La Playstation 4 Dévoilée Le 20 Février 2013 ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

C’est Sony qui, cette année, semble être le plus à même d’ouvrir le bal.

En effet, après la vidéo de ce matin (voir ci-dessus) laissant planer le doute sur ce qui pourrait être annoncé le 20 février, voilà que le Wall Street Journal confirme dans ses colonnes que Sony dévoilera bien sa nouvelle machine lors de cet évènement.

Citant des «personnes proches du dossier», le Wall Street Journal ajoute même que la nouvelle Playstation sera disponible avant la fin de l’année. Ces mêmes personnes se disent même prêtes à en découdre avec Microsoft dont la nouvelle console devrait également sortir avant Noël.

Concernant cette nouvelle Playstation, l’aspect social devrait toujours plus présent, tout comme les interactions entre l’homme et la machine. Le lecteur optique devrait également être de retour, contrairement aux plans initiaux de Sony qui comptait bien se tourner de plus en plus vers le dématérialisé (poids des jeux, connexion Internet trop lente dans certains pays). Microsoft devrait d’ailleurs en faire de même sur sa nouvelle machine.

Enfin, sachez que, toujours selon les mêmes sources, la nouvelle Playstation inclura des puces développées par AMD (Advanced Micro Devices Inc.), en lieu et place des Cell développées en collaboration avec IBM et Toshiba. Sony mettra également fin à un partenariat de longue date avec Nvidia (fournisseur des puces graphiques des Playstation actuelles).

Merci à ludo1421 pur l'information.

homesite.gif  Site officiel : online.wsj.com



Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3194

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 116
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Concernant cette nouvelle Playstation, l’aspect social devrait toujours plus présent

Rhaaa mais nan bordel on ne veut pas de social, on est des no life geek en puissance... marre de voir de facebook, twitter & co sur mon iphone, ma console, ma freebox...

Serieux on a rien demander, proposez le, mais ne l'imposer pas !

Bon sinon bonne idée l'abandon du CELL, les dev vont peut etre moins galéré cette fois...

Je prépare le popcorn en attendant le premier hack de cette console :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dommage je peux pas te mettre de like Pink :D

j'attend l'annonce impatiement mais je m'avance pas trop quand au fait que ce soit la PS3, par contre si c'ets le cas GG sony, on les attendait pas a ce moment la

Tu t attend a quoi tous les gros forum ou site de consoles , je ne parles pas de hack lannonce ???

enfin quoique vu ce que tu écris, clair que si il c est l annonce de sortie de la ps3 :fou: y a de quoi se pose des questions .

Attend wall strret journal + les gros soutiens de sony en terme de com y a de quoi etre sur .

mais bon avec les fou de chez sony ont peut s attendre a tous.Par contre me sort pas le Xperia 2 , car cela n a rien a faire dans la section annoncé sur leur site .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PS4 bien entendu :) (surement l'habitude de taper PS3 ...). Disons que ce teasing me fait penser aux quelques petards mouillés que sony nous a deja pondu, la dernière en date est le tease pour leur campagne de com via dailymotion qui au départ semblait interessante et qui pour finir était juste une grosse daube de pub sur la ps vita...

donc pour moi je préfère pas trop me dire que c'est la PS4 pour pas être déçus à l'arrivée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, beaucoup trop tôt !!! La PS3 a-t-elle donnée toutes les promesses faites par Sony ?!! Je ne pense pas et elle en est loin. Alors la PS4, je vais faire comme suit, promesses de Sony divisaient par 4 et là il ne devrait pas y avoir de surprise. Car que peuvent apporter de très révolutionnaire des consoles comme la PS3 et la XBox à part corriger de petits défauts, ou nous donnez encore plus de polygonnes mais on verra toujours du brouillard au fin fond dans certain jeu etc...

Bref pas trop t'attente pour limiter la déception.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement ils peuvent la garder leur PS4.

Ils vont annoncer une superbe machine sur papier, avec pleins d'options , multimedia , support pour X ou Y , et ???

Toutes ces options seront décousues au fil du temps.

Je me suis fait tondre avec la PS3, il sera tard maintenant pour que sony puisse me prendre de nouveau pour un mouton.

J'attendrai au moins 1 an pour voir l'évolution de la console, pour ne plus sortir 600 € pour un centre évolutif soit disant ... qui a été mis à jour comme un escargot, et payer les pots casse pour les YLOD.

Sony -> [$$] [$$] [$$] bye bye the jackpot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 leurs belles promesses, les jeux présenté au départ quasi tous annulé(8 days, the getaway....) ou sortie trop tard(GT5...).

On nous disais la x360 en retard techniquement, la suite on la connais... En clair on aurais pu profiter de la nextgen des la sortie de la 360, j'ai attendu la PS3 pour des jeux inférieurs par rapport à la Xbox.

En plus il y a des rumeur de dual shock 4 quasi identique à la 3. Avec un pavé tactile en lieu et place de sélect et start.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est vrais que la PS3 as encore de quoi faire, elle est liin d'être dépasser, mais je pense que SONY veut sortir sa nouvelle plateforme pour 3 raisons (avis perso biensur):

- 1) La PS3 est hackée (une partie des PS3 tout du moins), la PS4 mettra surrement un petit moment avant de voir ces sécurité tombé, ou une faille détecter, ce qui permettra surement de rasurer les sociétées de création

-2) Contrer Microsoft, sur la sortie de sa nouvelle console

-3) Simplifier la programmation en utilisant une architecture AMD

Sinon je vois dans la news que SONY abandone N-VIDIA pour la prochaine génération, la PS4 serait donc full AMD/ATI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ma part la wii-u correspond plus au niveau de ces capacitées a la génération actuel (PS3 & XBOX 360).

Biensur NINTENDO veut changer son image de console uniquement cosual-gamers, mais a mon goût depuis la game-cube, ils ont clairement fait le choix de console moins cher a produire et donc moin cher a la vente, de ce fait cela se recent sur la qualitée graphique.

Nous vérons bien ce que donne cette dernière face au future PS/XBOX

PS: je ne suis pas contre la politique de NINTENDO, il en faut pour tous les goût ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

disons que tout est relatif, j'ai l'impression qu'aujourd'hui beaucoup de personnes ce plaignent des machines alors qu'ils passent plus de temps sur le multimedia que le jeu , pour moi chaque consoles de la generation actuelle a fait son boulot côté jeu, quand on voit le nombre d'exclusivité sortie depuis 2006 y a pas a ce plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pareil pour moi, la Ps3 a bien tenu toutes ses promesses, la machine lit dvd cd et blu ray sans probleme depuis 2007, a titre de comparaison les 1ere Freebox Revolution ne lisent pas les blu ray de fin 2012, Free les echange gratuitement.

Pour les jeux j ai bien eu des exclusivites a tout va et superieur a la x360, KillZone Uncharted Little Big Planet GT5 Heavy Rain Last of Us Ni no Kuni ect.......

Le multimedia a bien evolue avec un PsStore de meilleure qualite qu a c est debut en 2007, de la VOD ect.....

La Ps3 a bien rempli son contrat de son cote, apres histoire d argent le multiplateforme et la ca fait mal, la x360 qui a exactement les meme jeux voire en mieux sans installation hdd ou lag.....

Bah la c est pas un pb de Ps3 mais de devellopeur qui je le rappel en 2007 ont tous boycotte la Ps3 en criant a l echec de Sony, manque de bol les clients ( Nous ) l ont achete en masse les forcant a dev dessus, meme Valve qui crachait dessus jusqu en 2011 a vu le fric que ca genere et c est mis dessus.

Maintenant quand je regarde Hitman absolution ou farcry 3 finalement meme avec la puissance de la x360 ont a des jeux magnifique, chose que je ne pensais pas de x360 en 2007, meme si ca ne vaut pas Uncharted ou le futur God Of War ou Beyond two Soul les jeux multiplateforme sont excellent aussi.

Pour la Ps4 qui devient un Pc perso ca me fait chier, on voit bien que Ken Kutaragi ( le pere de nos playstation ) a ete degager en 2007...... Kaz Hirai a ceder au puissant editeur USA comme Square Enix ou EA qui prone deja haut et fort la generation actuel a vecu, on passe a la suivante..... Et surtout simple a developper comme ca encore plus de multiplateforme............

Et l article invente aussi ses propres rumeurs, sony n a jamais annonce de ps4 sans support physique, deja pour son blu ray et surtout que sony a deja dit maintes fois hors de questions suffit de constater l echec PspGo pour s apercevoir que le support est vital, pour cela que la Vita a un support carte.

Enfin Ps4 ou xbox3 j espere que cette fois ci on ne sera pas les cobayes de ROD ou YLOD, car ma ps3 60giga morte j ai perdu ma ps2 ( émulation) en meme temps......

Pour l abandon de Nvidia en CG excellente news le RSX de Nvidia de nos Ps3 est une saloperie de premiere surchauffe et inferieur en rendu visuel a Ati de la x360, suffit de comparer les jeux multi et gloups Nvidiaaaaaaaa pourquoi du brouillard alors que l autre en a pas..... Pourquoi un aliasing de fou alors que l autre en a pas....

Donc Sony ne refait pas 2 fois cette erreur et c est tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour l abandon de Nvidia en CG excellente news le RSX de Nvidia de nos Ps3 est une saloperie de premiere surchauffe et inferieur en rendu visuel a Ati de la x360, suffit de comparer les jeux multi et gloups Nvidiaaaaaaaa pourquoi du brouillard alors que l autre en a pas..... Pourquoi un aliasing de fou alors que l autre en a pas....

Donc Sony ne refait pas 2 fois cette erreur et c est tres bien

Euh ce n'est pas le constructeur de la CG qui est responsable des choix fait sur PS3, la preuve, les CG NVidia sont nettement meilleures sur PC que celle de son compatriote.

Les problèmes sont inhérents à la mémoire vive de celle de la PS3 qui est moitié moins que celle de la X360 de souvenir.

Donc après les devs font avec les moyens du bord aussi.

Bref, perso je reste amoureux de mes 3 premières consoles Sony (PS1, PS2 et PSP), j'apprécie la PS3 et la PSVita mais entre fausses promesses (je sais je radote) et autres, je reste toujours et encore sur ma faim (avec ce %%% de goût amer qui fait que je ne prendrais pas la PS4, malgré les exclus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Regarding the rumors that circulate around the so called "Orbis", Here are some Info.


On a report today,according to UK tabloid, The Sun newspaper claimed The PS4 will be 10x more powerful than the PS3. The Sun newspaper also list the specification info on the PS4 and next Xbox. Even thought they claimed some of these info come from the Internet, which they were referring according to their “sources” and leaks.


Down below provide you all the info about Next Gen


-->PS4 will be 10x more powerful than PS3

-->Will be unveiled on Feb 20th

-->Will have film quality graphics

-->Named PS4 or Orbis

-->Will feature 8 Computer Chips

-->Will cost £300

-->Ultra HD graphics 4x more detailed than PS3

-->3D Capability

-->Rumors suggesting new controller with touchscreen display.

-->Backwards compatible games and controllers

-->Ultra HD player


http://playstationgang.com/ps4-is-10x-powerful-than-ps3/

Tout ça est possible mais cela coutera pas moins de 350 euros (du moins au lancement) donc est ce que SONY va risquer encore une fois en proposant une console aux USA au prix de 399$ ??!!

Je ne le crois pas donc ces rumeurs me paraissent excessives un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les problèmes sont inhérents à la mémoire vive de celle de la PS3 qui est moitié moins que celle de la X360 de souvenir.

tout est relatif, m^me si la ram est moitié moindre , c'est de la XDRAM, bien plus performante et spécifique que de la DDRAM , et cela n'a pas empeché certains studio de proposer des jeux ultra réaliste et complet (la série uncharted est un tres bon exemple). Je pense pas que la barriere hardware soit un frein au développement, quand le materiel est bien utilisé on obtient de bon resultat, le probleme c'est que la majorités des jeux multi sont hélas créé à la base sur PC (et pas 360 comme dit plus haut) pour être ensuite porté sur console, la 360 étant plus proche du PC le rendu donne forcément mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis d'accord que actuellement sur PC Nvidia domine AMD en CG,

mais ce n'etait pas le cas en 2007, le RSX n a tout simplement pas d'antialiasing et c'est moche.

Pour le dev des jeux je ne sais pas, vu que les editeurs parle de ps3 comme lead plateforme puis portage sur x360,

j'en ai pas la moindre idée..... je constate qu a la sortie j'ai les 2 consoles, la ps3 pour les exclu qui envoi du tres tres lourd et la x360 pour les multi.

Pour la memoire de Sony, bah c'est une habitude avec lui d etre radin PSX et PS2 en sont le parfait exemple, pour que XDRAM soit plus rapide que le DDRAM,

je ne sais pas, sur les tests de ZOE HD, justement il tourne mieux sur x360 que PS3 et c'est bien la RAM et toute sa gestion qui est mise en cause,

l'archi x360 serait plus proche de la RAM PS2.

Pour le tarif non je ne pense pas que ca depasser 400euros max, Sony a vu que trop chere les gens ne suivent pas et crache dessus, pourtant les meme qui achete un iTruc a 700euros tous les ans loool.

Enfin vivement le 20 que l'on voit le resultat mais pas sur que se soit la ps4, Kaz Hirai voulait attendre que Microsoft deballe la sienne en 1er,

mais ca me ferait mal au c.. si le 20 on a une psVita moins chere et connectable a la ps3 facon le pad de WiiU

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La HD 7970 s'en sort parfois mieux que une gtx 680 pour 150€ de moins...

elle est bien bonne celle la , faut arreté de fumer la moquette, trouve moi une carte 7970 a 150€ moins cher plus performante qu'une gtx680 et j'arrete mon boulot d'assembleur. Aujourd'hui sur de la grosse config on installe plus que de la gtx chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais finir le HS par la phrase de snowtiger06 : La HD 7970 s'en sort parfois mieux que une gtx 680

Donc il ne dit pas tout le temps, et il ne dit pas non plus qu'elle est plus performante.

Pour le reste, le rapport qualité-prix est intéressant.

On reprend le sujet, cad la PS4, et on reste mesuré quand on parle à un autre membre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Orbis Dual Camera. What’s this?

When we unveiled Orbis, an enigmatic device called “Dual Camera” was also listed within the info.

“Dual Camera” appears to be an evolutioned HD Eyetoy instead of a Kinect device, based on the features offered right now.

It contains a pair of wide-angle cameras. Each camera offers a resolution of 1280 x 720 pixels (720p).

Sound is processed by a 4 microphone array working at 48 Khz.

The device can perform some non gaming tasks such as:

- Recognize the user and log in the system

- Video chat

In the gaming field it supports head and hand tracking as new game inputs. Currently it’s not clear if this device will support body tracking in the future as Kinect but it’s almost sure that it will be bundled with every Orbis system.

Do you like the idea of an “Eyetoy Next-gen”? Could it be a real rival for a (more than) supossed “Kinect Next-gen“?

http://www.vgleaks.com/orbis-dual-camera-whats-this/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces