La Playstation 4 Dévoilée Le 20 Février 2013 ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 116
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Arreter , j'ai taper des delire devant l'eye toy . malgres que je boycott la marque SONY desormé!!!

Je suis pas tres actif sur les sujet ps , je viens de regarder l'emission gamekult , et ils resume bien la chose (le 20)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la camera eyetoy a lancé l'idée du jeu vidéo sans manette et pour l'époque le systeme était tres en avance et a mon avis n'a rien a envier a kinect par rapport a leur date de sortie respective, en 10 ans on a pas fait beaucoup évoluer le concept

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avez-vous des chiffres officiels sur le motion gaming?

Perso, je hais tout ce qui se joue sans manette, et je m'inquiète de l'avenir de ce type de jeux. J'espère que les gens en reviennent et que ce ne se vend pas si bien que ca...

Mais j'aimerais bien avoir des infos chiffrées précises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

difficile a dire vu qu'il n'y a pas de chiffres clair concernant aussi bien eye toy que kinect , pour le premier aux dernières nouvelles (2008) 10.5 millions d'unités et pres d'une 100ene de jeux compatibles , pour le second 19 millions en mai 2012 pas trouvé d'info plus récente, avec environ également 100 jeux compatible.

le seul hic c'est qu'on ne trouve pas d'infos facilement sur les ventes de jeu d'un côté ou de l'autre

Les jeux les plus vendu pour les deux peripheriques sont (selon mes informations, corrigez l'info si besoin)

Eyetoy Play 4.2 millions d'unités

Kinect Sports 5.51 millions d'unités (j'ai volontairement écarté kinect aventures le jeu étant offert dans les boites)

le marché n'a finalement pas beaucoup changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci quand même Séphi.

J'ai l'impression que l'avis général du motion gaming moderne (Kinect et Move) est plutôt négatif après l'effervescence des débuts. (J'ai moi-même été un client en bon geek que je suis)

Mais même si ca ne se vend plus si bien, il y a eu tellement de R&D dans ces bidules que je crains qu'on en mange encore un moment pour amortir tout ca.

Il est maintenant (presque) sûr que la 720 inclura un Kinect 2.0, je ne sais pas où en sont les rumeurs sur l'éventuel Move 2.0...?

Quoiqu'il en soit, j'espère que ca restera une option, mais j'ai peur que non. Si c'est intégré ou vendu en bundle, les jeux incluront d'office des fonctions, et pire encore, peut-être même que ca sera indispensable.... et là, ca serait le drame... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est vrai que le jeu vidéo sous cette forme prend un peu trop d'importance à mon goût.

Pour ma part, je préfère mille fois m'user les pouces sur un pad que gesticuler comme un couillon dans le salon.

Faire quelques jeux qui utilisent ce principe c'est une chose (sympa pour les jeux de sport et de danse par exemple), en faire une généralité ce serait vraiment dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci quand même Séphi.

J'ai l'impression que l'avis général du motion gaming moderne (Kinect et Move) est plutôt négatif après l'effervescence des débuts. (J'ai moi-même été un client en bon geek que je suis)

Mais même si ca ne se vend plus si bien, il y a eu tellement de R&D dans ces bidules que je crains qu'on en mange encore un moment pour amortir tout ca.

Il est maintenant (presque) sûr que la 720 inclura un Kinect 2.0, je ne sais pas où en sont les rumeurs sur l'éventuel Move 2.0...?

Quoiqu'il en soit, j'espère que ca restera une option, mais j'ai peur que non. Si c'est intégré ou vendu en bundle, les jeux incluront d'office des fonctions, et pire encore, peut-être même que ca sera indispensable.... et là, ca serait le drame... :(

Justement , il semblerai selon certaines rumeur que le kinect 2 sera vendu dans les bundle et qu'il sera obligatoire, l'avenir s'annonce sombre pour les vrai gamer que nous sommes si ce genre de périphérique devient une obligation pour jouer, je me voit mal gesticuler devant ma télé pour n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut pas oublier que les consoles nextgen , sont aussi des support multimedia et box en + d'etre une console.

Dans cette categorie , la reco vocal et la gestuelle , peut etre benefique

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avez-vous des chiffres officiels sur le motion gaming?

Perso, je hais tout ce qui se joue sans manette, et je m'inquiète de l'avenir de ce type de jeux. J'espère que les gens en reviennent et que ce ne se vend pas si bien que ca...

Mais j'aimerais bien avoir des infos chiffrées précises.

Tu viens d'avoir ta reponse officiel ^^

Microsoft a annoncé hier soir quelques chiffres dont celui qui confirme les 76 millions de Xbox 360 vendues dans le monde comme nous vous le signalions au début du mois.

Mais la firme de Redmond a également dévoilé la vente de 24 millions de Kinect dont 6 millions en 2012. Le capteur représente 32% du parc Xbox 360.

Des chiffres positifs dont s’ajoute celui du nombre d’abonnés Xbox Live qui est de 46 millions mais comme à chaque fois, pas de distinction entre le nombre d’abonnés Gold et Silver.

Microsoft a également confirmé le développement du studio basé à Los Angeles, Xbox Entertainment Studios, qui a pour but d’étoffer le contenu intéractif d’évènements en direct comme ce le cas pour les VGA 2012 ou pour les présidentielles américaines. La tendance va s’accentuer sur le divertissement puisque 40 applications devraient voir le jour sur le Xbox Live (principalement pour les US).

Le terme “console de jeu” devrait prochainement disparaître et, à ce rythme, on devrait voir à la place “fonction jeu” sur les encarts publicitaires des prochaines générations... Nous en parlions justement en septembre dernier avec le recrutement de l’ancienne présidente de la chaine CBS.

http://www.xboxygen.com/Actualite-Xbox-360/Business/Microsoft-annonce-la-vente-de-24-millions-de-Kinect

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Microsoft : la conférence Sony importante pour l’industrie

Jonathan Grimes, le responsable marketing chez Microsoft UK, a indiqué à MCV que l’annonce de Sony la semaine prochaine (le 20) était importante pour l’industrie.

Il aurait été étonnant qu’il affirme le contraire, mais il relativise néanmoins ses propos. « L’annonce est importante pour l’industrie, mais c’est également important de se rappeler qui achète les produits en ce moment ».

« Quoi que ce soit qui sera annoncé le 20 février, la majorité des consommateurs britanniques ne sont pas au courant », a ajouté Grimes, ce qui n’est pas faux. Néanmoins, les répercussions de l’annonce seront certainement telles que les joueurs seront au courant dans les jours et semaines qui suivent (relais presse online, papier...).

L’annonce en elle-même n’est qu’une étape et marquera officiellement le début de la nouvelle génération de consoles que sont les PS4 et Xbox 720.

http://www.xboxygen.com/Xbox-720/Microsoft-la-conference-Sony-importante-pour-l-industrie

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la majorité des consommateurs britanniques ne sont pas au courant », a ajouté Grimes, ce qui n’est pas faux

vu la comm que Sony à mis en place sur les reseaux sociaux ainsi que par mail en envoyant a chaque personne inscrite a leur newsletters ou inscrit au PSN pour prévenir de l'annonce du 20 fevrier , je doute que la majorité des consommateurs britannique qui s'interesse un tant soit peu aux jeux vidéo ne soit pas au courant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Celle la est osé je trouve ^^

Nos confrères de chez Gamekult rapportent quelques infos sur les futures PS4 et Xbox 720 et outre ce que l’on savait déjà (Kinect connecté en permanence et interactivité avec mobile/tablette), il semblerait que Sony veuille frapper un grand coup avec les jeux en eux-même.

D’après leur source, Sony ferait tout pour que les joueurs passent sur PS4 plutôt que chez la concurrence. « Si vous achetez un jeu sur PS3, sa version Orbis vous sera offerte en téléchargement sur PS4. Mieux, si vous achetez un titre multisupport sur Xbox 360, Sony vous offrira l’édition PS4. »

L’import de « succès » à partir d’une machine concurrente pourrait lui aussi être de la partie.

Si tout ça s’avère vrai, alors Sony risque de bien faire parler de lui en permettant ainsi aux joueurs de se constituer un catalogue de jeux PS4 à moindre frais. Espérons que ce soit éclairci lors de la conférence du 20 février prochain.

http://www.xboxygen.com/Xbox-720/PS4-un-jeu-Xbox-achete-offert-sur-PS4

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Plutot belle la manette !! bravo SONY

Sinon pour le coup de jeux gratuits si déjà achetés sur la PS3 !! reste à voir qui va payer ça à l'éditeur du jeu !! SONY ??!! je ne crois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un proto de manette PS4 est apparue sur destructoid bon rien d'officiel mais il semblerai que ce soit confirmé par plusieurs sources (en fond ce serait le devkit ps4)

PS4Controller.jpg

La manette est belle mais le devkit PS4 !! il me fait rire !! ça ressemble à un truc datant des années 199+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces