Trinity Vs Dgx - Je Dépose Les Armes


chris.tophe
 Share

Messages recommandés

Salut les gueux

Je suis depuis dimanche sur une Trinity que je dois glitcher.

la nand est dumpée, l'ECC dgx pour trinity écrit avec Nandpro (celui du dossier de JRunner).

J'ai essayé toutes les combinaisons de section et longueurs de câbles possibles mais j'ai au final toujours le ventilo qui s'emballe et les tac tac tac...

J'ai essayé : CPU Reset 4, 8 , 10, 12 cm en AWG24 et aussi le cable noir fourni avec les DGX (préconisé dans la FAQ de la team xecuter)

J'ai essayé : POST OUT 12, 30, 55, 70, 90, 120, 150 et même 200, en AWG24 et 25, enroulé autour du ventilo, puis du Xclamp ou alors pendouiller a coté de la console.

J'ai essayé aussi la soudure d'un condo de 10pf comme indiqué dans la FAQ xecuter

Le DGX est bon, j'ai fait 3 corona avec.

J'ai testé aussi le tuto présent sur le forum totalitaire sur lequel je ne poste jamais (LS...) ainsi que les solutions apportées par les membres dans le messages qui suivent.

Je crois que je vais la remettre d'origine et annoncer que je ne peux pas la faire.... sniff... je déteste rester sur un echec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Voui, le 8 est bien sur Off, ils le sont tous d'ailleurs.

CPU reset 10 et post de 70 semble etre une des configurations classique avec le 8cm / 55cm (c'est ma premiere Trinity a passer au DGX donc je n'ai pas recul)

J'ai essayé aussi plein de fois de débrancher, attendre 30sec (FAQ Xecuter) et rallumer, mais toujours le ventilo tac tac tac...

@jamel : J'ai le SpiFlasher de Soulheaven pour programmer mon ECC, mais je le fait pas avec JRunner que je ne trouve pas assez fiable, je préfere le faire en ligne de commande avec Nandpro

Modifié par chris.tophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Moi j'en suis a ma 6 eme trimity .........j'en es faite une encort hier soir

les fil comme vous ^^

les switch tous sur off

et je les branche sur port HDMI

mais j'en es eux deux ou sur le port HDMI que dalle ,alors je les es brancher en VGA sur l'ecran de mon pc et là boot sur le Xell en 30 sec

Avez vous testé les deux diferents port ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai essayé toutes les combinaisons de section et longueurs de câbles possibles mais j'ai au final toujours le ventilo qui s'emballe et les tac tac tac...

tes ventilos s'emballent tout de suite ou apres un certain temps ?

des qu'ils s'emballent, eteint la console debranche ? rebranche et redemarre etc...

je suis tombé sur une comme ca une fois et c'est ce que j'ai du faire plusieurS fois pour avoir le xell.

ah oui et j'etais en YUV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila, j'ai lu vos conseils et j'ai fait quelques tests:

J'avais essayé avec et sans HDMI, mais pas encore en VGA, je n'ai pas de cable VGA mais je teste depuis 45mn en RGB, mais rien de plus toujours tac tac tac

je vais debrancher/rebrancher toute la matinée, on verra bien. Sinon il me restera plus qu'a aller a Lourdes !

J'ai essayé de prendre mon CPU Reset sur C5R17, mais la plupart des tests on été fait sur FT4R2 qui est plus solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai réussi à booter sous xell christophe, ne me demande pas comment j'ai fait,

ça a booter à peut près au bout de 10 minutes avec un câble rbg ( origine xbox )

j'ai donc récupérer la clé cpu ( ce bohneur !! depuis hier je galère ),

par contre, une chose à savoir, la longueur de fil je ne l'ai pas réspecter pour le " post out et cpu reset " 10 cm ( à peu près pour les deux )

et j'ai utiliser le fichier " trinity-dgx.ecc " du dossier common de j-runner et je l'ai injecter via " autogg " et ça a fini par fonctionner,

bon courage à toi mais je pense qu'il faut faire plusieurs tentatives,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, j'ai passé toute ma matinée a débrancher / rebrancher dès que j'avais des tac tac tac branché en RGB cette fois, mais toujours rien.

Je vais essayer 10cm pour les deux comme toi Jamel, enfin je verrai ca demain.

Tu avais comme moi toujours des tac tac avec toutes les longueurs de cable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait c'est très aléatoire et je pense que j'ai eu un gros coup de bol car j'ai essayer plusieurs fois de rebooter sous xell et je n'ai pas réussi,

je pense plutôt que ça vient de la puce ou du fichier dgx.ecc mais vu le nombre de personnes qui ont ce problème je pencherai plutôt vers une puce peu fiable,

après une fois ma nand modifier j'utilise la "360 squirt 1.2 " et démarrage au bout de 10 secondes,

bon courage à toi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un peu truc , vous allez rire , mais cela change considerablement les valeurs et cycle de boot , prechauffer la CM , cela permet de lancer certaine cm wow

comme le cable double blindage , faut trouver les bonnes longueurs , la position du fil de liaison et surtout ne pas oublier le nettoyage des points de soudure , sur ces faibles signaux , la moindre fuite lié a une conductibilité , humidité, gras de flux de soudure , residus , etc , modifie ou annule le cycle de boot du glitch , sans parlé du firmware de la puce qui joue le role de syncronisateur entre post out et reset

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

fait un éssais avec CPU RST 10,5cm et post ou 30cm en AWG30 passant par l'extérieur de la carte mère, moi c'est comme ça que j'ai réussis au bout de 4 jours de tests...

Le Xell est apparus en... moins de 3heures ( impossible de savoir éxactement car je n'était pas là mdr )

En tout cas dans cette config je n'ai pas eu de claque claque

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

moi pour le poste out j'ai pris simplement un bout de 40 cm de fil de RJ45 "cable internet"

et pour l'autre le cable CPU RDT 8 cm j'ai pris le fil d'une coolrubber ^^

er comme je te dit plus haut mais trinity boot en moins de 1 minute

essaie et tu me dira

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as raison bugess, je vais nettoyer un petit coup le flux , on ne sait jamais et essayer les longueur de Kaiser.

Pour Console2jeux ,tu blesses mon égo... j'ai trés exactement 26 RGH/RGH2 derrière moi, dont 3 recup DGX; ca me ferai ch.. d’appeler quelqu'un pour une :prout: :prout: :prout: console , je suis pas un pro mais pas un debutant non plus

Je pense tester ca ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as raison bugess, je vais nettoyer un petit coup le flux , on ne sait jamais et essayer les longueur de Kaiser.

Pour Console2jeux ,tu blesses mon égo... j'ai trés exactement 26 RGH/RGH2 derrière moi, dont 3 recup DGX; ca me ferai ch.. d’appeler quelqu'un pour une :prout: :prout: :prout: console , je suis pas un pro mais pas un debutant non plus

Je pense tester ca ce soir

t'inquiéte, moi pour booter ma trinity j'ai vraimment galère et pour le nombre de RGH réalisé pour ma part tu mettre un zero de plus à tes chiffres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le dgx, faut bruler un cierge avant de le souder :D

tu peux faire 3 consoles avec les meme fils et avoir des boot dans la minute, et une 4eme identique sur laquelle tu vas t'arracher les cheveux.

j'ai fait une seule trinity, avec le meme montage que le test, juste en changeant le fil du point D ( jai pris le bleu d'origine, cut a 40cm )

j'ai meme pas osé le rajouter dans le test, parce qu'a lire un peu partout sur les forums, je crois que j'ai simplement eu du bol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces