Disque Dur Sata Avec Adaptateur


lirycm
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde

alors j'ouvre mon propre topic, après avoir (très légèrement) squater un topic annexe ...

re-voici donc le fil de la discussion autour de l'intégration d'un DD sata dans une xbox 1 :

J'ai une Xbox avec l'exploit NDURE en faisant un hotswap de disque dur car la méthode avec le CD linux n'a pas marché vu que je ne dispose que d'une seule nappe IDE sur mon PC, tout ça installé via le CD HeXen, disque dur 500gb en SATA avec l'adaptateur SATA>IDE dont Sico parlait, la console démarre en moins de 5 secondes sans aucun ralentissement. Et le disque dur est locked... J'ai formaté le disque dur avec un cluster 32kb via XBpartitionner. Là j'ai environ 350 films installés dessus et une dizaine de séries TV.

613785screenshot001.jpg

432014screenshot002.jpg

Alors j'ai du nouveau !

j'avais déjà acheté ce type de convertisseur, mais n'avais pas de DD sata sous la main.

J'en ai récupéré un de 250gb (model HM250HI Samsung)

et ai directement préparé le DD avec le CD xcalibur.

Voici le verdict chez moi :

Le DD se formate et se lock parfaitement bien !

Tel quel la console n'a réussi à le faire démarrer qu'une foi (pour l'install OUFF) et après écran noir (ou le X de Xbox) en ayant démarré avec power

ou erreur 21 (ou 13 mais mes 3/4 du temps 21) via Eject

j'ai donc testé avec un jeu dans le lecteur, et la miracle ! la console démarre à tous les coups avec power ! (mais Erreur 21 avec eject)

Ma conclusion : DD sata avec convertisseur et sans puce : Oui MAIS avec CD (même gravé) dans le lecteur obligatoire.

Si cela à une importance, je précise que mon dash principale est Evox.

Personne d'intéressé ?

ou qui aurais une solution pour booter également avec Eject ?? (et sans CD mdr)

merki

Tu as quoi comme exploit ?

Xcalibur 3.3 ;)

(evox en dash principal

xbmc en secondaire)

A quoi tu penses JP33?

le tiroir s'ouvre avec Eject ?

Et puis passe en 3.4, je ne suis pas fier du 3.3 .... :whistling:

oui oui le tiroir s'ouvre avec eject :)

le 3.3 marche très bien chez moi ^^

mais si ça peu me permettre de démarrer sans CD dans le lecteur alors 3.4 direct ^^

?!?

Il se referme tout seul ensuite ?

les seules inscriptions que j'ai sur l'adaptateur :

HXSP-0908

IDE TO SATA V1.2

et sous le code barre :

S/N : HEXIN

Me revoila, désolé beaucoup de choses à coté ... je m'y remet maintenantn en espérant que tu sera toujours la JP33 ^^

Donc j'ai relocké le DD Sata avec la clé de ma nouvelle XBOX, et cette fois ci je tombe sur une erreur 13 quoi que je fasse

avec ou sans CD dans le lecteur ...

Sinon actuellement le lecteur s'ouvre (avec eject) j'ai l'erreur 13 à l'écran, et le lecteur reste ouvert.

A bientot,

Cyril

-------

avec un lecteur samsung (précédement un hitachi LG) la xbox démarre, puis reste sur un écran noir ...

avec POWER : le rond est vert fixe

avec EJECT : le rond est vert clignotant

avec power + CD dans le lecteur (+ lecteur samsung) la xbox boot sur evox :)

avec eject + cd : écran noir + vert clignotant + lecteur reste ouvert.

et si je ré-appui sur eject, cela ferme le lecteur, et lance evox

voili voilou, un remède docteur ? ^^

autre test :

après power et écran noir, si j’ouvre et ferme le lecteur, alors XBMC (dasch secondaire) se lance, sans jeux dans le lecteur, mais lecteur samsung.

Car si Hitachi LG, erreur 13

Modifié par lirycm
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouki, je suis entrain de lire ton topic

mais moi c'est softmod, je souhaite faire sans puce !

et c'est certainement possible car j'arrive déjà à lancer tel quel XBMC

(en bidouillant avec le lecteur ...)

EDIT : ouep je confirme, sur ton topic c'est puce obligatoire,

mais comme j'ai réussi à lancer en softmod un DD sata, je souhaiterais partir sur cette piste ;)

Modifié par lirycm
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

UP !

Bonne nouvelle !

Avec une nappe 80fils (contre 40 d'origine)

la xbox boot à tous les coups !! :D

Seule remarque pour le moment, le lecteur se referme trop vite, et le dash secondaire ne se lance pas (le principale à la place)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Une petite relance du sujet qui m'intéresse, en effet sur mes Xbox >1.6 je me posais pas de question pour les DD SATA : Un flash TSOP et roule ma poule.

Mais pour mes 1.6 j'aimerai explorer donc la possibilité de greffer un SATA sans puce, apparemment nos confrères sont arrivés à locker des SATA (comme des IDE) pour que la console boote normalement comme si c'était le DD d'origine, si quelqu'un un peu plus calé en Anglais peut dépatouiller tout ça : http://forums.xbox-scene.com/index.php?showtopic=730522&st=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut a tous

bon ! je sèche sur un point ...

Sur une xbox 1.6 avec xcalibur 3.3, disque dur 2.5" sata + convertisseur et nappe 80 fils tout démarre parfaitement

MAIS ! impossible de lire quoi que ce soit avec le lecteur DVD,

celui s'ouvre bien (et détecté ouvert), se regerme bien, détecté entrain de recherche le contenu ... et rien ne se passe, ou source indisponible

j'ai testé avec 2 lecteurs différents, ainsi qu’inter changé le connecteur IDE du lecteur et du DD .. mais rien.

en mettant un DD ide le DVD marche parfaitement.

Du moment que je branche mon sata 2.5" 500gb le lecteur DVD ne li plus rien

une idée les amis ?

(autre bug : l'explorateur de fichier XBMC plante à l'ouverture. ça n'à pas planté avec le jeu dans le lecteur ?!?) bisard bisard

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

up ?!?

en mettant un DD ide dans la console, le DVD marche parfaitement.


Du moment que je branche mon sata 2.5" 500gb le lecteur DVD ne li plus rien

Modifié par lirycm
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On n'est pas sur jeuxvidéo.com. :)

On up pas les topics, imagine si les 99000 membres faisaient comme toi, se serait vite le bordel. :)

Sinon au lieu de poster 25x d'affilé, mp le membre, tu as beaucoup plus de chance d'avoir une réponse. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouki, je suis entrain de lire ton topic

mais moi c'est softmod, je souhaite faire sans puce !

et c'est certainement possible car j'arrive déjà à lancer tel quel XBMC

(en bidouillant avec le lecteur ...)

EDIT : ouep je confirme, sur ton topic c'est puce obligatoire,

mais comme j'ai réussi à lancer en softmod un DD sata, je souhaiterais partir sur cette piste ;)

non ya pas que les puce tu peut aussi flash le TSOP si tu a une console compatible =) c est comme un puce mais directement dans la memoire de la machine x)

Modifié par InfinityHell
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il me semble que en soft mod c est limiter a 500Go ou un truc dans le genre et que avec un TSOP ou une puce on peut bidouiller après çà remonter loin je suis peut être un peut rouiller ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il me semble que en soft mod c est limiter a 500Go ou un truc dans le genre et que avec un TSOP ou une puce on peut bidouiller après çà remonter loin je suis peut être un peut rouiller ^^

oui .... tu es rouillé.

Ce sont les bios préhistoriques des puces et autre flash TSOP qui subissent les limitations.

Les exploits sont nettement plus récents et finalisés ..... leur seul inconvénient, c'est qu'ils ne débarquent qu'une fois le système M$ lancé et lui n'est pas vraiment prévu pour gérer ce genre d'adaptateur (c'est ballot, ils n'avaient pas prévu l'arrivée du S-Ata .... bon, il n'avait pas vraiment prévu non plus les disques durs de plus de 120Go). En gros, avec un exploit, ou ça marche, ou ça ne marchera jamais (ça dépend de l'adaptateur). Avec une puce ou un TSOP qui se moque des erreurs 05, ça passe tout le temps, à moitié (gestion de la taille) ou complètement, mais ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous , (désolé lirycm de posté mon problème dans ton post)

J'ai un soucis avec ma Xbox.

Ce matin, j'ai monté un adaptateur pour mettre un DD Sata 500 Go Barracuda 7200.12.

Avec le DD seul ça se lance sans soucis mais si je branche avec le lecteur DVD, là j'ai une erreur 07.

En branchant le lecteur après le démarrage de la console, tout est reconnu.

Si je démarre la console avec le dash MS, tout marche nickel sans avoir besoin de toucher.

La console est pucée avec une Xecuter X3 (Bios 3294).

Une idée ?

Modifié par Wingman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah bien, c'est la misère :/.

J'ai quand même créer les partitions, tout transféré mes données dessus.

Mais bon c'est vraiment un problème, à mon avis c'est parce que sur les DD IDE on pouvait choisir entre maitre et esclave.

Sur SATA, ça existe pas et ça doit créer un conflit avec le lecteur, enfin je sais pas c'est bizarre.

Si j’enlève le cavalier sur l'adaptateur, le DD ne se lance même pas... :/

Modifié par Wingman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà des photos de la bête lol :

http://img4.hostingpics.net/pics/732934SAM0335.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/540279SAM0338.jpg

Problème résolu pour l'instant, j'ai mis "IND Bios 5003.06" sur un blank de la puce et XBMC en Dash principal. Le DD et le lecteur sont reconnus et ça marche.

Modifié par Wingman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà des photos de la bête lol :

http://img4.hostingpics.net/pics/732934SAM0335.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/540279SAM0338.jpg

Problème résolu pour l'instant, j'ai mis "IND Bios 5003.06" sur un blank de la puce et XBMC en Dash principal. Le DD et le lecteur sont reconnus et ça marche.

modification du bios de la puce ?

jamais touché à une puce >< (sauf pour les retirer et mettr un exploit lol)

donc non applicable à un softmod ta méthode ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share