Linker 3Ds Xl


sechane
 Share

Messages recommandés

Salut, tu peut prendre un peu de tous, R4 3DS R4i ... Mais je te conseille la supercard DSTWO. Elle et un peu plus chere mais elle et bien. Sinon sache aussi que se sois pas 3DS, DSi, DS ... Tu ne pourras lire que les backup de jeux DS. Et pas les backup de 3DS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

je me permets de rebondir sur ce sujet car j'ai acheté une DSTWO pour mes veilles sauvegardes DS (version de la 3DS 4.4.3 et de la DS 1.4.0) et je ne sais pas trop quoi en penser pour la 3DS car je suis allé sur le site du constructeur, ai pris le Firmware 1.19 et le dernier EOS fourni sur le site...installation sur la carte, mise à jour sur ma DS qui me dit "Update 1.12 -> 1.19"... success !, je le lance sur ma 3DS et là ça marche...une fois crying

Après avoir joué, puis sauvegardé ma partie je relance et là... ecran noir, "une erreur est survenue patati patata". Ce qui est troublant, c'est que cette carte fonctionne à merveille sur la DS et c'est vrai qu'elle me paraît très bien, sans doute mieux que ma vieille EZFlash que j'utilisais.

Mais le "one shot", j'avais jamais connu :whistling: )j'ai refait la même manip mais rien n'y fait. Je tiens aussi à préciser que l'icone est celle avec un nom comme "Alex walker" (ou un truc dans le même genre, je ne l'ai pas sous les yeux). Bref, elle m'a l'air récente, elle fonctionne bien sous DS mais une fois sur 3DS donc hum, méfiance, moi je dis hihihi

Bon courage dans ta quête d'un bon linker pour tes sauvegardes :sorcerer:

Modifié par PostierFou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'icone de la dstwo ne change pas lorsqu'on fait une mise à jour.

Si tu remets le fichier 1.19 sur la micro sd, la dstwo au démarrage elle t'indiqueras qu'elle est ta version..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour dcx,

excuses moi mais je n'ai pas compris de quelle version tu parlais... quand je remets le fichier firmware 1.19 sur la SD et que je lance de nouveau la DSTWO sur la 3DS (qui d'ailleurs est en version 4.4.0 -10E, je m'étais trompé), il me dit "Update 1.19 -> 1.19". C'est le premeir 1.19 à côté d'Update dont tu parlais? Si c'est cela he bien, l'update fonctionne même sous 3DS, il me dit que tout va bien, je viens d'ailleurs de me relancer une partie l'espoir au ventre et... ça remerde quand tu l'allumes une deuxième fois :fou:

Décidément, il y a un truc que j'ai vraiment pas dû capté dans cette 3DS...

merci en tout cas pour ta réponse chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le premier chiffre que l'update te dis est la version actuelle de la dstwo. Donc la maj c'est bien déroulé. Mais je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas sur la 3ds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci d'avoir répondu, en tous les cas chinese

Du coup, je viens d'avoir une idée diabolique car ça a remarché juste après l'update donc si j'arrive à l'empêcher de dezinguer le firmware 1.19 update.dat à la fin de sa mise à jour, je peux peut être réussir à le faire marcher plusieurs fois ggne

A chaque nouvelle session, il y aura un update qui fera rien mais tant pis, si cela permet de s'en servir après newlaugh

Je vais essayer en rentrant du taf ce soir de mettre le fichier en lecture seule à la racine de la DSTWO.

Est ce que quelqu'un d'autre a eu le même problème avec une DSTWO et une 3DS de cette version, par hasard?

Modifié par PostierFou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui tout à fait, il a disparu de la racine. Du coup j'ai deux cas de figure:

-la 3DS se lance et le dstwoupdate.dat n'est pas présent à la racine -> message "erreur est survenue etc..."

-la 3DS se lance et le fichier est présent -> message "update etc" et après je peux lancer DS_GAME normalement tant que je n'ai pas éteint la console

Et pour les deux cas de figure, quand j'ai mis à jour la DSTWO depuis la DS, la 3DS me dit au démarrage qu'il n'y a pas de carte insérée....alors là je vais dans la Clef à Molette pour les options..je quitte les options..et là, voici ma carte reconnue !

Et ça marche à tous les coups, c'est beau, hein? woot

(je pense que cette DSTWO est maudite car sûrement construite sur un ancien cimetière indien :fou: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La 3DS te dit qu'il n'y a pas de carte insérée ? Quelle carte ? La micro SD ?

Si c'est ça, retire-la, et remet-la, moi aussi j'ai déjà eu ce problème quelques fois lorsqu'elle est mal insérée. Rien de grave.

-la 3DS se lance et le fichier est présent -> message "update etc" et après je peux lancer DS_GAME normalement tant que je n'ai pas éteint la console

Et si tu éteints la console, tu reviens à quel cas de figure ?

-la 3DS se lance et le dstwoupdate.dat n'est pas présent à la racine -> message "erreur est survenue etc..."

C'est quand même bizarre, c'est comme si la mise à jour n'a pas été faite correctement. Pourtant, en cas de mise à jour foirée, normalement ça brique le linker, or là ça marche quand même un peu.

Tu as bien récupéré le fichier de mise à jour sur le site officiel ?

http://down.supercard.sc/download/dstwo/Firmware/Firmware_v1.19_eng.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais pensé aussi à un problème d'insertion de la carte SD car le ressort est un poil faiblard mais quand je reprends telle quelle la DSTWO et que je la mets dans la DS, là, la micro SD est bien détectée :whistling: J'avais donc zappé l'hypothèse de mauvais contact ou de mauvaise insertion.

Lorsque j'éteins la console (ou que je quitte et que je relance, je viens d'essayer) c'est directement écran noir avec "erreur survenue".

Et je viens de mettre le fichier de mise à jour officiel (que j'ai re-recupéré avec votre lien, Blinker) en lecture seule et rien à faire, l'update le supprime après la mise à jour reussie :prout:

Donc ça marche une seule fois, à l'update sans rebooter la console et il me faut donc le PC à côté pour y mettre le fichier d'update, ce qui est un poil génant pour une console portable :fou:

Si quelqu'un a une idée, je suis sec woot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share