Monster Hunter 3 Ultimate


Le Duc
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j'ai pas encore testé je fais ca cette nuit ou demain (suivant si j'ai fini de mater ma saison de the big bang theory ou pas :P)

bon jeme suis décidé a tester , le gameplay est toujours le même donc pas besoin de s'attardé dessus , hormis la camera qui est toujours aussi merdique mais ca on s'y fait, capcom devrait juste ce décider a faire quelque chose pour ca, le reste est genial

c'est pas aussi bon que je pensais côté graphique par contre, malgré la HD présente on voit tout de suite que de nombreux artifice sont la pour gommer les imperfections, c'est pour moi pas d tout au niveau de ce qu'on attend d'une console sortie en 2012. Le plus grotesque des effet c'est au niveau e l'eau dans la mision difficile de la demo, mettre un filtre d'effet foireux sur l'eau pour lui donner un effet de mobilité sans pour autant que ce soit le cas , c'est digne d'un jeu qui a 10 ans , et encore sur ps2 on a eu droit a des trucs mieux fait que ca. Pour l'image également on voit qu'un filtre est présent, il floute carrément l'image pour gommer le crénelage.

bref pour moi c'est vraiment qu'une réédition moyenne, ils auraient quand même pu faire mieux que de proposer simplement des quetes et bestiaires supplémentaires, un vrai travail sur le côté graphique était pas du luxe.

Modifié par sephirothff
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Floue?????? :blink:

L'image est super nette au contraire. L'effet miroir de l'eau au sol est super dans le niveau dont tu parles.

Quand à la caméra, ca sera toujours le point qui fera polémique concernant Monster Hunter... Sa maitrise fait partie du Skill, si elle était automatiquement lockée sur le boss, ca ne serait plus le même jeu. On a besoin de l'avoir libre cette caméra. Chacun a sa facon de jouer, mais on ne regarde pas forcément le boss en permanence, au contraire. Lors d'un combat, et c'est la aussi l'intérêt du jeu, on a besoin de maitriser son environnement (Monstres secondaires, coéquipiers, points de minages ou d'éléments, topologie même de la zone ect....). Mais c'est surtout que Monster Hunter est reconnu à juste titre comme un jeu EXIGEANT, et cette exigence vient justement de cette précision dans l'art de placer son coup dans l'angle exact de sa cible. Pas légèrement à côté avec un auto-recentrage comme dans tous les jeux!!! Pile poil sur l'axe du monstre! Pas d'approximation ici, et c'est ca qui est bon et qui rend ce jeu si jouissif et si répulsif pour les noobs! hihihi:oki:

C'est ce long apprentissage qui donne toute sa valeur à Monster Hunter. Quand on a compris ca, on a tout compris.

Finalement, le "problème" de caméra de Monster Hunter n'en est un que pour les non pratiquants! Les joueurs de Monster Hunter le savent très bien. C'est bien pour ca Séphi que je suis étonné que tu relèves ce point justement..? (Toi qui me dit être un joueur depuis la PS2... :o )

Quand aux trop timides nouveautés, là encore, pas d'accord. :rolleyes:

Le jeu a été annoncé comme un Monster Hunter TROIS ultimate. On est pas trompé sur la marchandise. Il s'agit bien du 3 avec tous les ajouts possible des autres versions qui rendent cet épisode effectivement "best of", mais ca reste le 3. On a quand même le droit à quelques ajouts supplémentaires à un simple "lifting HD", comme par exemple les ombres dynamiques. :wub:

Egalement de nouvelles classes d'armes, avec toutes les variantes que cela apporte au Gameplay et équipements, ainsi qu'aux tactiques de jeux, surtout en multi!

EDIT : On a aussi de nouveaux niveaux!! (issus aussi d'autres versions, mais qui viennent s'ajouter à ceux du 3)

Après, c'est sûr que tout ca n'intéresse que les joueurs comme moi, qui sont fans et se "contentent" peut-être de ca.

Mais moi, je suis heureux qu'ils n'aient pas touché aux fondamentaux. Le 3 était déjà parfait, et je n'avais même pas fini le multijoueurs (je devais être niveau 50 environ), avec notamment le boss final que je n'ai combattu que deux fois.. blush

Alors tout ce contenu me semble gargantuesque et je n'imagine même pas les centaines d'heures de jeu qui m'attendent.... :wub:

Modifié par Le Duc
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Ca fait un peu plus de 2heure que je dl la demo , et j'en suis meme pas a la moitié!

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Je viens de tester la demo sur 3DS.

Le jeu est assez joli et presque maniable. Je ne connaissais pas les Monster Hunter avant ça, mais c'est clairement pas le style de jeu que je préfère.

Je n'ai jamais aimé les MMORPG et là ça me fait un peu penser au même principe de jeu : avancer dans des maps jolies mais restreintes, buter des monstres, acheter de l'équipement, et aller en buter des plus forts encore, et ainsi de suite.

Même si sur 3DS c'est maniable, le principe de caméra au tactile ou à la croix directionnelle est assez peu pratique, mais on s'y fait.

Les deux trouffions qui m'accompagnaient (Chacha et je-sé-plus-koi) n'arrêtaient pas de pousser des cris débiles un peu gavant.

Quand au monstre à buter (celui du mode facile), je me suis fait tuer deux fois. woot

La carte est assez illisible aussi sur 3DS, ça plus le fait que je suis daltonien, je ne savais pas où aller. newlaugh

Je n'ai certes pas joué longtemps ni appris toutes les ficelles du métier, mais appuyer sur A et X sans arrêt pour taper, puis régler la caméra quand le monstre passe derrière, puis la rerégler à nouveau parce que le temps de la régler il est repassé devant, j'ai trouvé ça un peu chiant. Question d'habitude certainement.

Bref, j'ai aussi testé Castlevania aujourd'hui, et même si dans ce jeu faut aussi buter des monstres et avancer dans des maps restreintes, je l'ai nettement préféré, de par son côté plateforme et sa meilleure maniabilité (2D oblige).

C'est bien quand les développeurs font des démos, ça permet de tester le produit avant de se ruiner bêtement.

Bref, on sent que c'est un bon jeu, faut juste adhérer au principe et se faire à la maniabilité.

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Dans Monster Hunter, ton personnage ne monte pas en classe ou en niveau.

C'est exclusivement ce que tu vas récupérer dans la nature et sur les monstres (en les dépecant) que tu vas pouvoir te faire des armes et armures.

Même si dans le principe, plus le monstre est balèze, plus tu as des éléments intéressants, il éxiste de nombreuses subtilités qu'il serait difficile d'expliquer ici, mais le jeu devient nettement plus facile quand on comprend comment fonctionne les "attributs bonus" que confèrent certaines combinaisons d'équipements ou diamants.

Par exemple, une armure va peut-être être moins protectrice qu'une autre, mais elle possèdera des "fentes" (nombre indépendant par partie du corps : tete, torse ect...), lesquelles te permettront d'y loger des diamants qui boosteront telle ou telle capacité. C'est pas facile à expliquer, mais par exemple, tu vas partir au combat aux côtés de types avec de grosses armures bien lourdes qui certes les protégeront, mais face à un Rathalos par exemple (Dragon emblématique de la série), qui crache beaucoup de feu, si tu as opté pour une armure légère avec suffisament de fentes pour y loger des diamants qui te protégeront du feu, alors tu seras plus rapide pour éviter les attaques, et tu seras beaucoup moins sensible au chaud des flammes. Ce qui fera toute la différence au coeur de l'action!

Autre exemple : Chaque monstre est sensible à un élément (+ ou -), et encore mieux : il peut n'y être sensible que sur une partie de son corps (pas forcément la tête!). Cela donne un niveau de technique et de connaissances nécessaires hallucinant. (d'où l'intérêt de se parler avant la quête)

Mouais... Pas évident de comprendre tout ca quand on ne connait pas vraiment le jeu je pense... blush

Autre sujet :

Monster Hunter 3 Ultimate sera jouable en "TV OFF", c'est à dire, exclusivement sur le Gamepad! :ok:

Ceci par le biais d'une mise à jour un peu après la sortie du jeu.

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, en voici deux autres :

- Les Joueurs Européens pourront jouer avec les Américains! Une très bonne chose pour trouver encore plus de parties et de chasseurs de haut niveau

- Des missions supplémentaires GRATUITES seront proposées régulièrement en téléchargement.

http://www.gamekult.com/actu/monster-hunter-3-ultimate-sur-gamepad-A107679.html

Merci CAPCOM, je t'aime. :wub:

Modifié par Le Duc
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J'ai tester la demo Wii U!

J'ai jamais mis la main sur un monster hunter , et j'ai vraiment pas accrocher (surtout cette foutu camera)

Aucun didacticiel , je sais pas quoi faire , je sais meme pas a quoi sert tel touches , perdu dans tout les sens du terme!

Drole de jeu pour moi!

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Ha oui, j'ai oublié de faire mon retour sur la caméra et la fonction "LOCK" :

Normalement, la touche "L" permet de recentrer la caméra derrière ton perso.

Quand tu es dans la même zone que le boss, tu peux cliquer sur l'écran tactile (de la 3DS ou du Gamepad Wii-U) sur la touche Lock, et là, quand tu appuieras sur la touche "L", non seulement la caméra se remettra derrière ton perso, mais en plus, tu seras pile face au boss, dans son axe!

Au début, j'ai eu un peu peur que ca gache le gameplay, mais surtout sur 3DS, c'est ultra pratique car on a plus besoin de toucher au pavé tactile pour tourner la caméra! Une seule pression sur "L" et vous voilà face au boss. C'est particulièrement appréciable dans les niveaux sous-marin! (ca évite la gestion de l'axe haut/bas fastidieux sur 3DS).

Booms, si tu veux un coup de main, vas y, pose moi tes questions, je te répondrais avec plaisir. ^^

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Explique moi le gameplay!!!

J'apprécie ta personne et tes post sur le forum et je m'efforce de te croire comme quoi monster hunter et une bonne saga.

J'ai l'impression que le gameplay ce dirige vers le gameplay que je deteste (MMORPG)

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Me revoilà.
Alors, pour l'ami Booms et les autres jeunes chasseurs, j'ai scanné les pages de la notice de mon Monster Hunter Tri sur Wii. Il manque donc des armes, mais ca va permettre de démarrer correctement. J'ajoute qu'on utilise par défaut la maniabilité nommée "STYLE CLASSIQUE 1".
Statut :
Commandes sans armes :
Armes :
Quêtes :
Mouvements Hors combat :
Epée Longue :
Morpho-Hache :
Marteau :
Lance :
Grande Epée :
Fusarbalète :
Epée + Bouclier (recommandé pour commencer dans Monster Hunter) :
Amélioration des armes, Talents, Charmes (que j'appelais "diamants" plus haut :
Retour sur l'Historique de Monster Hunter 3 :
Monster Hunter 3


Dans tout l'univers des jeux vidéos, les affrontements contre de grandes et majestueuses créatures sont toujours synonymes de combats épiques, à la difficulté légendaire. A grand renfort de coups d'épées et de magies, se battre contre un dragon relève généralement d'un grand challenge dans la majorité des jeux. En 2004 (2005 en France) CAPCOM propose sur Playstation 2 un titre qui parait austère de prime abord, dans lequel le joueur incarne un chasseur devant accomplir des missions pour le compte d'un village. Mais contrairement aux RPG traditionnels et autres Hack & Slash bourrins en tout genre comme il en existe des centaines, Monster Hunter propose de véritablement chasser les créatures que l'on vous demande d'affronter. Forces, faiblesses, vie de la créature et environnements sont autant de paramètres à prendre en compte avant de se lancer dans la bataille. Observation, ruse, esquive et contre-attaques sont les mots clés de ce jeu... Coopération en est en autre très important, car bien vite, les monstres deviennent trop gigantesque pour espérer être chassés seuls...

Un concept surprenant, mais terriblement accrocheur, qui a mené à 200h de jeu en 2 mois pour ma part...


Scénario:


Le mode solo de Monster Hunter 3 vous propose un scénario très simple: le village portuaire Moga subit de violents séismes, qui seraient dus à un effroyable monstre marin que personne n'arrive à déloger, le Lagiacrus... La guilde des chasseurs vous envoie donc chasser cette wyvern marine de son antre, pour que le village puisse vivre en paix.

Ce chasseur, c'est vous... Avec le nom, l'apparence, et la voix que vous aurez choisi à votre avatar masculin ou féminin... Parachuté dans le village, les personnes présentes vous enverront d'abord chercher des ressources permettant de réparer le village. Puis la guilde des chasseurs ouvrira et vous confiera des missions très simples pour commencer, allant de plus en plus dur pour aboutir à des boss plus impressionnants les uns que les autres.

Gameplay:


On entre ici dans le coeur et l'âme d'un Monster Hunter, son gameplay! Tellement riche qu'il est parfois assimilé à un MMORPG (ce qui est un peu le cas dans un sens, j'y reviendrais), tout le gameplay de MH réside dans les monstres que vous combattez. Pour cela il y a plusieurs éléments à prendre en compte:

-L'arme que vous utilisez
-Le monstre que vous devez chasser
-L'environnement dans lequel la confrontation va avoir lieu
-Les forces et faiblesses de votre personnage

Je vais donc découper cette partie Gameplay en plusieurs sous-parties, qui vont vous permettre de mieux saisir l'essence du jeu.

1) Le monde de MH3:

Le monde de Monster Hunter 3 est découpé en plusieurs cartes, qui sont elles mêmes découpées en plusieurs zones. Cela est assez déroutant au départ, car chaque changement de zone pendant une mission s'accompagne d'un petit temps de chargement, qui reste cependant très rapide. Vous démarrez chaque mission dans le camp de base, sur lequel vous trouverez une boite de fournitures (les gens de la guilde sont très gentils et fournissent potions, aiguisoirs, etc...), une boite de livraison (au cas où vous auriez des choses à livrer) et un lit, permettant de dormir pour récupérer en pleine mission ou finir la quête quand une sous quête a été complétée.

En sortant du camp, vous vous retrouvez donc des une zone possédant plusieurs sorties, menant elles même à d'autres zones, etc... pour environ 10 à 12 zones par terrain... Suivant où vous êtes (milieu aquatique, forêt, volcan, glaces...) il vous faudra vous adapter à l'environnement. Ainsi, il faudra se munir de boissons fraîches dans le désert ou au volcan sous peine de voir sa barre de vie chuter toute seule, et prendre des boissons chaudes dans les zones froides pour éviter de vous retrouver sans plus aucune vigueur très rapidement... Sous l'eau, des bombonnes à oxygènes peuvent être utilisées en cas d'urgence, mais il suffit bien souvent de remonter à la surface... Une fois le terrain maitrisé, la chasse peut commencer...

2) Découvrir le monstre

Pour commencer à chasser le monstre que l'on vous a assigné, il faut d'abord le trouver... Les monstres ont des comportements définis et vont souvent dans des zones bien précises, il est donc facile de croiser sa proie après quelques affrontements... Pour le premier contact avec chaque nouvelle créature, une petite scène vous présentera la monstre une fois arrivé dans la bonne zone. Si la créature vous repère, la musique s'élance alors, et le combat peut commencer! Mais se ruer lame en avant vers un monstre n'est jamais une bonne solution, et c'est la manière la plus facile de mourir que de foncer tête baisser (le "ATZAAAAWWWW" de Noirsonge coup-coup en l'air est donc à bannir de ce jeu, sauf si vous êtes d'un niveau très élevé par rapport à la créature icon_razz.gif , j'y reviendrais aussi...)!

Il faut commencer par étudier les mouvements d'attaque de la créature en question... Quels sont ses déplacements? La fréquence de ses coups? Quel coup à l'air de faire mal? Bon pour cette dernière question, ne vous en faites pas, vous aurez la réponse bien assez vite... En effet, la meilleure tactique pour étudier un monstre est de l'affronter... Une fois repéré les mécanismes d'attaque de la bête, il faut commencer à la trancher un peu partout ou à taper comme un sourd, cela dépend du type d'arme que vous préférez... Mais tout en gardant une "distance" avec le monstre... Enfin pas véritablement une distance, mais plusieurs sécurité sont à prévoir, dont la plus importante: l'esquive! Il faut toujours se placer de manière à pouvoir taper le monstre puis à esquiver un de ces coups par une roulade bien placée. Ce n'est pas toujours évident, mais c'est le meilleur moyen d'économiser à la fois potions ET tentatives. Car vous avez le droit de tomber à 0 de vie dans Monster Hunter. Les deux premières fois, cela vous ramènera au camp de base, et la troisième, pas de game over mais juste un échec de la mission en cours.

Chaque monstre a sa propre manière de se combattre, ses propres mouvement, ses propres forces et faiblesses élémentaires... C'est pour cela que pour affronter un monstre, il faut bien préparer son équipement avant de se jeter au combat!

3) Equipement et niveau d'un personnage:

Il n'y a pas de système d'expérience ou de niveau dans un Monster Hunter. Votre force dépend de votre arme, et votre défense dépend de votre armure. Point. Pourtant, Monster Hunter est très riche en ce qui concerne l'évolution et les possibilités de customisation d'un avatar. Pourquoi? Tout simplement parce que chaque monstre tué ou capturé lors d'une mission vous rapportera des composants permettant de forger une arme ou une pièce d'armure. Certains composants étant plus difficiles à trouver que d'autres, il ne sera pas rare de recommencer entre 5 et 10 fois la chasse d'un monstre pour obtenir le précieux composant désiré, permettant de forger la pièce d'armure qu'il vous manque...

Car si il est possible de porter un set dépareillé, chaque set d'armure correspondant à un monstre vous permettra d'obtenir des talents spécifiques... Si ces talents sont négligeables au début, ils sont primordiaux par la suite... Ainsi, les talents "Feu +10" et "bouchon oreille"conférés par le set d'armure Rathian vous seront d'une grande aide pour chasser des gros monstres comme le Rathalos ou l'Agnaktor...

Ensuite, chaque armure possède ses forces et faiblesses élémentaires... Ainsi, il est plus simple d'affronter un Lagiacrus, qui attaque à coup d'électricité, avec un set d'armure Barroth qu'un set d'armure Ludroth, le Barroth ayant une résistance à la foudre alors que la Ludroth une résistance à l'eau...

A l'inverse, le Lagiacrus étant faible face à l'élément feu, il est préférable pour le chasser de prendre une arme qui a des dégâts élémentaires de feu... Mais pour cela il faut d'abord avoir les matériaux nécessaires...

En gros, Monster Hunter est un jeu où il faut énormément se préparer et étudier sa cible (je l'ai déjà dit) et cela passe par de nombreux affrontements avec les monstres d'avant pour se constituer un arsenal à toute épreuve. Vous ne pouvez donc vous équiper que d'une seule arme à la fois pour toute la durée d'une quête, malgré tout le choix possible...

En effet, Monster Hunter 3 se révèle moins fourni en armes que son ainé Monster Hunter Freedom Unite sur PSP, mais la diversité reste de mise!

a) Les Epées + Boucliers

Communément appelée SnS (Sword and Shield), ces armes sont parfaites pour les débutants, et ont la plus grande capacité de mouvement. Très faibles, elles compensent souvent par des effets de poison, paralysie ou sommeil. Le bouclier permet de se protéger de nombreuses attaques, ce qui en fait un atout non négligeable! De plus, elles permettent de se mouvoir à vitesse normale une fois dégainée, et leur avantage suprême est de pouvoir utiliser des objets même dégainées, ce qui permet de ne pas ralentir l'action... Avec une SnS, on ne frappe pas fort, mais très souvent!

B) Les Grandes Epées

Les grandes épées (GS) sont l'opposé total des SnS. Dégainées, votre vitesse de mouvement est plus lente qu'un escargot asthmatique, ce qui peut poser problème en cas de fuite. Mais en contrepartie, la puissance d'attaque est sans commune mesure avec les autres armes. A une force de frappe déjà énorme s'ajoute encore un coup chargé, qui permet d'engranger 3 niveaux de puissance permettant d'arrêter un gros monstre en charge si bien placé, rien que ça!!! Il est aussi possible de parer avec une épée de cette taille, mais l'arme s'émoussera bien vite dans ce cas...

c) Les Lances

Je ne peux pas trop parler des Lances, car je ne m'en sers jamais... Pas que l'arme soit mauvaise, au contraire, elle offre pas mal de possibilités de protections grâce à un énorme bouclier, et une allonge permettant de se mettre à l'abri tout en frappant, ainsi qu'un coup permettant d'effectuer une charge vers l'avant en envoyant voler tout ce qui se trouve devant vous...

d) Les Marteaux

Arme faite pour cogner, un point c'est tout... N'espérez pas couper la queue d'un monstre avec, mais de lui faire de gros dommages à la tête... Les Marteaux possèdent un coup chargé qui fait très mal et peut assommer la cible, ou un coup qui vous fait tournoyer comme une toupie en faisant valser le marteau autour de vous, ce qui occasionne pas mal de dégâts à la cible si elle a le malheur de se trouver à coté, le summum étant de se placer entre les jambes de la cible pour faire bien mal...

e) Les Fusarbalètes

Unique arme à distance du jeu, le nombre de munitions est juste assez hallucinant, et haque partie peut être customisée suivant vos envies/besoin... à savoir qu'il existe 3 types de Fusarbalète, léger, moyen ou lourd, chacun possèdant ses avantages et ses inconvénients...

f) Les Morpho Haches

Les Morpho-Haches (SA) sont les grandes nouveautés de cet opus... Il s'agit d'une grande hache pouvant se transformer en Grande Epée (presque) à volonté... Possédant des combos en mode hache, des combos en mode épée, un coup explosif en mode épée (qui demande un petit temps de chargement qui blesse tout de même l'ennemi), une bonne allonge et une assez bonne maniabilité, elle reste une de mes armes favorite de cet opus, car leur puissance n'est pas loin d'égaler les GS!

g) Les Epées Longues

Les Epées Longues ferment la marche, il s'agit de grands katanas (façon Sephiroth) dont la puissance a été un peu diminuée dans cet épisode, mais qui restent des armes clairement cheatées pour qui sait s'en servir... En effet, au fur et à mesure des coups donnés, ces coups remplissent une jauge permettant d'utiliser des coups "Fouguelame", qui ont une puissance supérieure... Ces coups utilisent la jauge, SAUF si celle ci était pleine... Dans ce cas, en enchainant les coups de Fouguelame, vous pourrez libérer une attaque appelée "Fouguentaille" du plus bel effet et qui fait très mal. Mais ce n'est toujours pas fini! Si la Fouguentaille touche un ennemi, la jauge et l'arme auront une aura blanche, qui signifie que les coups donnés font plus mal. Une autre Fouguentaille dans cet état et la lame deviendra couleur or, ce qui augmente encore la puissance, puis un troisième coup donnera l'aura finale, une espèce d'aura rouge démoniaque, pour des dégats qui se révèleront colossaux... Avec une vitesse d'execution des attaques élevées, les katanas sont un excellent choix pour presque tous les monstres, c'est ce qui fait qu'ils se débloquent très tardivement dans le mode solo, hélas!


Chaque arme peut être upgradée, souvent en plusieurs autres armes, à vous de faire le bon choix suivant vos besoins/moyens... A savoir que plus une arme demande de composants rares et est chère à la création, meilleure elle sera au final ou possèdera de meilleures possibilités d'évolutions...

Mais très vite, vous serez limités dans l'augmentation de vos armes par un facteur qui montre les limites du mode solo... En effet, les composants demandés possèderont un petit + à coté, ce qui signifient qu'ils ne peuvent être obtenus que sur un monstre de catégorie supérieure, accessible uniquement en mode online et ce à partir du rang de chasseur 31, mais j'y reviendrais...

4) Objets

Partir en chasse la bourse vide est le meilleur moyen de rentrer au village après 3 morts lamentables... Il faut emmener des potions, des pièges, des bombes, des marqueurs... Tout ce qui permet en somme de moins devoir cogner vous même sur le monstre, pour rester hors de portée de ces coups... Si cette technique n'est pas primordiale en mode solo avec des monstres de faible niveau, elle le devient très vite sur des monstres assez forts, ou en multijoueur sur des monstres + de hauts rangs...

Pour un chasseur inexpérimenté, avoir 10 mega potions + 10 potions sur soi est toujours conseillé, et cela peut très bien ne pas suffire selon le monstre que vous avez en face si vous n'avez pas l'armure adéquate...

De très nombreux objets sont là pour vous aider: les pièges choc enferment le monstre dans des éclairs pour pouvoir le frapper sans soucis, ou pour lui poser des bombes sur le coin de la tête avant de les faire exploser... Les fosses piègées ont le même effet mais durent plus longtemps, car le monstre tombe dans un trou... ces piègent peuvent aussi servir à capturer un monstre qui est affaibli, en lui lançant alors des bombes tranquilisantes... Mais il faut pour que ça marche que le monstre ait vraiment été bien blessé au combat avant de tenter une capture...

Les marqueurs permettent de mettre un traceur sur le monstre, pour le suivre facilement sur la carte au cas où il se déplacerait... Un bon chasseur se sert toujours de marqueurs pour ne pas perdre sa cible de vue!

Tout un tas d'autres objets peuvent être utiles en combat, comme les aiguisoirs, qui permettent d'aiguiser une arme qui s'émousse (une arme ayant un bon tranchant ne rebondira pas sur les ennemis, ce qui présente quelques avantages: la lame s'émoussera bien moins vite, et elle fera plus mal... Plus le tranchant d'une arme est élevé, plus le bonus de dégats est important... Une arme ayant un tranchant vert par exemple fait 112% de dégats... Mais c'est un détail, ce qu'il faut retenir c'est qu'une arme aiguisée vaut mieux qu'une arme émoussée!)

Les herbes servent aussi à se soigner, mais combinées avec des champis bleus, cela forme des potions... Du miel combiné à une potion donne une mega potion... Vous pouvez choisir de combiner la plupart de vos objets dans le coffre de votre habitation au village, mais c'est encore plus déterminant en pleine bataille! En effet, le stock d'objets que vous pouvez emporter sur vous est limité... Par exemple, seules 10 mega potions peuvent être emmenées... Emmenez aussi 10 potions, et 10 miels, cela donne 20 mega potions potentiellement disponibles, ce qui n'est pas négligeable! Cette technique sert surtout pour faire des Grandes Bombes baril +, limitées à 2 dans le sac...

D'autres objets, comme les drogues du démon, pilules pouvoir, pilule armure, etc... servent à booster votre attaque et votre défense en combat... Ces objets plutôt rares sont d'une aide appréciable face aux monstres les plus coriaces!

Vous pouvez aussi vous munir de pioches et de filets à insectes pour partir en quête, ce qui permet de récolter des minerais utiles à toutes sortes d'armes et armures, et des insectes qui servent aussi à la création d'armes (principalement).

Des objets de décoration d'intérieur sont aussi de la partie, mais ils ne servent vraiment qu'à décorer l'intérieur de votre habitation (en solo ou en multi...).

Les sphères d'armures, divisées en plusieurs catégories (Sphères armure, Sphère armure +, Sphère armure avancée, etc...) servent à upgrader les armures. 1 Sphère est nécessaire pour augmenter d'un niveau UNE partie de l'armure... Autant dire que pour tout upgrader il vous faudra de la patience, les Sphères armure avancée étant très rares (du moins en solo)

5) Le village Moga:

Le village en lui-même permet de nombreuses choses toutes très utiles pour un chasseur:

a) La Ferme:

En premier lieu, vous avez la ferme, dans laquelle jusqu'à 3 Feylynes peuvent cultiver ce que bon vous semble comme herbe, insecte, miel, ou champignon... Il suffit de donner un exemplaire de ce que vous voulez avoir à un Feyline, qui se chargera de le multiplier... Vous choisissez un nombre de cycles (correspondant à un nombre de jours qui passent) et le Feyline en produira jusqu'à ce que le nombre de jours soit passé. Vous pouvez décider d'utiliser un objet pour favoriser les cultures, comme de la bouse pour l'herbe ou des abeilles pour la production de miel...

B) La Flotte:

La flotte Moga est constituée de 3 bateaux, qui peuvent aller pêcher ou chercher des trésors pour vous... La pêche n'est pas à négliger, car elle permet de trouver des poissons utiles à la création de bombes plus puissantes (frag-poisson, Arowana bombe...), et la chasse au trésor permet de ramener des objets d'échange et des objets à vendre, ce qui permet au début du jeu d'avoir les fonds nécessaires à la création/amélioration d'armures et armes...

c) La forge:

C'est à l'ancien de la forge que vous confierez la tache de créer et d'améliorer vos armes et armures... La boutique d'armes qui est à coté sert au tout départ, puis les armes vendues ne servent plus que de base pour créer d'autres armes plus puissantes, et encore...

d) La boutique:

Riche en objets divers (potions, barils, etc...), vous passerez forcément par la boutique pour vous ravitailler de temps à autre... Privilégier les combinaisons grâce aux rendus de la ferme est nécessaire pour ne pas voir les maigres économies faites au début s'envoler...

e) Le chef cuistot:

Un Feylyne chef cuisinier viendra au bout d'un petit moment s'installer dans le village. Il est primordial de tester plusieurs combinaisons d'ingrédients, pour trouver ce qui est bon ou non, et surtout de quoi vous avez besoin pour les quetes... De plus, chaque fois que vous mangez, un ou plusieurs talents sont activés, ce qui peut donner des bonus très intéressants pour vous aider dans vos chasses!

f) Le capitaine de l'Argosy:

L'Argosy est un navire marchand qui fait des escales un peu partout dans le monde de MH3, et vous ramène des objets à échanger contre des objets de valeur que vous possèdez... En chassant des monstres dans la forêt Moga, vous obtiendrez ces fameux objets d'échanges, et pourrez vous en servir pour avior de fabuleux objets, comme des charmes à laisser dans l'inventaire, augmentant la force et la défense automatiquement...

g) La forêt Moga:

La forêt Moga est un peu un terrain de chasse tout terrain, dans lequel de nombreux monstres que vous aurez combattus viendront s'installer. Un très bon moyen de générer des ressources pour le village est d'aller y chasser les grands monstres, ce qui rapporte non seulement gros en terme de ressources mais aussi des objets d'échanges rares...


6) Cha cha:

Cha cha est un compagnon qui vous accompagnera (ou non, cela dépend de vous) durant vos quêtes... Pour l'obtenir, il suffit de suivre les quêtes du jeu et il vous rejoindra tout seul au bout d'un certain temps...

Cha cha est (selon moi) extrèmement utile: il permet, par sa simple présence, de détourner quelques fois l'attention d'un monstre de vous, histoire de se soigner, de préparer une attaque, ou même d'en mettre plein la tronche pendant qu'il se fait taper dessus (le pauvre)...

D'une constitution assez faible, Cha cha sera plus souvent en "récupération" (plus sur le terrain quoi) que vivant, mais les rares fois où il est là, on le sent tout de même...

Cha cha à plusieurs masques, permettant des utilisations diverses: le masque lampe éclairera les endroits sombres, le masque grill permet d'être utilisé comme d'une broche pour griller la viande (utile pour regagner la Stamina), le masque lapin le fera se contenter de la ceuillette et ne plus attaque les monstrs, etc...

Cha cha est en jeu pour... Simuler un multi joueur, car Monster Hunter n'est à la base pas un jeu fait pour être joué seul...

Si le mode solo est assez bien pensé pour tenir le joueur en haleine une bonne soixantaine voire 80-100 heures, seul le mode online vous permettra de vous confronter aux plus grands monstres, mais aussi aux quêtes de rang supérieur (les mêmes monstres, mais en beaucoup plus violent...)


Mode Multijoueur online:


Dans le mode online, pas de scénario à proprement parler... Les quêtes sont les mêmes, avec toutefois une différence au niveau des objectifs de quêtes de collecte, qui demanderont plus d'objets ramenés... Les monstres sont aussi plus résistants, car ils ne sont plus calibrés pour 1 joueur mais pour 4.

En effet, le mode online est constitué de plusieurs serveurs de 2000 personnes, composés chacuns de multiples serveurs de 100 personnes, encore divisés en villes de 4 joueurs maxi... Cela pemrmet déjà de bien belles batailles, et plus de joueurs ne feraient que mettre le bazar là où ce n'est pas nécessaire... De plus, avec cette configuration, le jeu n'a besoin de charger les données que de 3 autres personnes, ce qui garantit généralement une bonne fluidité du jeu (sauf pendant les jours vraiment chargés, où on peut voir les monstres se téléporter, c'est assez fun mais injouable...)

La ville online possède bien sur tout ce qu'il faut à un chasseur pour s'organiser, MAIS ne propose ni la ferme, ni l'échange au capitaine, remplacés par d'autres petites choses que je vous laisse découvrir...

Mais j'ai dit que les quêtes étaient plus ou moins les mêmes qu'en solo, alors pourquoi aller s'embêter à chasser des monstres plus durs??? Déjà, parce que la chasse tout seul, c'est bien, mais à deux c'est mieux, alors à 4, c'est juste super sympa! De plus, chaque quête terminée (et/ou sous quête) permet d'obtenir des points chasseur, qui vous permettront de passer des rangs, permettant l'avancée dans les quêtes... Du rang 1 à 8, vous aurez accès aux quêtes niveau 1*, puis au rang 8 la quête urgente pour passer aux quêtes 2* se débloque, et ainsi de suite...

Au rang 31, vous aurez accès à des quêtes inédites en solo: les quêtes de rang supérieur... Ces quêtes sont les mêmes que les quêtes "normales", sauf que les monstres sont bien plus puissants, forts, et résistants... Mais les récompenses sont à la hauteur, et permettent de créer de nouvelles séries d'armures (plus résistantes et avec des talents différents, et souvent plus de fentes pour décorations) et d'améliorer vos armes dont l'évolution était alors bloquée... Mais le principal intéret de ces quêtes est de proposer plus de challenge, car une fois le mode solo fini, les monstres "normaux" en mode online, surtout à 4 joueurs, périront bien vite...
Modifié par Le Duc
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  • 2 weeks later...

Salut , je me pose juste une question :

Est-ce possible de joué que avec la Manette noir fournit dans la pack Monsteur Hunter Tri ?

J'ai lu vos réponse mais je ne comprend pas tout ^^' .

As ton vraiment besoin d'acheter la WiiU si on a déja la Wii ?

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La Wii-U succède à la Wii. ce ne sont pas les mêmes consoles du tout. La Wii-U est donc la nouvelle génération de console de Nintendo. En aucun cas une option ou une machine parallèle à la Wii. N'attends pas de jeux révolutionnaires ou grandes nouveautés sur Wii. Nintendo concentre ses efforts sur la Wii-U désormais.

Oui, tu peux jouer avec le combo Wiimote + Pro controler Wii (celui de la wii donc).

Mais là, on parle bien de la version "ULTIMATE" de la version Wii-U. En d'autres termes, les manettes Wii sont compatibles avec la Wii-U.

Tu peux tout à fait jouer à Monter Hunter 3 (Le 3 hein, pas le "3 Ultimate") sur la Wii, mais ce n'est pas tout à fait la même version. Beaucoup moins de contenu, pas de HD, et le vrai gros problème de la version "3" de la Wii, c'est que bientôt, les serveurs vont fermer. Impossible donc de jouer en ligne, terminé. D'autant que version Wii ne permet pas jouer seul aux missions multi, tu te retrouves donc vite limité car les quêtes et objets/équipements "intéressants" ne se font que via les quêtes multi....

A toi de voir donc.

@ bientôt peut-être en chasse!

Modifié par Le Duc
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A lire ton post plus haut , le monster hunter 4 sera sortie :P

Modifié par booms
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Booms, c'est pour toi que j'l'ai fais en plus! hihihi

Sinon, une nouvelle intéressante et peut-être particulièrement pour Gausteurn :

"Vous n'avez pas encore sauté le pas pour la nouvelle console de Nintendo, et votre Wii ou DSi prend la poussière ? Alors cette offre vous intéressera peut-être.


C'est Micromania qui profite de la sortie d'un bundle regrouppant la Wii U et le premier gros jeu de l'année de la machine, Monster Hunter 3 Ultimate, pour nous proposer une offre de reprise alléchante. En effet, pour l'achat de ce pack, l'enseigne bleue reprend votre ancienne Wii, DSLite ou DSi pour 100 euros.


Voici ce que contient le coffret Monster Hunter 3 Ultimate Premium Pack Limited Edition :


  • Une console Wii U Noire 32 Go

  • Un Gamepad

  • Une manette Wii U Pro

  • Une station de recharge Wii U Gamepad

  • Un support Wii U Gamepad

  • Un capteur

  • Un bloc d'alimentation Wii U Gamepad

  • Un bloc d'alimentation Wii U

  • Un câble HDMI

  • Deux supports pour console Wii U

  • Le jeu Monster Hunter 3 Ultimate


Si celui-ci est habituellement vendu 399 euros, grâce à cette
promotion, il vous reviendra donc à 299 euro. De plus, un T-shirt
exclusif vous sera offert pour toute réservation du jeu Monster Hunter 3 Ultimate, qui sera disponible le 22 mars prochain."

Source : http://www.wiigen.fr/monster-hunter-3-ultimate-bundle-wiiu-console-wii-reprise-offre-299-euros-micromania-wii-dsi-actualite-11624.html

Je suis content que Nintendo appuie à ce point la promo de Monster Hunter. Vous avez vue le nombre de fois où passe la pub en ce moment??? Ca n'arrête pas. :sorcerer:

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Salut Lechuck,

J'aimerais bien comprendre, car quand je vais sur la page du sujet, les images apparaissent, et quand je clic, j'y ai bien accès. J'ai testé avec Firefox et Safari, du MAC, du PC et de l'iPhone...

Peut-être était-ce un problème passager avec le site hébergeur...? C'est revenu chez toi? Y'a t'il quelqu'un d'autre qui rencontre un problème avec les images? (enfin, pour le peu de gens qui suivent ce sujet hihihi )

Sinon, rien à voir, mais je reviens de Micromaniak et j'ai réservé les deux exemplaires du jeu (Wii-U et 3DS), et j'ai THE INFO de jour :

Ils reçoivent le jeu DEMAIN!!!!!!!!!! Ce qui bien sûr me rend heureux. :rolleyes:

PS : Ils m'ont confirmé la reprise d'une simple DS Lite à 100 euros pour l'achat du pack ci dessus.

La Wii est normalement repris 45 euros, et là, 100 euros sur cette opération.

PS 2 : Je commence à me demander si je ne vais pas acheter un pack Wii-U+Monster Hunter 3 Ultimate en revendant ma vieille DS Lite... Comme ca, pas besoin d'acheter le jeu seul. (Jeu surement dans les 60 euros + 100 euros de reprise de la DS Lite = 160 euros. Reste 140 € à investir)

... J'hésite....

Modifié par Le Duc
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j'ai le jeu depuis samedi, il défonce comme jamais !

Par contre la ou ça fais mal, j'ai claqué 250 euros wiiU neuve pack normal, + monster hunter U.

Couplé à mario U, j'ai laché près de 370 euros, ça fais très mal.

mais bon fan de MH, comme un fan d'apple, il se doit d'avoir le dernier produit le jour J voir avant !

Ajoute moi Le duc, on saignera ensemble si tu veux online ! id Wiiu : Meloic

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Salut Rackham!

Avec plaisir, je t'ajoute à mes contacts. ;-)

Rhooo, depuis samedi tu l'as?! en Fr?

.....J'suis trop jaloux!!!!!! :-) (Fan d'Apple également bien sûr!)

J'espère l'avoir aujourd'hui, je flippe............ vivement ce midi.

Tu l'as également sur 3DS?

Sinon, encore un lien intéressant fourni par mon ami chasseur Logan, qui chiffre les ajouts de la version "Ultimate" :

http://monster-hunter.fr/2013/03/16/le-contenu-de-monster-hunter-3-ultimate/

"- 73 Monstres

- 211 nouvelles quêtes, soit : 63 en haut rang, 136 en rang G et 12 quêtes d’arène! Ce qui nous fait en tout 339 quêtes sans compter le contenu téléchargeable.

- 2042 nouvelles pièces d’équipement sur les 3061 disponibles, dont:

59 grandes épées, 83 épées longues, 71 épées et bouclier, 122 épées doubles, 73 marteaux, 99 cornes de chasse, 78 lances, 108 lanceflingues, 76 morpho haches, 91 fusarbalètes lourds, 96 fusarbalètes léger, 115 arcs, le nombre total d’armes s’élève à 1398!

1028 nouvelles pièces d’armures, ce qui nous amène à 1663 pièces d’armures!"

Allez, je vais faire le plein de Miel et de Foudrinsecte en attendant...

Au fait, pour tous les Hunters en herbe, mon pseudo Nintendo, c'est : Ythier

++

Modifié par Le Duc
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Bonjour les Gueux,

Je ne suis pas venu au rapport hier parce que je n'ai pas pu décrocher du jeu.

J'ai joué non stop de 13h à 1h30 du matin, et j'avais les yeux explosés au couché... :-/

Alors, bah, par où commencer....?

C'est trop bien quoi. On a joué en réseau local Wii-U + 3DS, et ca marche impeccable, comme le bon vieux ad hoc PSP de la grande époque.

Le jeu déchire, comme prévu, et c'est un réel bonheur de chaque instant ce truc! Absolument rien à lui reprocher, tout est nickel.

J'ai déjà pu observé des petits changements ici et là, et sous certains aspects, une simplification qui n'est pas forcément malvenue.

Trop impatient d'en découdre, on s'est jeté à deux dans le 1er "vrai" combat multi de la guilde, à savoir le Qurupeco.

On est parti à poil! Armure cuir, épée longue de base, pas de potion, que dalle! lol

Et bein... on pas aurait dû en fait....

Le combat de dinguo : Ce foutu Qurupéco n'est pas hyper dur en soit, mais il appelle constamment une Rathian à sa rescousse! Ce qui fait qu'il n'est presque jamais seul dans une zone. Il appelle sa copine au bout de quelques coups, et ca rend le combat impossible dans ces conditions (une rathian à deux et à poil, ca va pas le faire du tout...).

Obligé de fuir sans cesse pour que les deux compères se séparent, nous donnant ainsi une petite fenêtre d'assault à saisir!

Le combat fut donc éprouvant, on a fini à moins d'une minute de la fin de la mission (qui dure 45min quand même!!!)

Et on a donc réussi à battre ce foutu Qurupeco!!

Et bien là les amis, c'est exactement à CE moment précis qu'on savoure le sel de ce jeu. Parce qu'il est très frustrant de perdre un combat à cause du temps. Et que pour le coup, la mission est un échec total car on ne gagne rien si on perd ainsi. Obligé de recommencer tout! Et 45min de perdu, c'est long quand même....

La fierté et le plaisir de jeu ne se ressentent vraiment qu'une fois le coup de grâce infligé. La pression retombe, et on se jette sur le cadavre de sa victime en espérant dépecer l'élément tant désiré à la fabrication de l'arme ou de l'armure derrière laquelle vous courrez depuis des heures, des jours de jeu, parfois des semaines....

.... et on recommence.... avec plus de joueurs, avec plus de monstres, avec de meilleurs équipements, et un SKILL en constante progression........

C'est ca Monster Hunter....

EDIT : Test Gamekult :

http://www.gamekult.com/jeux/test-monster-hunter-3-ultimate-SU3050065440t.html#3ds

Plutot bon test. Même si je ne suis pas d'accord avec les défaults qu'ils trouvent au jeu. Pas parce que je suis Fan, mais je m'explique :

" - Moins fluide que sur 3DS : En spectateur, ca se voit peut-être, mais en jouant, c'est imperceptible.

- HD, mais d'un autre âge visuellement : Là, d'accord. Même si je trouve ca beau.

- La cueillette et les autres tâches rébarbatives : C'est le principe du jeu de passer du temps à chercher les éléments. Si on trouvait tout facilement, ca n'aurait plus le même intérêt.

- Maniabilité pas très intuitive : En contradiction avec le bon point d'en face : "Elevé à l'école du skill". En effet, la maniabilité exigeante fait TOUT l'intérêt de ce jeu.

Au final, je suis juste d'accord sur le fait que le jeu n'est pas hyper beau "pour les standarts actuels". Mais l'avantage, c'est qu'on le partage sur 3DS! Un gros écart à ce niveau aurait pu rendre l'expérience moins bonne, les utilisateurs de 3DS se sentant éventuellement lésés.

Modifié par Le Duc
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  • 4 weeks later...

Bonjour,

De retour sur mon post dont je suis le seul lecteur. XD

Petite info du jour : Mise à jour tombée aujourd'hui, elle permet de jouer en mode 100% Gamepad.

Je viens de la faire et ca marche très bien. Rien de spécial à signaler. Une fois en jeu, aller dans le menu d'options et mettez le Gamepad en "type 2", et voilà. :)

Cette option est la bienvenue. A noter qu'on peut continuer à jouer avec la manette de son choix, même si on joue avec l'image sur le Gamepad. Voilà qui va permettre de jouer sans monopoliser la télé, avec un meilleur confort que la 3DS (pour ceux qui l'ont). Du coup, quand on est habitué à jouer sur 3DS, le fait de jouer sur le Gamepad donne une impression de 3DS de luxe. C'est beau sur ce "grand" écran...

Enjoy

Modifié par Le Duc
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Salut,

Je viens alimenter un peu ton topic Le Duc :)

J'ai téléchargé la démo et y ai joué 5 minutes. J'ai abandonné. Je n'accroche pas du tout.

On se demande ce qu'il faut faire, où aller, bref, le but du jeu...

C'est confus, le jeu donne une impression de ni queue ni tête.

Pour être plus exact, on dirait que la démo s'adresse directement aux connaisseurs.

Les joueurs comme moi qui n'ont jamais joué à un Monster Hunter sont complétement perdus.

J'ai lu tes posts, et je me dis que je ne dois sans doute pas rester sur cette mauvaise impression, et réessayer.

Demain si j'ai le temps je referai un essai ;)

J'ai 26,00 € de bon cadeau que je dois utiliser avant le 30 avril, je comptais les utiliser pour Rayman Legends (merci Ubisoft :prout: ),

les jeux Wii U ne foisonnent pas vraiment dans les linéaires, je ne voudrais pas regretter mon éventuel achat ;)

++

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