Problème De Dump Nand Pour Jtag


andy29
 Share

Messages recommandés

+1 pour Ludo sachant que le lpt peut etre bien fait sur la cm mais niveau pc ça ne passe pas. Un spi/USB et le tour est joué, par contre y a encore un peu de pratique a prendre niveau soudure et surtout d utiliser du flux NO CLEAN ça aide grandement. Faut pas oublier non plus d enlever la vielle étain sans plomb déjà presente sinon ça donne de la soudure froide toute grisâtre au lieu d une couleur chrome éclatante.

acide0 a raison le probleme vient de ton pc il y a des reglages dans le bios et autre ,je parle en connaissance de cause ( 4 pc et seulement 1 qui etais ok pour dumper)

et franchement meme en payant 2 fois les frais de port (minim vu le poid) tu reste gagnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

acide0 a raison le probleme vient de ton pc il y a des reglages dans le bios et autre ,je parle en connaissance de cause ( 4 pc et seulement 1 qui etais ok pour dumper)

et franchement meme en payant 2 fois les frais de port (minim vu le poid) tu reste gagnant

Oui je m'en doute mais les sites facturent 5.90 en général peut importe le poids, sauf mon site qui est français mais situer en Chine. J'ai essayer avec trois pc au total, rien à faire. Je réinjecterais ma nand jtag avec la puce glitch, je verrais bien si sa marche... Au pire des cas rien n'est perdu car mon kernel reste 7361 (il me semble). Si sa décoince ma nand tant mieux, apres j'enlève la puce et montage jtag. Et si ma nand veux rien savoir, j'utiliserais la nand de la puce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

visiblement tu a pris un pack contenant module spi/puce glitch

ce que tu devrais faire:

1) installation du module spi et uniquement le module spi

2) DUMP de ta NAND

3) modification de ta NAND (xeBuild, AutoGG, ...) en JTAG

4) injecter ta NAND JTAG

5) vérifier que ta console boot correctement sur le dashboard

6) récupération de ta clé CPU (et DVD par la même occasion) (arrêt de la console et la rebooter avec eject)

7) a partir du DUMP précédemment effectuer (étape 2) créer une NAND JTAG 16202

8) injecter ta NAND JTAG 16202

9) reboot de la console

10) installation XEXMENU, FSD, ...

Donc ta puce ne tes servira pas, n'oublie pas que le JTAG et une ROLLS a coté du GLITCH, plus facile a mettre en place (moins de soudures, moins modification de NAND) les boot sont direct, pas besoins d'attendre x cycle de reboot de la console ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as finalement commandé une puce glitch, malgré que tout le monde t'as dit que ça ne servait à rien vu que tu as une console compatible hack jtag X360. :mareteau:

Utilises le module pour lire ta nand si il y en a bien un (car c'est ça dont tu as besoin glithc ou JTAG) mais n'installe pas la puce pour le RGH tu vas t'emmerder. C'est plus compliqué à faire, les soudures plus nombreuses et plus exigeantes, et c'est bien moins fiable qu'un hack JTAG.

Dire qu'un module SPI c'est 15€...

Faut plus que je vienne sur ce topic, ça me fait trop mal au cœur crying .

;)

normal , il pige pas ce qu'ont lui dit donc laissont le se débrouyer puisqu'il c'est faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

visiblement tu a pris un pack contenant module spi/puce glitch

ce que tu devrais faire:

1) installation du module spi et uniquement le module spi

2) DUMP de ta NAND

3) modification de ta NAND (xeBuild, AutoGG, ...) en JTAG

4) injecter ta NAND JTAG

5) vérifier que ta console boot correctement sur le dashboard

6) récupération de ta clé CPU (et DVD par la même occasion) (arrêt de la console et la rebooter avec eject)

7) a partir du DUMP précédemment effectuer (étape 2) créer une NAND JTAG 16202

8) injecter ta NAND JTAG 16202

9) reboot de la console

10) installation XEXMENU, FSD, ...

Donc ta puce ne tes servira pas, n'oublie pas que le JTAG et une ROLLS a coté du GLITCH, plus facile a mettre en place (moins de soudures, moins modification de NAND) les boot sont direct, pas besoins d'attendre x cycle de reboot de la console ....

Voila tu résume parfaitement ce que je comptais faire, sans le dump de nand car j'en ai deja un parfait enfin 3 dumps, dans tout les cas vu le module USB, je suis obliger de souder la puce je me trompe ? Enfin souder le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

normal , il pige pas ce qu'ont lui dit donc laissont le se débrouyer puisqu'il c'est faire .

Vaho le grand retour --' Prend la peine de lire ce que je marque avant de critiquer... Je sais meme pas pourquoi je perds mon temps a te répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

normal , il pige pas ce qu'ont lui dit donc laissont le se débrouyer puisqu'il c'est faire .

Vaho le grand retour --' Prend la peine de lire ce que je marque avant de critiquer... Je sais meme pas pourquoi je perds mon temps a te répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[sorry HS]

tout sa ma donné envie de réparer ma vieille 360 rrodé, pour le moment sa fait 4 heures qu'elle tourne, petite maj du dash, installation FSD, le truc con maintenant c'est que je n'est qu'un câble vidéo de base avec et oui sur XENON pas d'HDMI, si elle tiens, je lui offrirais une câble composite chinese

[end of HS]

Voila tu résume parfaitement ce que je comptais faire, sans le dump de nand car j'en ai deja un parfait enfin 3 dumps, dans tout les cas vu le module USB, je suis obliger de souder la puce je me trompe ? Enfin souder le tout.

>> quitte a mettre mettre un SPI USB, autant redump un tio coup pour être sur a 200%, la moindre erreur sur la NAND et ta console y passe, donc autant perdre 5 min de plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sans vouloir faire de pub , mais le spi de soulheaven coûte 7.50 euros sur librasoft , franchement pas la peine de s en privée.Perso je l ai commander y a peu car je voulais test sa glitch v2.2 que je n avais pas encore eu le temps d essayer.J ai une slim trinity a faire et une jasper en rgh 2 qui n a jamais voulus booter avec d autre puces.

Perso j utilise sinon le nand x une merveille et les puce coolrunner car les 2 vont bien ensemble .

ps: d ailleurs soul si tu nous lis je comte faire une review de ta puce sur notre forum .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

>> quitte a mettre mettre un SPI USB, autant redump un tio coup pour être sur a 200%, la moindre erreur sur la NAND et ta console y passe, donc autant perdre 5 min de plus ;)

Je pense qu'il devrait pas faire ça, si ça console boot plus, je pense que c'est du à une nand corrompue.

Il a le dump d'origine qu'il a déjà réussi à modifier une fois de façon fonctionnelle, ne va pas l'embrouiller.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toute façon c'est en attente jusqu'au 18 février date de la livraison de la puce, puis sa viens de Chine donc pas avant fin février je pourrais essayer à mon avis... Je donnerais des nouvelles en temps voulu en espérant des nouvelles positives lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces