Dgx Sur Corona... Et C'est Censé Être Facile :'(


Gungun
 Share

Messages recommandés

En fait tout est lie au cpu reset, le timing logiciel est la pour indiqué a ta puce qd envoyer l'impulsion pour faire glitcher la console en clair pour faire bugger le cpu afin de pouvoir lancé ggboot.

Après pourquoi le condo ou tel timing fait booter la console alors la j'aurais pas de reponse g pas assez de connaissance en electronique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien en fait l histoire des condo,résistances et longueur de fil du cpu reset servent tous a relentir ou accélérer le signal du cpu reset pour que ce dernier puisse s appliquer au moment exact qu il faut pour que le glitch s effectue.

Tu aurais des photos de ton montage stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, mois aussi ca m’intéresserait de savoir sur quoi jouer en premier, puis en deuxième, puis en dernier (condo, timing, programmation) mais en fait je crois que tout le monde fait comme moi et personne n'y comprend vraiment grand chose: on teste 4 ou 5 combinaisons jusqu’à booter dans les 30 secondes.

Si jamais un expert passait dans le coin (qui a dis SoulHeaven) pour nous éclairer un peu

Sinon en ce qui concerne les Corona+DGX => des fois ca marche en HDMI, et d'autres non, va comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors pour clore ce sujet (à moins que quelqu'un ne vienne nous éclairer davantages sur ces réglages obscurs de timing) j'ai fait ca "à l'arrache" comme à priori beaucoup d'entre vous, et c'est finalement avec un timing logiciel Tx 1.2, un timing "soudure" 65 ms et en repassant le condo sur 330 au lieu de 390 que j'ai eu les meilleurs résultats. C'est très surprenant pour moi car initialement le condo 330 avait l'air clairement moins performant, je n'avait pas réussi à booter sous les 3 minutes avec 2 ou 3 timings différents (dont le 65 ms, et un tx 1.3 logiciel) raison pour laquelle j'avais choisi initialement de ne plus du tout essayer de combinaisons en 330 et de poursuivre tous mes esais avec le condo 390 uniquement. A présent la box boot entre 10 sec et une minute, (très variable d'un essai à l'autre) alors qu'après avoir essayé environ 20 combinaisons en 390 je ne passais jamais sous les 45 secondes, et rarement sous la minute.

C'est donc plutot "deécourageant" comme conclusion, pour ma part je dirais qu'il n'y a vraiment aucune règle et que je n'ai pas trouvé la moindre "stratégie" pour chercher le meilleur réglage, il semblerait qu'il faille vraiment y aller au pif et dans toutes les séquences possibles au petit bonheur de la chance. Un condo 330 peut avoir l'air dégueu sur certains timing et s'avérer finalement le meilleur des deux avec d'autres timings, etc...

Finalement dès qu'un règlage boot avec une moyenne acceptable faut rester dessus et basta. Pour les chanceux ca vient en 2 ou 3 essais, pour les gars comme moi qui ont une moule légendaire faut 40 essais...

Longue vie à Gueux, et MERCI à tous pour votre aide très précieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

je viens de lire ton périple qui ressemble exactement au mien pour mon premier glitch sur une Corona V3 en 15574.

J'ai suivi le même cheminement que toi et j'arrive aux mêmes conclusions, c'est du pifomètre.

Ceci dit, le montage et les longueurs de fils décrits dans les doc pour la Glitchip V2.2 sont OK.

J'ai aussi 65 en timing et 330 en condo mais avec le Timing 1-3 pour le même résultat environ 10s à froid et aléatoire autrement entre 30s et 90s.

Cette durée aléatoire avant boot est le vrai problème pour imaginer optimiser.

Modifié par nimbusnain
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share