Impossible De Passer En Cfw Rogero 3.55 À Partir De Ofw 3.55


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un problème pour passer du OFW 3.55 au CFW Rogero 3.55. A chaque fois que j'essaie par le mode recovery il me dit que la version de firmware est à jour et que donc pas besoin de mettre à jour.

J'étais avant en CFW 4.21 Rebug puis je suis repasser en CFW 3.55 999 downgrade Rebug puis enfin en OFW 3.55.

quelqu'un aurait une idée ?

Merci

Bonne soirée

K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse.

j'avais compris qu'il était mieux de d'abord passer par CFW 3.55 avant de se lancer dans un CFW 4.30

Cela étend dit j'ai quand meme l'impression qu'il y a autre chose : je vais tenter le coup mais je parie que si ca ne passe pas en CFW 3.55 ca ne passera pas en 4.30... Et je n'arrive pas à comprendre pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non il faut pas passer par l'autre downgradeur.

Toi tu as fait CFW 4.21 -> 999 downgrader -> OFW 3.55.

Ton FW est en 3.55 avec syscon en 9.99. Essaye d'installer le CFW 3.55 REX par dessus et normalement ton syscon sera en 3.55 et tu pourra mettre à jour en CFW 4.30.

Le CFW 3.55 REX a pas le check sycon, donc il pourra normalement s'installer sans problème et il va te remettre avec un syscon 3.55.

Avec l'OFW il a le check et c'est pour ca que tu peux pas installer car ton syscon est en 9.99.

Modifié par ALI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir à tous,

Alors je viens d'essayer avec avec le CFW 3.55.3 Rex Rebug et j'ai le meme résultat à savoir que la PS3 me dit que le système est déjà à jour. Il faut croire que cette version de firmware vérifie également le syscon.

Si vous avez une autre idée je suis preneur.

Merci

K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Essaye de réinstaller à nouveau le OFW 3.55 depuis le recovery mode.

Après c'est pas un problème, il est préférable au contraire d'être en OFW3.55 pour passer en CFW 4.30 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Essayons la chose suivante.

Instal la version downgrade de REBUG_3.55.3_999_DGR depuis le recovery mode, n'install pas la version la 3.55.4 999

Active depuis le menu les différentes options QAFLAG

Réinstall depuis le recovery mode la version OFW 3.55 et regarde à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Elrat : alors je viens de tenter d'installer le rebug 3.55.3 999 DGR et toujours pareil 'La dernière version du logiciel système est déjà installée. Aucune mise à jour nécessaire".

@the-green : mon but est d'avoir un CFW 4.30 d'installer. Mais j'ai l'impression (comme l'a signalé ALI) que je me retrouve avec un OFW 3.55 mais avec un syscon à 9.99. Du coup je pense que c'est pour ça que je n'arrive plus à installer quoique ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Elrat : j'ai lu qu'il était préférable (j'étais en CFW 4.21 rogero) pour passer en CFW 4.30 de d'abord revenir en OFW 3.55 avant de passer au 4.30. J'ai donc installé d'abord le 3.55 999 DGR puis le OFW 3.55. Et me voila bloqué.

Effectivement je n'ai pas essayé d'installer le 4.30 mais je ne vois pas comment ca pourrait fonctionner alors que en 3.55 rien ne passe. Cela dit qui ne tente rien n'a rien : j'essaie donc tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Elrat : ben j'ai quand meme bien l'impression qu'il y a une version de firmware en PUP dans la console : si je démarre en mode recovery sans clef usb, j'ai le droit à un 'Préparation de la mise à jour...". Puis toujours le meme message à l'arriver disant que la derniere version est déjà installée.

Je n'ai pas le souvenir d'avoir copié une mise à jour sur le disque : mais j'ai quand même du le faire car effectivement à l'origine il n'y a pas de firmware sur la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que c'est enfin ok : la clef usb que j'utilisais d'habitude semble ne plus plaire à la PS3...En utilisant une autre j'ai la main sur une installation de la 3.55.3 999 DGR.

Du coup maintenant que ca refonctionne vous me conseillez quoi à partir d'un OFW 3.55 ? directement en 4.30 rogero ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon tu a le trés bon

CFW CEX ARCH 4.31 OtherOS ++ v2.01

Totalement basé sur un officiel firmware 4.31 donc sans spoof. Il est très stable et compatible OtherOS pour les fans de linux sur ps3 et supporte le downgrade via un PUP downgrader 4.25to3.55 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share