Problème De Dump Nand Pour Jtag


andy29
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis actuellement en possession d'une xbox 360 compatible jtag. Kernel 6763 me semble t'il en Jasper.

J'ai voulu installer le hack jtag, j'ai dumper ma nand trois fois par lpt, sans soucis. Pas de badblock, et mes dumps sont identiques.

J'ai ensuite récupérer ma clé cpu et installer dashlaunch ainsi que FSD avec un peu de difficulté mais j'ai réussi. J'ai réussi à lancer quelques jeux également.

Mais le lendemain, plus rien. La console démarre, mais seul un point vert s'allume. Le rol fonctionne avec le bouton de synchronisation. J'ai tester de démarrer sur le xell en RCA et en HDMI, impossible.

Je me résoud donc a réecrire la nand. Mes soudure sont niquel, montage avec résistance 120 Ohms sur le cable LPT (15 cms de longueur). Mais sur nandpro, j'ai : " Could not detect a controller flasher ". J'ai refait trois fois mes soudures, mais rien à faire. J'ai également changer de Pc, impossible.

Je fais donc appel à vous pour résoudre ce problème.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci de ta réponse. Oui mais sa a fonctionner sans soucis en LPT. Donc quitte à dépenser de l'argent, je préfère investir dans une puce glitch. Mais cela posera t'il un soucis vu que je n'est pas accès à la nand de la console ? J'ai mes dumps d'origine donc voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui tu as raison mais si sa marche pas non plus avec le module SPI ? Pour sa j'hésite car au début sa marchait bien en LPT, mais la rien à faire. Peut être tu as une astuce ? Et au pire des cas, le glitch reste possible pour ma console ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pas d'autre conseil, à part ré-essaie en en LPT avec le même PC pour lequel ça avait fonctionné. si la nand est pas reconnu par nandpro essaie de débrancher l'alim du secteur, et appuie sur le bouton de démarrage. Puis rebranche l'alim et essaie de re-détecter la nand avec nandpro.

Oui c'est sur, mais quel module prendre ? Je suis perdu avec tout les outils qu'il y a sur 360.... Et le module NBZ n'est pas disponible.

C'est clair que NBZ a fait un paquet d'heureux à l'époque (moi compris). sinon, il te reste le DIY:

http://gueux-forum.net/index.php?/topic/227917-fabriquer-module-usb-nandpro/

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon essaie de demander à witabix, un membre du forum, s'il il lui reste des module spi (16€), http://gueux-forum.net/index.php?/topic/260264-usb-spi-par-witabix/, ou sur gx-annonces, ça serai dommage de gerber un jtag en jasper en plus (au pire tu peux elle aussi la mettre sur gx-annonces.

Edit: soul heaven un autre membre du forum distribue aussi des modules spi par l'intermédiaire d'un autre forum, tu peux aussi le contacter.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ça marché pd un jour, pourquoi un re-flash de la nand va-t-il régler le soucis ??!

Une nand corrompu, je vois pas autre chose, j'ai acheter la console en janvier 2013. Pas d'étain sur la carte mère donc je vois que sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si elle est corrompue pourquoi ça a marché la première fois ??

tu n'as rien ajouté/modifié, n'est ce pas ?

J'espère bien que ça soit le cas (problème software) mais pourquoi le soucis est plutôt hardware !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le module spi de soulheaven sur son site librasoft vaut 7.50 euros , tu peut prendre la puce v2.2 en meme temps tu auras un package complet pour a peine 30 euros .

perso j ai le nand x de la team xecuter qui fonctionne nickel , mais beaucoup plus chere .Perso si tu ne pense pas faire plusieurs console prend le pack de soul tres bon rapport qualité prix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le module spi de soulheaven sur son site librasoft vaut 7.50 euros , tu peut prendre la puce v2.2 en meme temps tu auras un package complet pour a peine 30 euros .

perso j ai le nand x de la team xecuter qui fonctionne nickel , mais beaucoup plus chere .Perso si tu ne pense pas faire plusieurs console prend le pack de soul tres bon rapport qualité prix .

Pour l'installation de la puce, j'ai mon dump d'origine, sa posera un soucis pour la pose de la puce sachant que je n'est plus accès à la nand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si elle est corrompue pourquoi ça a marché la première fois ??

tu n'as rien ajouté/modifié, n'est ce pas ?

J'espère bien que ça soit le cas (problème software) mais pourquoi le soucis est plutôt hardware !

Une fois ça m'est arrivé, je pense qu'une version de dashlaunch a foutu la merde, j'ai du reflsah en hard car je n'avais même plus xell

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une fois ça m'est arrivé, je pense qu'une version de dashlaunch a foutu la merde, j'ai du reflsah en hard car je n'avais même plus xell

Je pense que c'est sa aussi, reflasher en hard c'est a dire ? Remettre freeboot en gros non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces