E3 Flasher, Premier Démarrage > Fail


positiv-o
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde!

Je suis en train d'essayer d'installer l'E3 flasher en mode Fast Dual Boot.

J'ai donc réalisé les soudures qu'il fallait (SBE et SBCE), coupé la piste qu'il fallait (en vérifiant bien la discontinuité entre les 2 points de soudures au multi) etc...

J'ai eu aussi un petit pb avec le connecteur du cable du ventilateur qui s'est arraché. J'ai donc ressoudé tout ça derrière la carte sur les 3 points de soudure (bien galère d'ailleurs avec leur foutu vernis)

Je n'ai trouvé aucun tuto qui soit assez clair sur ce point mais il semblerait que, une fois tout ça fait, on puisse démarrer normalement sa PS3 avec le HDD d'origine dans la ESata Station.

Ce que j'ai fait pour vérifié mes cablages mais......ça foire. Rien ne s'affiche à l'écran, le ventilo ne se lance pas, par contre le disque dur semble tourner.

Je démonte et vérifie tout plusieurs fois, et toujours le même problème.

C'est à dire que les voyant de l'E3 sont bien allumé et tous au vert, le voyant de la PS3 est bien vert aussi mais absolument rien ne se passe.

Au début je pensais que ça pouvait venir des soudures pourries que j'ai faites pour le ventilo car il ne démarre pas. Mais en y réfléchissant, celui-ci ne fait qu'être commandé par la ps3, il n'envoie pas de signal en retour disant à la ps3 qu'il ne fonctionne pas et que celle-ci ne doit pas démarrer.

Donc en résumé, j'ai seulement installé l'E3 flasher en fast dual boot, j'ai voulu lancer ma PS3 avec le disque dur original et ça ne fonctionne pas: voyant vert sur la ps3 et l'E3 card mais rien ne s'affiche.

Autres précisions, quand j'appuie sur le bouton eject, ma ps3 émets 3 bip sans rien faire d'autre. Et quand je la laisse dans cet état bloqué, au bout de 2-3 minutes, elle bipe et coupe son alim (même plus de voyant rouge au dessus du bouton power).

Voilà, alors est ce que quelqu'un voit ce que je pourrais faire d'autres ou est ce je peux raisonnablement me résoudre à me dire que ma ps3 est HS ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon bah, sans la e3 card et avec le disque d'origine à la place, ça ne fonctionne pas non plus.

J'avais eu aussi un pb avec le lecteur blu-ray en le démontant pour rebranché la nappe en dessous (ps3 slim). J'avais laissé un jeux dedans que j'ai donc enlevé et j'ai vu que le caddie, suivant la présence d'un disque ou pas, permettait d'appuyer sur un interrupteur. Mais j'ai peut-être mal repositionné ce caddie. Alors est ce que ça pourrait être le lecteur blu-ray qui bloquerait le démarrage de la ps3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon bah, sans la e3 card et avec le disque d'origine à la place, ça ne fonctionne pas non plus.

J'avais eu aussi un pb avec le lecteur blu-ray en le démontant pour rebranché la nappe en dessous (ps3 slim). J'avais laissé un jeux dedans que j'ai donc enlevé et j'ai vu que le caddie, suivant la présence d'un disque ou pas, permettait d'appuyer sur un interrupteur. Mais j'ai peut-être mal repositionné ce caddie. Alors est ce que ça pourrait être le lecteur blu-ray qui bloquerait le démarrage de la ps3?

Non, la console doit démarrer sans le lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors j'ai essayé avec ou sans lecteur, avec le HDD ou avec l'E3 reader, rien ne fonctionne.

J'ai refait les soudures avec une nouvelle panne parce que la panne que j'utilisais était HS, c'est pour ça que je galèrais pour souder. Du coup maintenant le ventilo refonctionne, et j'ai testé la continuité entre les points de soudure SBE et SBCE sur la carte et sur le connecteur de la nappe, pas de problèmes.....sauf que la ps3 ne se lance toujours pas....

Je vous joins des photos des soudures un peu carnage

http://antoine.ferot.free.fr/IMGP9925.JPG

http://antoine.ferot.free.fr/IMGP9931.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Tes fils sont trop dénudé, tu n'as pas l'air d'utiliser du flux et tu ne nettoie pas tes soudures, ce qui rend la difficile la visibilité (afin de voir s'il n'y a pas CC). Verifie qu'il n'y a pas CC avec la masse.

Verifie aussi tout les fusibles présent sur ta CM, sur la 2ème photo j'en vois 2 F6302 et F6301. Aide toi du WIKI de la PS3DEV pour t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai vérifié tous mes points de soudure: pas de CC avec la masse.

J'ai vérifié tous les fusibles, aucun n'a laché...

D'autres idées??

J'ai mis ma carte E3 sur le chariot du disque dur. Vu que ce chariot est mis à la masse, il n'y aurais pas des risques de court circuit? Enfin en même temps j'ai essayé avec le disques durs et ça ne fonctionnait pas non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a du neuf ! Enfin ça ne fonctionne toujours pas.

Je n'avais pas fait la mise à jour de l'E3 flasher. Donc ne sachant plus quoi faire, je me suis lancé, ça a eu l'air de fonctionner (leds bleues fixes), et en plus sur l'écran j'ai eu le message : "Démarrage impossible. Le stockage système approprié est introuvable".

Je me suis dit que c'était normal donc j'ai éteins ma PS3, j'ai mis tous les inter de l'E3 vers le bas sauf le 3ème, j'ai relancé ma PS3, mais j'ai encore eu le même message alors que le disque dur semble tourner.

J'ai aussi voulu lancer le recovery mode, j'ai eu les 2 bips rapide, puis à nouveaux le même message s'est affiché. Quelqu'un aurait une idée de ce qui se passe?

Edit: je viens de me rendre compte que pendant que j'ai le message, sur l'E3, les 4 leds bleues se décalent d'une led à droite, puis à gauche, puis à droite, et ainsi de suite. J'ai aussi essayé le recovery mode avec un autre disque dur vierge, et j'ai encore le même message

Modifié par positiv-o
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bon finalement ça fonctionne, il y avait des problèmes de contacts un peu partout (clip, e3 card etc...)

Par contre maintenant je suis bloqué car je ne peux pas passer en factory mode avec le dongle que j'ai : http://gueux-forum.net/index.php?/topic/273075-psjailbreak-et-e3-flasher/

Si quelqu'un aurait une solution, elle serait vraiment bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share