Erreur De Restauration , Disque Introuvable!?


SnakeMAR
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un très gros problème suite à une manoeuvre effectuée en mode sans echec de la PS3.

Je m'explique:

J'ai une PS3 FAT de 40Go d'origine sur laquelle j'ai monté un disque dur de 1To.

Ce disque dur est plein à craquer de jeux, de sauvegardes, ainsi que de photos et de données personnelles.

Il y à environ 3 jours, je voulais tester un jeu en ligne en coopération (FARCRY 3 pour ne pas le citer)

et vu que j'avais effectué une bidouille avec F*ck PSN, j'avais modifié des fichiers .cer, donc j'arrivais à me connecter, mais impossible de jouer en ligne, de syncroniser mes trophées etc...je me dis donc, que mes fichiers .cer sont corrompus et décide de les remettre.Chose étant faite, c'était encore pire, la PS3 refusait toute connexion au PSN (surement dûe au passphrases plus à jour)

Ah oui, j'oubliais, je suis en CFW Rogero 4.31 version 5 ( le dernier en date)

Donc pour résoudre tous ces soucis, je me dis qu'en repassant en mode recovery, avec l'option 3 "Restaurer le système de fichiers" que tout sera remis comme il faut.

Je m'éxécute donc, et au reboot de la console, j'obtiens ceci:

"Le système de fichiers du stockage est endomagé et va être restauré"

je me dis, ok pas de souçis, fait ton boulot ma grande;

"Restauration en cours...Ne pas éteindre le système"

mais à peine ce message affiché, un autre plus inquiétant apparait:

"Une erreur est survenue lors de la restauration.Il faut formater le stockage système.Toutes les données sur le stockage vont être supprimées lors du formatage.

Voulez-vous formater?"

Tu plaisante ou quoi?? si je formate j'ai 1To de données qui s'évaporent dans la nature et puis quoi encore???

et donc en pressant "Non" le message fatidique: "Démarrage impossible. Le stockage système approprié est introuvable."

Ah oui? et je fais quoi maintenant ?

Alors j'avoue avoir quasiment tout essayé (sauf bien sur réécrire ou formater ce disque qui, à mon sens n'a rien du tout...)

J'ai tenté toutes les option proposés par le mode recovery, mais la plupart exécutent la tache sans fin, et si j'essaye de faire une mise à jour système, la console freeze.

J'ai tenté de mettre un autre disque dur (l'original tant qu'a faire) et tout fonctionne à merveille... je ne comprends plus rien, j'ai même tenté des hotswap, rien n'y fait...

Que me conseillez-vous?

En vous remerciant par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me pose une question:

si après avoir demandé la restauration du système de fichiers via le mode recovery, celui ci l'a peut être ancré dans la séquence de boot du disque dur en question, non?

Autre chose:

il n'existe toujours pas le moindre soft sur PC qui puisse décrypter la partition du système de la PS3? Cela me permettrai de récupérer certaines données, surtout mes sauvegardes et des données perso...Après tout, les backups c'est pas vraiment un problème, mais le reste, j'ai vraiment pas envie de le perdre.

J'attends vos réflexions et idées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est l'amère conclusion qui va peut-être clore ce topic, mais j'ose éspèrer qu'une simple opération de restauration qui ne s'est même pas effectuée n'a quand même pas écrit sur le MBR du disque? Et qui plus est, n'a pas détruit la partition...

C'est quand même dingue , le disque est en bonne santé, pas de cliquetis, pas de chocs, je l'ai "monté" sous windows, il n'a pas hésité une seconde à me l'installer (on est d'accord que les partitions sont invisibles) sans me demander de me le formater...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a mon avis le probleme n'est pas le disque dur mais les fichiers systeme stockés sur celui ci, premierement tu as modifié les certificats pour la connexion, ensuite tu as installé un custom par dessus sans remettre les fichiers d'origine ce qui pose deja un premier probleme. ensuite tu as remis les fichiers d'origine 3.55 sur le 4.31...

selon moi , le résultat et que la console a du tenter un reconstruction correctement et a noté des problemes dans les fichiers systemes, le souci étant que la console va automatiquement demander un formatage pour réinstaller ces dits fichiers sytemes endommagés, en gros quand on fait joujou avec un OS, surtout fermé, faut bien faire attention a bien remettre les fichiers d'origines avant tout update

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas parce que c'est toi sephi mais je ne suis pas d'accord avec tes arguments: les fichiers .cer sont stockés dans la mémoire flash de la console, dans dev_flash pour être plus précis, ensuite, et j'ose éspèrer que lorsque je fais une mise à jour du 3.55 au 4.30, les fichiers en question se mettent automatiquement à jour, ce qui serait logique.

Un peu comme les fichiers DRL pour les clés blu-ray qui se mettent à jour...

Bref, je n'y crois pas une seconde, et pour le prouver, je vais faire la même chose avec le disque de 40Go.

Je n'ai pas posté pour qu'on vienne me donner des leçons, juste des idées lumineuses.

Edit: Chose étant faite, je confirme mes dires.

Même en supprimant complètement le contenu des certificats, et de dev_flash2 (xregistry.sys) la console reboote en repartant de zéro, mais ne me demande pas de formater, et récupère toutes les infos du compte enregistré sur le HDD.

Modifié par SnakeMAR
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, sujet clos, j'ai formaté mon disque.

Je pense qu'il y avait une solution en décryptant le HDD avec PS3 HDD Studio, WinHex et compagnie, mais la procédure est trop longue et j'aurai du l'adapter à ma sauce, trop prise de tête.

Moralité de l'histoire: Sauvegardez toujours vos données en double.voire en triple, c'est jamais de trop.

Modifié par SnakeMAR
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share