pour le metldr/bootldr + plus de validation + correction sur le CoreOs (encore) + changement de certains résultats

1.08
- Ajout d'un timeout + ajout de tests de séquence 16 bit corrompu + correction d'un bug sur le metldr + changements de quelques avertissements + changement des résultats 00/FF

1.06
- Correction d'un bug sur les vieux coreOs + correction de la liste des MD5 des fichiers .self

1.05
- Ajout de 220 validations + changement des statistiques + corrections sur le metldr/bootldr

1.02
- Plus de MD5 et de checks + changement de certains résultats

1.01
- Correction d'un bug avec les checks

Cet outil All-In-One vérifie l'ordre des bytes, analyse votre dump et peut éventuellement le patcher pour le downgrade.

Utilisation :

- Lancez l’exécutable
- Appuyez sur start (et peut être mute, le son strident vous ferra comprendre pourquoi)
- Si vous avez plusieurs Dumps dans le dossier de l’exécutable, une fenêtre vous demandant de choisir le bon Dump apparaitra
- Choisissez si vous voulez patcher votre Dump (byte-reeversed ou non)
- Attendre patiemment
- Lire le fichier de sorti HTML crée dans le dossier de l’exécutable (il sera ouvert automatiquement)

Greetz/Credit: EussNL, Satudarahh, Judges, jhax_78, No0bZiLLa, SCE & PS3 Dev Wiki (+ Its Contributers).

Utilisez à vos propres risques. Un Dump valide peut être invalide. Un Dump invalide peut être valide. Il y a beaucoup de variation.

Rapportez les problèmes ici : bwe@betterwayelectronics.com ou directement à BwE @ irc.efnet.org #ps3downgrade


download.gif BwE NOR Validator 1.31

homesite.gif Site officiel : betterwayelectronics.com



Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3197

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@smgchosen : je te rappelle que seul l'équipe Gueux peut se permettre de faire remarquer les erreurs orthographiques, c'est dans la charte.

Topic nettoyé et corrigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1.08 – 29/02/2013 : added timeout for version check + added 16bit corrupt sequence check + fixed long outputs + fixed metldr ident bug + changed some warning/danger results + changed 00/ff results


1.06 – 27/02/2013 : fixed bug when handling old coreos versions + fixed .self md5 list


1.05 – 25/02/2013 : added approx 220 more validations + changed statistic ranges + latest version check + fixes to metldr/bootldr

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello all

Le développer Swizzy annonce l'arrivée prochaine de son software PS3DumpChecker qui devrait faire pareil tout en supportant à la fois les dumps NOR et nand de la PS3, travail toujours en cours !!

https://github.com/Swizzy/PS3DumpChecker

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bwe Nor Validator v1.11

disponible

support des consoles ayants comme firmware de base la version 3.56 grâce au patch des 3 mousquetaires.

Belle avancée, espérant que l'E3-flasher la supporte de façon officielle lors de futures MAJ de son firmware.

Changelog

1.11 - 08/03/2013 : improved patching structure, added 3 musketeers patch (3.56 patching), code optimization
1.10 - 04/03/2013 : added 25+ validations + changed results & outputs + bugfix

http://www.betterwayelectronics.com/

Il avance très très bien ce soft et il se rapproche de la perfection jour en jour !! bravo à ce développeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Lo all, lo deaphroat

la version 1.14 est disponible maintenant !

1.14 - 19/03/2013 : improved validation of the flash-region table
1.13 - 18/03/2013 : better handling for metldr.2, more id detections and md5s, added byte reversal option for experimenting with E3
1.12 - 16/03/2013 : md5 bug fix, changed id detections and general improvements

Téléchargement direct:

http://www.betterwayelectronics.com/files/BwE_NOR_Validator.rar

Sympa son système de vérification des MAJ inclus dedans ! En essaynt la version 1.11, il m'a informé de la présence de la version 1.14

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

quand j'utilise la version patcher je met yes surtout ce qu'il me demande ? puis il me crée plusieurs fichiers

- bkpps3_swapped.bin

- bkpps3_swapped.bin_patched

- bkpps3.bin_patched

si je ne dis pas de bétises, c'est le dernier qu'il faut prendre , enlever juste _patched puis il est bon à être flashé en fun mode (avec l'e3 flasher) ?

ps: j'ai une slim et j'utilise le E3

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous

tres bon soft c'est vrai ,mon seul soucis c'est qu'il est detécté comme un virus donc malgré le fait de l'avoir inscrit en faux positif je n'arrive plus a l'utiser sans desactivé l'antivirus ( Avast ) blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je dirais que oui, suffit de l'ouvrir avec un HEX et si tu ne vois pas "IFI" c'est bon .

Merci Elrat, je pense que le fichier est bon car il m'afiche FII

par contre j'ai un autre problème , j'ai un écran noir après le fun mode , et pas possible de faire ni recovery ni factory mode ni rien !

ps: j'avais mis un disque dur pas d'origine mais pas formaté avec, en vérité avant le flash j'avais enlevé le DD je l'ai fait tombé il ne tourne plus, du coup quand je met un autre disque apparemment il ne le reconnait pas et jme demande si c'est pas à cause de lui que j'ai un écran noir :encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Normalement tu as du faire le nécessaire avec BWE.

envoi moi par mp ton dump d'origine, je vais te le patcher, faudra juste que tu le réinject.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faut juste le patched, et oui il faut le renomer ensuite.

Mais tes dump killer-loop sont corrompus par partie, faudrait étudier de prêt le problème ...

Modifié par Elrat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

MAJ 1.16 disponible

Changelog
1.16 - 02/04/2013 : added rogero's 4.40 patch, changed options, added 25+ md5's, changed stats range and id check

BwE NOR/NAND Patcher 0.01 has the same exciting features as my validator, only - less.

Patches 3.55/3.56/4.40 on NOR or NAND. Validates CoreOS and maybe TRVK.
Does that without a loader/chiptunes and all in the console. Faster than
other my validator and other patchers.
Found any bugs? Let me know. I just made this for giggles so its bound to have something wrong.

http://www.betterwayelectronics.com/#intro

Autre belle nouvelle pour tous le monde, bientôt la vérification des dump Nand 256 MO automatisé grace au BwE validator durant ce mois d'avril

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share