Dgx Sur Corona... Et C'est Censé Être Facile :'(


Gungun
 Share

Messages recommandés

Salut les gueux.

Je suis sur un RGH sur xbox slim corona V2. J'ai dumpé ma nand avec le QSB corona de la team Xecuter, j'ai fait WRITE DGX, jusque la tout a marché, ensuite je branche la console sur ma télé via HDMI et j'appuie sur power. La j'ai une série de diodes vertes avec le "bruit du quartz" sur le dgx, jusqu'à ce que ca s'arrête (seule la diode rouge reste allumée), au bout de 3 à 15 cycles, un peu comme si la console avait réussi à booter (j'imaginais), mais strictement rien ne s'affichant sur la télé ! J'ai d'abord essayé de faire des scans ip avec J-runner et autogg pour récupérer mes clefs CPU et DVD via le réseau en me disant que c'était un problème d'affichage sur la télé mais les scans ne trouvent aucune xbox connectée. Il semblerait que la puce dgx "arrête ses esais" tout simplement, alors que le boot sur xell n'a jamais eu lieu ? J'ai déja trouvé des "soluces" pour ce genre de problème sur les forum, il paraitrait que c'est un problème de longueur de fils. L'ennui c'est que j'ai déja essayé une série de combinaisons inimaginable (inverser les cables bleu et jaune, changer le bleu pour du awg 24 10, puis 12 cm, puis au plus court, changer le POST out pour du awg 24 de 50 cm que j'ai raccourci cm par cm jusqu'à environ 10 cm, et il n'y a toujours pas de XELL. Ce qui est étonnant c'est que les différents essais avaient un impact sur le comportement de la puce, certaines combinaisons faisaient une bonne vingtaine de cycles, d'autres en faisaient toujours exactement 3 avant que ca s'arrête, et parfois il n'y avait qu'un seul reset (avec les fils coupé très court). En tout j'ai fait une bonne cinquantaine de tentatives, ca a pris toute une journée, j'ai aussi essayé avec le fichier dgx.ecc "accessoire" proposé par J-runner en cas de bug au démarrage du xell, même résultat (ca boot pas). J'en peux plus, je suis à deux doigts de balancer cette put... de corona par la fenêtre.

A l'aiiiiiiiiiiide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses si rapides.

En effet j'ai déja essayé le .ecc alternatif et ca ne changeait rien (c'est même avec celui la que j'ai fait le plus de tentatives de "longueurs de fil").

Mon impresion perso c'est que la box ne boot jamais en fait (sur certaines config de longueur de fils j'avais parfois sur 5 essais d'affilée UN SEUL cycle de diode verte sur la puce dgx, vous ne pensez pas que c'est "trop beau pour être vrai" de booter 5 fois de suite en un seul reset?).
Si ca peut vous aider j'ai vu sur certaines video que des mecs ont le R.O.L de la xbox qui clignote vert jusqu'à ce que la console arrive à booter, et la ca passe au vert fixe. Et bien moi sur ma box dès que j'appuie sur power ca passe au vert plein d'emblée, le R.O.L ne clignote JAMAIS. Est-ce que c'est normal?

Pour répondre à Gc2r, je me suis connecté direct sur une carte ethernet du PC, et non pas via ma freebox (j'avais réussi avec cette config à "reconnaitre" le PC sous le dash microsoft et j'avais réglé l' adresse IP de la Xbox en statique 192.168.0.2).

Le problème reste entier...

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est impossible d'avoir les infos sur la télé avec une corona + dgx. Le dgx te permet de voir ces infos justement via j-runner. :)

En bas à droite (de mémoire) il y a la touche qui t'ouvre la fenêtre qui remplace ton télé.

c'est la fonction monitor COM ca. ;)

c'est sympa, mais faut du matos en plus ( moi jai modifié le cable de MAJ du nand X pour m'en faire un, et récemment le lizard a eu une maj pour faire pareil, direct sur le boitier )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses si rapides.

En effet j'ai déja essayé le .ecc alternatif et ca ne changeait rien (c'est même avec celui la que j'ai fait le plus de tentatives de "longueurs de fil").

Mon impresion perso c'est que la box ne boot jamais en fait (sur certaines config de longueur de fils j'avais parfois sur 5 essais d'affilée UN SEUL cycle de diode verte sur la puce dgx, vous ne pensez pas que c'est "trop beau pour être vrai" de booter 5 fois de suite en un seul reset?).

Si ca peut vous aider j'ai vu sur certaines video que des mecs ont le R.O.L de la xbox qui clignote vert jusqu'à ce que la console arrive à booter, et la ca passe au vert fixe. Et bien moi sur ma box dès que j'appuie sur power ca passe au vert plein d'emblée, le R.O.L ne clignote JAMAIS. Est-ce que c'est normal?

Pour répondre à Gc2r, je me suis connecté direct sur une carte ethernet du PC, et non pas via ma freebox (j'avais réussi avec cette config à "reconnaitre" le PC sous le dash microsoft et j'avais réglé l' adresse IP de la Xbox en statique 192.168.0.2).

Le problème reste entier...

Merci de votre aide

il ne clignote meme pas un ptit coup quand les impulsions s'arretent ? ( comme dans la video que jai posté dans le test du dgx )

car si c'est le cas, c'est bien la preuve que ton xell a booté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'aimerais bien te dire oui, mais la, ca ressemble a ce que j'avais rencontré lors du test, en utilisant les fils fournis, normalement. (j'avais du couper le fil bleu de moitié pour avoir un boot )

et j'ai aussi rencontré des soucis pour le scan ip range, il ne me trouvait pas la console.

mais avec l'ip directement, et le get cpu key, ca passait nikel.

persévère, tu devrais y arriver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'as essaye avec un autre dgx ??

Nope, j'en ai qu'un à disposition. En tous cas il fait bien le bruit du quartz, et j'ai bien des cycles de diode verte... Il a l'air plutot de bien marcher quoi...

Je vais retenter en observant le R.O.L de très près pour etre bien sur qu'il n'y a pas un clignotement au moment ou les impulsions s'arrêtent.

Si on sait si le xell boot ou pas ca nous ferait avancer d'un très grand pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu peux aussi te baser sur la sortie optique qui s'allume, lorsque la console a demarré ;)

Ca, c'est le genre de réponse qui me plait ;)

Un moyen simple et efficace d'avancer.

Faut que je resoude tout, j'avais viré la puce pour essayer de booter en remettant tout d'"origine". Je vous recontacte dès que c'est fait.

Encore une dernière question, Acide0 a parlé d'un ecc alternatif POUR CORONA V2. Perso quand j'ai lancé "write dgx" avec J-runner il m'a automatiquement demandé si je voulais pas tester l'ecc alternatif, sans parler d'un ecc alternatif "spécial" en fonction du modèle. J'ai fait un essai en cliquant NON et un autre OUI (pour "utiliser l'ecc alternatif" à la place du normal)

Est-ce que le logiciel selectionne le "bon" ecc alternatif automatiquement ou est-ce qu'il faut en télécharger un bien précis sur un site lambda?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonne nouvelle !

En fait la box bootait bien, il a simplement fallu que je branche le RJ45 sur la freebox et pas direct sur l'ordi. Je confirme donc bien pour ceux qui auraient des problemes et qui tombent sur ce forum que JAMAIS le xell n'est apparu sur la télé via HDMI. Sur un autre tuto sur le net j'ai d'ailleurs trouvé entre temps un mec qui prétend que ca déconne souvent et "qu'il ne faut pas s'attendre à voir le xell sur corona et qu'il faut toujours passer par le réseau".

Pourtant, j'ai encore un gros souci de temps de boot. Il y a un truc que je ne comprend pas. J'utilise GKU pour regler la puce et ily a 10 timing différents. Sur la puce glitchip 2.2 il y a 6 timing qui se règlent en soudant. Les condo pour slim il y a 33 et 39. Si j'essaie toutes les cominaisons ca représente 120 COMBINAISONS ! On est quand même pas censé les essayer toutes !

Au début j'ai essayé la programmation comme suit : condo 330 (essayé aussi le 390 sans resultat), pont "slim", timing "65", et programmation de puce via GKU en SQSuggested puis en Tx 0.2, Tx 0.3 sans succès (jamais de boot). J'ai eu mon premier boot avec le timing 1.2, en environ 2 minutes, et qui ne s'est plus reproduit par la suite (après 5 minutes).

Est-ce que quelqu'un comprend quelque chose a ces timing et pourrait me guider sur les réglages sans qu'on fasse les 120 combinaisons ???

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer la difference entre les timing qu'on soude (65, 70, 75 etc...) et les timing de programmation de la puce (SQOne, SQSuggested, Tx 0, Tx 1 etc)

Modifié par Gungun
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut GC2R.

J'avais mis 1.2 et la soudure sur 65.

Je viens de tester 1.3 comme tu m'as dit, toujours en 65, et ca ne boot pas après environ 5 minutes...

Ce que je ne comprend pas c'est ce "double emploi" entre le timing par logiciel et le timing qu'on regle en soudant.

Est ce que par exemple si je trouve un timing logiciel un peu mieux que les autres je peux le laisser fixe sans plus le toucher et ensuite m'occuper des 65 machins séparément? En d'autres termes, est-ce que si la combinaison par exemple 65 et TX 1.2 marche mieux que 65 et TX 1.3 je suis sur que le TX 1.2 marchera toujours mieux que le TX 1.3 quel que soit les autres réglages ? (longueur de fil autours duventilo, condensateur 33 ou 39, timing 55,60, 70, 75...) tu vois ce que je veux dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu utilises quoi comme fil pour ton cpu reset , longueur, section.

En fait pour avoir des boot plus ou moins stable ya pas mal de facteurs qui rentre en jeu

mais norrmalement avec la glitchip tu devrais avoir des boot plus ou moins stable si tu suis la doc de la glitchip http://www.x360glitchip.com/media/x360Glitchip_v2_Installation%5BFR%5D.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu utilises quoi comme fil pour ton cpu reset , longueur, section.

En fait pour avoir des boot plus ou moins stable ya pas mal de facteurs qui rentre en jeu

mais norrmalement avec la glitchip tu devrais avoir des boot plus ou moins stable si tu suis la doc de la glitchip http://www.x360glitchip.com/media/x360Glitchip_v2_Installation%5BFR%5D.pdf

J'ai utilisé exactement tous les parametres de fil recommandés par le manuel que t'as envoyé en lien (le fil F j'ai mis du AWG 25 de 55 cm comme ils préconisent).

Par contre est-ce que tu peux m'aider à régler les paramètres sans faire les 120 combinaisons.

Si j'ai la soudure sur 65 qui marche mieux que le 60 et mieux que le 70, est-ce que ca sert à qqchose d'essayer les valeurs 55 et 75 par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tes boots sont convenable avec 65 reste sur ce timming, mais si le boot ne te convient pas essaiie d'autre combinaison,

Essaie 65 avec condo 39 et ton fil awg 25 a 32 cm autour du xclamp

Modifié par gc2r
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben je crois que j'ai la réponse à ma question... je viens de reussir un boot en 3 minutes avec le timing 45 alors que les 50, 55 et 60 ne bootait pas après 5 minutes d'attente. Donc c'est complètement aléatoire, on peut avoir un boot correct avec 45 et 65 alors que les timing entre 45 et 65 ne donnent rien. Donc en définitive il faut se taper les 120 combinaisons ??? Franchement j'arrive pas à croire que vous vous tapez autant de combinaisons a chaque fois que vous faites une corona. J'avoue je ne pige rien a ces reglages.

Et sinon Gc2r, tu veux pas m'expliquer cette histoire de timing entre les soudures et le logiciel? Si ca boot en 3 minutes avec le timing 65, faut que je laisse 65 et que je change les timing logiciel? En fait le probleme c'est que je ne comprend rien a ce que je suis en train de faire ;)

Est-ce que c'est possible de demander à Soulheaven comment ca marche ces timings, si personne ne sait vraiment à quoi ca correspond?

Modifié par Gungun
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share