Probleme De Boot Seven Et Efi


snooklatouf
 Share

Messages recommandés

Bonsoir j'ai passé l'après-midi à résoudre un souci mais la ça y est j'en ai marre, donc je viens vous demander de l'aide

Il y a quelques temps j'ai installé Windows 8 releases preview en dual boot avec seven sur un 2e disque dur , après quelques péripéties de boot que j'ai réglé avec easybcd j'ai fini par faire fonctionner les 2 mais avec un message disant: 1)insérer le disque installation 2)choisir la langue 3)cliquer sur la réparer etc. puis il est marqué file: \efi\Microsoft \boot\BCD status: 0 xc0000034 qui disparaît une fois appuyer sur entrer et là j'ai le choix entre seven ou 8


Aujourd'hui je me décide de désinstaller windows 8 car pour en finir j'en ai aucune utiliter ,donc je suis ce tuto http://www.01net.com/editorial/563282/desinstaller-proprement-windows-8/ donc j'arrive bien à supprimer le boot de Windows 8 mais impossible de formater le disque dur que ce soit en cliquant sur gérer ou du poste de travail, du coup je me casse pas la tête j'éteint le Pc,débranche le disque dur et rallume en m'attendant de démarrer sur Seven, donc toujours cette page noir avec le message cite au-dessus puis là un autre message PXE-MOF: exiting pce Rom. ERROR: no boot disk has been detected or the disk has failed ,et plus rien


Pour en finir je rebranche le disque dur et la,tout redémarre normalement ,toujours avec ce premier message qui parle de EFI


Dans mon malheur je me dis , je vais créer un disque de réparation à partir de Seven , une fois fait je le lance au démarrage, là je choisis la langue, je choisis réparer, et là un message d'erreur comme quoi que cette version de seven n'ai pas compatible , que je doit mettre les bon disque et recommençait l'opération, heu je n'ai pas compris car je l'ai fait du Windows pré-installer de mon Pc

En cherchent un peu j'ai voulu créer les disques de restauration mais quand on a la poisse on a la poisse , il me demande 4 DVD bizarrement j'en ai que 3 sous le coude j'essaye avec un clé USB de 16 go car je n'ai que ça mais il faut un espace de 15.2 go et dommage quand je la branche il n'y a que 14.8 qui sont reconnu donc pour le moment impossible de restaurer, même en appuyant sur F11 j'ai ce message status: 0 xc0000034

merci d'avance pour ceux qui m'aideront a faire partir ce mal de crane :marteau:
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour réponse

Bon j'ai essayer mais ça ne fonctionne pas ça me fait la même chose :this version of system recovery options is not compatible ect ...

j'ai le meme problème en le gravant de windows 7 http://www.zebulon.fr/astuces/248-creer-un-disque-de-reparation-systeme-sous-windows-7.html

meme la partition hp recovery n'est pas reconnu en appuyant sur F11

Mon pc est un hp pavilion HPE I7

Modifié par snooklatouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour créer la partition Windows 8 j'ai utiliser la fonction gerer en cliquant a droite sur le disque dur et pour l'installe de Windows 8 j'ai du déconnecter le disque dur Windows 7 car le gestionnaire ne proposer pas l'installation sur le deuxième disque dur mais juste de le copier sur la dd de Windows 7 et pour le dual boot je l'ai creer avec easyBCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share