Choix Du Fer À Souder Et De La Panne Adéquate Pour Pose De Puce Glitch


midou006
 Share

Messages recommandés

Je suis pas un grand pro mais de ce que j'en ai lu quand je faisais mes recherches pour acheter une station c'est pas du niveau de weller mais c'est 4 fois moins cher et ça reste du très bon matériel utilisé par plein de poseur de puce.

Il existe une quinzaine de panne différente, en prévision j'en ai commandé quelques une (celle de mon antex fondant comme neige au soleil, à part celle d'origine mais pas en 0,12) et finalement je suis toujours avec celle fourni avec la station et elle bouge pas .

Seul problème mais que j'avais aussi avec l'antex, l'étain à plus tendance à être aspiré par la panne que par le point à souder.

Modifié par mouflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ok merci pour toute ces infos. J avais cherche mais pas trouver de combi comme celle ci , aucune ne me plaisais.

Et c est claire que la 0,12 fond tres vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'utilise bel est bien du flux, les soudure tiennes bien, mais elle ne sont pas brillante ca m'énerve

Tu utilise quel type d'etain?

Quand je soude , j'etame le fil (ou composant a souder) et le fer!

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème ici c est l étain déjà en place crois moi. On ne mélange jamais 2 sortes d étain surtout qu ici ça risque d être du sans plomb et avec plomb.

La procédure est la suivante:

Mettre du flux, rajouter de la nouvelle étain, utiliser la tresse pour enlever tout l étain en place. On nettoie, remet une petite quantité de flux, pour poser l étain final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Re, bonsoir

en f'ait je voudrai avoir votre avis sur ces soudures, je sais bien que les points ne sont pas aussi petit que ceux sur la xbox mais bon, en plus je n'est pa voulu ouvrir tout un sujet juste pour ca

http://imageshack.us/photo/my-images/132/img2268yg.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/707/img2266cx.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/11/img2265hb.jpg/

c'est juste le montage d'une M,C freemcboot sur ps2

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un peu mate mais correct.

t'es pas obligé de virer l'etain deja en place, c'est des conneries, ca reste de l'etain, c'est juste moins esthetique ;)

je n'insinue pas qu'Acide0 dit nimp, jprefere de suite préciser.

ca fait 10 piges que je soude des puces, jai jamais eu besoin de retirer l'etain en place ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vous me faite tripper ^^

moi quand j'arrive à souder un truc sans arracher de piste de pastille, ou alors souder des points ensemble et virer des petits composant en essayant de nettoyer, ptin je suis méga fier.

et vous, vous chipoter parce que la soudure brille pas, mais lol :D bordel hier je me suis brulé deux doigts encore en prenant le fer a pleine main pour souder un cable usb sur la carte mémoire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca fait 10 piges que je soude des puces, jai jamais eu besoin de retirer l'etain en place ;)

C'est toujours pareil cela dépend de ce que l'on fait, quand tu commences à attaquer des composants en 0201 je te garantie que tu as besoin de retirer l'étain en place !

Et je rejoins acide0, deux type d'étain par définition cela ne se mélange pas, mais c'est claire que pour l'usage de pose de puce cela ne posera pas de problème tant que tu garantie le mouillage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Que voulez-vous y en a qui font du travail propre et complet de A a Z et d autre non, c est comme la Jtag que j ai ouvert en fds, soudure grise, rien d isolé, ni maintenu en place. J ai montré au client avant de travailler dessus, la console avait en autre de la misère a booter, refait les soudures au propres et hop de bon démarrage.

J ai toujours eu comme optique temps qu a faire un travail tu le fait bien meme si ça te prend 5mins de plus mais bon chacun ses choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, merci d'avoir donné votre avis, pour ceux qui est des soudures brillante ce n'est pas pour l'esthétique, mais j'ai vue que ceux qui manie vraiment le fer à souder ont pratiquement toujours des soudures brillante, et c'est beaucoup plus un souci de perfection du travail comme à dit acide0

pour la couleur mate des soudures je me demande, si ce n'est pas due à la panne du fer qui à noirci avec les résidues,

car j'attend mon activateur de pannes de chez weller ( j'espere qu'il est éfficace ) vue qu'il coute quand meme 11 euro

Modifié par midou006
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ma part, y a une différence entre jtag, soudure mate, et soudure de merde.

une soudure mate, plombée ou pas, reste conductrice, l'essentiel restant de bien faire fusionner le tout. ( le plomb est devenu interdit, mais il a ete de longues années un des metaux d'apport )

donc la virer, ca juste totalement dispensable, surtout que tes soudures sont correctes.

mais c'est claire que pour l'usage de pose de puce cela ne posera pas de problème tant que tu garantie le mouillage

t'as juste a faire ca ;)

J ai toujours eu comme optique temps qu a faire un travail tu le fait bien meme si ça te prend 5mins de plus mais bon chacun ses choix.

lolilool :D

toi, a t'entendre, t'es le seul a faire du bon taf ... j'aimerais bien voir un des tes montages une fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pis toi j aimerais bien aussi que t arrête a chaque fois de venir me contredire sachant que les conseils que je peux donner c est pour au final avoir de meilleurs résultats et que lorsque le membre aura des problèmes on pourra mettre de coté la partie soudure.

Je t aimes pas, tu m aimes pas alors essaie de pas venir sur les topics a qui je répond merci.

Non je dis pas que je suis le seul a faire du bon taff, y en n ont meme qui sont bien meilleur que moi,Kaiser en est un exemple. Par contre je m applique dans mon travail et j aime le faire bien ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si le fait que je dise que ce soit pas indispensable, tu prends ca comme une contradiction, c'est ton soucis, pour moi ca reste un fait... t'es pas non plus obligé de faire la gonzesse et de prendre ca comme un affront direct ;)

pour le reste, si j'avais eu 1€ a chaque fois que je contrarie une personne, je serais riche ;)

quant a prôner que tu fais du bon taf, c'est toi que ça engage, etant donné qu'on a jamais vu un de tes montages, jme permettrais pas de critiquer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ha mais moi jai jamais dit que tu faisais des soudures de merde, j'ai soutenais juste que c'est pas indispensable de virer l’étain en place.

et comme d'hab, tu t'enflammes ;)

t'as peut etre pas l'habitude d’être contredit, par un noob, mais tu m'excuseras, jpense quand meme avoir un minimum de compétences pour affirmer que tu as tort ...

et quant a ca :

Que voulez-vous y en a qui font du travail propre et complet de A a Z et d autre non

prends pas de pincettes la prochaine fois, traite de mauvais tous ceux qui font pas comme toi, on est plus a ca pres :D

et pour la photo de ton montage, tu risques d'etre décu, parce que si c'est bien fait, jvois pas pourquoi je critiquerais ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

photo136rl.jpgphoto135h.jpgphoto137g.jpg

C'est pas les meilleurs photo vue que c'est prit sur mon telephone mais bon tu les as tu pourras voir ou non si mon travail était de classe. Je sais que j'ai du travail au niveau routing des fils mais bon je n'ai jamais dis non plus que mon travail était parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et bien tu vois, je vais te répondre franchement :

jsuis tout aussi nul que toi en routage de fil ;)

par contre, niveau soudure,meme si c'est correct, y a pas vraiment de quoi frimer :

ton DNA, il tient a la colle, et le dual matrix, limite toutes les soudures sont pointues :D

exemple de taf du mec qui ne retire pas l'ancien etain, et qui donc fait du taf de qualité moindre :

19120_518889608143982_660933949_n.jpg

tu vois, on parle pas du meme genre de taf ;)

donc la prochaine fois, quand tu estimeras que je te contredis juste pour te faire chier, prends 5min pour te dire que tu as peut etre tort ;)

sans rancune bien sur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas du tout mon squirt Dn et le trident tienne au double face et la colle c est pour etre plus sur au final. Il faut apres avoir fait tout le taf sécuriser son montage, la colle chaude est la pour ça comme bien des membres ici. Si sur le trident tu trouves mes soudure pointues c est parce que je ne fais pas de boule d étain aussi grosses sur les point de la puce que toi. De plus dans mes court d électroniques on nous a appris qu une soudure doit etre en pointe et non en boule donc ...

En passant sur le trident les points ne sont pas pré étamés donc encore la ce que tu dit ...

Y a aussi l effet du flash et le type d appareil photo utilisé je te l ai dit aussi plus haut.

De toute façon on s aime pas, ça on le sait, je t ai déjà demandé poliment de ne plus venir sur mes posts. J ai meme arrêté de fréquenter le forum quelques temps a cause de cela. La, je revient et aussitôt tu me retombes dessu. Je crois juste que tu ne fais en aucun point ton travail de modérateur qui est supposé d etre quelqu un d impartial et de poli, le contraire de toi quoi ! On m avait déjà offert la place de modérateur ici et je ne l ai pas prit a cause que je sais que j ai pas le caractère et tempérament pour cela, t aurais du faire la meme chose.

Allez bonne journée et encore ne fois espère ne plus te lire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Putain les gars arrêtez de vous battre ou je vous recale un de mes montage ps2 sous les yeux et je vous traite de gros nul de la soudure et du routage :D

Pour info je travail à la soudure au plomb avec flux intégré ( encore 3Kg de stock ), et je m'amuse pas à virer l'étain d'origine à la tresse avants de souder, donc juste avec de la technique on arrive à faire de la bonne soudure quelles que soient les conditions ^_^

Pour ce qui est du routage, la meilleur technique c'est le double-face et contrairement à ce que beaucoup pensent je ne suis pas "l'inventeur" de cette technique, il faut rendre à césar ce qui est à césar, c'est Walter l'ancien patron d'assentek qui a commencé ce genre de manip. Ce n'est pas plus long que les autres technique à condition d'une bonne préparation et d'avoir le compas dans l’œil

Enfin pour avoir une soudure bien finalisée et photogénique, un simple coup de dissolvant pour les ongles dessus fait le boulot :)

Je suis sur que vous êtes tous les 2 capable de faire un très bon boulot, j'ai envie de dire "chiche" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces