Dsi Ne S'allume Plus Fusible F1 Ok.


bilou95
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je voyage sur différent forum depuis une heure mais je reviens à mes origines.

je n'ai jamais été déçu des gueux :-)...

Enfin voilà mon problème.

J'ai une DSI qui refuse de s'allumer depuis peu.

pas de chute ou de dégâts d'eau connu ...

lors de la connection au courant, la batterie charge et le voyant orange reste allumé.

Maintenant qu'elle est en pleine charge, elle s'était très rapidement.

mais impossible d'allumer la DS, aucun flash, aucune autre led ne s'allume.

je l'ai ouvert et testé les 2 fusibles F1 aux ohmmètres : sous la plaque d'alim et en haut à gauche de la carte mère, tous les 2 ok.

j'ai testé le connecteur +/- provenant de la plaque d'alim OK.

Par contre, je ne trouve pas la bobine L2 et comment puis-je la tester ? aussi au ohmmètre et à la simple conductivité ?

une idée pour la prochaine étape ?

Merci d'avance.

bilou

Modifié par bilou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 10 months later...

Bonjour,

Je suis aussi lecteur sous marin du forum( comprenez par là que je ne me suis jamais enregistré).

Je suis exactement dans le même cas que Bilou95. La LED orange s'allume lorsqu'on branche la console, mais cette dernière refuse de s'allumer.

J'ai testé les fusibles F1, et ils sont bon. Possédant une seconde console, j'ai switché les platines d'alimentations. Mais sans résultat. La console qui fonctionne, fonctionne toujours, et celle qui ne fonctionne pas reste éteinte.

La LED verte ne s'allume pas. Je n'ai pas trouvé de composant L2, mais un composant L3.

Je n'ai pas tenté non plus de switcher les modules WIFI.

Merci de vos conseils.

Tiki

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Merci de ta réponse.

Mais je suis quand même sacrément myope. J'ai re-démonté la DSi, mais ni sur la side A, ni sur la side B de la cm, je ne trouve trace de cette bobine.

Je vais chercher une photo sur le net.

Tiki

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

côté Side B, cherche le B cerclé : sur la photo, en haut à gauche, je t'ai encadré les noms des composants. la liste a été déportée ici faute de place à l'endroit effectif des composants, qui sont tout en bas à droite. L2 (entourée en rouge) se situe juste au dessus du connecteur P17.

je suppose que la mention B cerclée est sous la nappe de la carte fille du pad (j'ai pas de DSi démontée sous la main).

crédit pour la photo originale : http://www.bunniestudios.com/blog/?p=274

post-1351-0-94949700-1389718077_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

J'ai testé la L2, et puis, tant que j'y étais, les autres Lx. Tout semble fonctionnel, mais pourtant, la console refuse de s'allumer.

Avez-vous une autre piste ? J'avoue être assez mauvais en électronique, mais j'ai néanmoins la possibilité de me faire aider.

Sinon, est-ce que l'un d'entre vous rachète les cm HS pour les remettre en états et ensuite les revendre ? Je pourrai être intéressé par un échange cm HS+contrepartie contre CM fonctionnelle. En fonction de la contrepartie bien sur.

Merci

Tiki

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Me revoilà,

Testant un à un tout les composants de la carte mère de cette DSI noire ( important pour la suite ), et les trouvant tous fonctionnels, je me suis décidé à démonter la DSI ( blanche ) de ma fille.

Bref, la carte mère de la blanche dans la console noire = ça ne fonctionne pas

la carte mère de la noire dans la console blanche = ça fonctionne.

Les cartes mères et les cartes power étant à exclure de la problématique du non boot de la console, est-il possible qu'un écran LCD défectueux en soit la cause ?

Et dans ce cas, plutôt celui du haut, ou celui du bas ?

Je suis perplexe.

Tiki

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

De temps en temps, je me replonge dans l'étude de cette panne.

Je résume, La DSI ne s'allume pas, le voyant de charge est bien allumé, et la batterie semble bien charger ( testé au multimètre )

Les fusibles et bobines sont OK.

Les cartes mère et power testé dans une autre console l'une après l'autre fonctionnent.

Ce soir, j'ai débranché une à une les nappes pour " simuler" une panne. Sans résultats. Je pensais que peut-être une nappe était en court-circuit d'une manière ou d'une autre.

Bref, je sèche toujours.

Tiki

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir

Et si tu inverse les modules wifi ?

Il me semble avoir vu aussi sur le forum le cas d'une dsi qui ne s'allumait plus a cause d'un écran ( sans le flash habituel a l'allumage )

Voila je viens de trouver le lien

http://gueux-forum.net/index.php?/topic/255229-dsi-ne-dmarre-par-mme-pas-la-led-bleue/

Modifié par Tophe45
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Merci, beaucoup pour la réponse. Alors oui, les modules wifi ont été échangé sans plus de sucés.

En y repensant bien, je ne me souviens pas avoir tenté de faire fonctionner la console en débranchant la carte qui se trouve sur la face arrière. Et qui doit surement être celle de l'écran supérieur.

J'ai rendu la console à sa proprio. A l'occasion, je lui redemanderai pour tester.

Et merci pour le lien, il correspond peu ou prou aux symptômes que je rencontre.

Tiki

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Je te confirme qu'il faut être méticuleux

Si cela peu te consoler il y a une nappe de plus a passer sur la 3DS

Heureusement que la 2DS n'a pas de charnières sinon cela aurait été 4 nappes a passer dans le même diamètre newlaugh newlaugh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share