Remplacement Lecteur De Carte


tekalix
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Salut Tekalix,

Voilà, j'ai reçu mon lecteur slot 1 début de semaine qui vient de passer. Comme, je fais ça pour le plaisir de bricoler pas cher, j'ai attendu que ce vendeur http://cgi.ebay.fr/Nintendo-3DS-Slot-1-Card-Socket-Game-Reader-Brand-New-/130707216555 rentre de congé pour faire ma commande.

C'est vraiment pas cher les lecteurs chez lui.

Bref, j'ai passé un peu de temps samedi dernier pour souder mon nouveau lecteur de carte.

Comme, je n'ai pas beaucoup d'expérience en petite soudure et que je ne suis pas bien équipé (pas de tresse à déssouder, pas de liquide de nettoyage, ...) le résultat de mon travail n'est pas très propre.

Mais ça marche quand même, ma 3DS lit bien les cartes d'origine sans problème.

Par contre, j'ai une carte R4 avec micro-SD dedant, et celle là ma 3DS ne la détecte pas.

Lorsque j'appuie un peu avec mon doigt sur le dos de ma 3DS, ma R4 est alors détectée. Quand je lâche mon doigt elle n'est plus détectée.

J'en conclu donc que je dois avoir au moins une soudure qui n'est pas correctement faite.

Quand j'aurai du temps, je vais re-démonter et vérifier la soudure qui n'est pas bien faite.

Et toi, as-tu des nouvelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

salut 3DSplayer comme on dit il n'ai jamais trop tard,

oh oui pas eux de bol sur ce coup la mais bon on gagne pas toujours :whistling:

en tous cas content pour toi que ça ces bien passer :sorcerer:

non moi toujours pas eux/pris le temps pour y regarder depuis mais faut que je me bouge le nouveau poké sort en septembre hihihi

salut Arwahabibi merci pour ta réponse,

a première vue pas de CC mais bon tu y jettera un oeil a l'occasion ça ne coute rien un avis en plus

content de t'avoir vue ce matin et parler un peu de gx ma donné le courage de revenir :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Salut Tekalix, Byp

Ca fait un petit moment que je ne me suis pas connecté.

Hier j'avais un peu de temps et contrairement au conseil de Byp, j'ai donc décidé d'ouvrir ma 3DS pour voir si je ne peux pas faire quelque chose pour le problème de la R4 qui n'est pas détectée. C'est vraiment parcque j'aime bidouiller et pas vraiment pour jouer.

En appuyant un peu sur le lecteur côté ou il y a la paire de 2 pattes (sur la droite du lecteur), la carte R4 est détectée. J'ai donc conclu qu'il un problème de soudure à cet endroit.

J'ai fait ce que j'ai pu avec mon fer à souder (ce n'est pas evident car c'est trop petit par rapport à mon fer à souder). Bref, après 10 mn d'essai, la carte R4 est détectée normalement. J'ai tout remonté et ça continue à marcher nickel.

:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share