[Résolu] Jeux Originaux Illisibles Après Rgh


samus64
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je rencontre actuellement un petit problème assez particulier avec ma Xbox 360. Je retrace vite fait son "parcours" afin que vous ayiez toutes les infos en main :

- achetée en 2008 (modèle Falcon)

- lecteur liteon Dg16d2s rev 74850c régulièrement flashé

- en août 2012, je décide de la faire glitcher (j'ai confié le boulot à Foxchip)

- Glitch fonctionnel, j'ai pu lancer tous mes backups depuis mon DD externe et profiter des nombreuses fonctionnalités Freestyle Dashboard

J'ai remarqué après le glitch que mes backups gravés ne fonctionnaient plus, mais cela ne m'a pas interpellé outre mesure car je n'ai eu qu'à les dumper à nouveau et à les coller sur mon DD pour y jouer à nouveau.

Mon problème est le suivant : les originaux ne passent tout simplement plus ! On m'a offert Dead Space 3 récemment, et impossible de le faire tourner. Sous FSD 3 , après insertion du disque, le message "checking..." reste et ne s'en va pas. Sous le Dash officiel, après avoir cliqué sur "jouer", j'ai un écran noir et un retour au FSD.

Voici ce que j'ai fait pour tenter de résoudre ce problème :

J'ai mis à jour mon dash à la version 16197 en utilisant autoGG (via ce tuto : http://gueux-forum.net/index.php?/topic/266876-tuto-mettre-jour-la-nand/)

Ca a bien fonctionné, je suis passé en 16197 sans problème, mais Dead Space 3 ne passe toujours pas.

J'ai décidé de jeter un coup d'oeil au contenu de la Nand via xeBuild. Et là, je me suis rendu compte que la clé DVD de ma nand ne correspond pas à la clé DVD du firmware de mon lecteur ! Alors que j'ai toujours le dump d'origine du lecteur...

J'ai essayé de reflasher en LT3.0 en remplaçant la clé dvd du firmware par la clé dvd de la nand afin que ça corresponde, mais maintenant le lecteur ne lit toujours rien et je peux pas retourner sur le dash d'origine...

Donc, avant de faire des bêtises, je sollicite votre aide à tous... Auriez-vous quelques pistes pour me permettre d'avancer sur ce problème ?

PS : si vous avez besoin d'infos, de photos, ou de quoi que ce soit, dites le moi !

Merci d'avance pour votre aide.

[Edit] : quelques photos de xeBuild et Jungle flasher pour prouver mes dires :

http://www.imagup.com/data/1175808858.html'>1175808858.PNG

http://www.imagup.com/data/1175808906.html'>1175808905.PNG

Modifié par samus64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta reponse , laulauw06 !

J'ai essayé de faire ce que tu me recommandes pour la nand avec xebuild mais j'y suis pas arrivé. Aurais tu un lien vers un tuto expliquant comment faire cela ?

Modifié par samus64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heu normalement en RGH, même si la clef DVD n'est pas bonne il devrait lire les jeux non ? c'est pas jkilvan qui a montrer un lecteur DVD en usb qui lancait un backup sur DVD ?

Plus aucun DVD ne passe ? original ? backup ? cd audio ?

pour la nand, autogg doit le faire aussi, et pour la mise a jour c'est plus simple dorénavant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec GOW3 je pouvais dump le jeu grâce à FSD, mais si je le lançais par le disque, j'avais juste un écran noir. Si je tentais de dump le jeu "dark souls" fsd me copiant la partition dvd vidéo, et si je le lançais par le DVD, j'avais un message disque illisible.
J'ai re-flashé mon lecteur (exactement le même) en LT3.0 car il était encore en ixtreme ggne .

Et maintenant dark souls se lance très bien.

Tu as essayé avec un vieux jeu d'avant l'arrivée des xgd3 (essaie avec le jeu le plus ancien que tu aies), comment se comporte la console?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j ai deja resolu ce probleme , c est le DAE.bin de ta nand qui n est pas bon.

sur une nand d origine il pese 56ko , dans gbuild et autre log il pese 44ko.

je vai te poster un gbuild modiffier et tu testera

http://www.partage-facile.com/NKEUVYU9WZ/modifxebuild.7z.html

refais ta nand avec le soft et reviens nous dire

Modifié par marou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à tous pour vos réponses !

Alors en fait les dvd vidéo se lisent bien, par contre mon Splinter cell Conviction original non !

Je vais essayer de faire ce que tu me conseilles Marou, et je reviens vers vous rapidement.

[Edit] : Voilà, j'ai essayé de refaire ma nand avec ce xebuild modifié. J'ai flashé, et à présent, je n'ai plus d'accès au dash officiel J'ai accès au Dash officiel e à FSD3 de façon normale ^^. En ce qui concerne mon jeu, j'ai toujours ce "open tray" sous FSD avec Dead Space 3. Avec Splinter Cell Conviction en revanche, j'ai un message "Video DVD", quand je lance ça reste sur le logo "Xbox 360".

Dans le Log de xebuild, j'ai eu l'erreur suivante :

---------------------------------------------------------------
xeBuild v1.06.555
---------------------------------------------------------------
building glitch image

******* ERROR: crl data appears to be crypted with the wrong key or damaged!
failed!
******* ERROR: dae hash incorrect, could not verify decrypted dae!

******* WARNING: dae data appears to be crypted with a different key or damaged! Skipping encryption.

Dois-je essayer de changer la clé DVD dans la Nand ?

Merci encore pour votre aide.

Modifié par samus64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon finalement, voilà ce que j'ai fait :

- refait ma nand avec le xebuild modifié fourni par marou

- injecté ma clé DVD d'origine dans cette nand

- flashé avec rawdump.

Là, bonne surprise : Splinter cell conviction (original) est reconnu sous FSD et se lance ! Je me suis fait une petite partie pendant 1/4 d'heure sans souci.

Par contre, Dead Space 3 est reconnu par FSD (l'image du jeu se met à a place de l'icone du DVD), mais ne fonctionne pas : après l'avoir lancé, j'ai un beau message du dash officiel "ce disque est illisible, nettoyez le avec un chiffon doux... (etc)".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Pink Floyd : Pareil, quand j'essaie de copier sur le DD, ca met le message d'erreur dès le début de l'opération.

@Marou : Je ne comprends pas non plus ^^

Sinon, je pense que je vais tout simplement essayer le jeu sur une autre xbox (non modifiée) pour voir si c'est pas juste le disque qui est mort....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

tu dit plus haut que tu est en 16197 si tu passe en 16202 dead space devrais passais

slt , même en 14719 dead space 3 passe sous fsd

Modifié par ludo1421
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share