Réparation 3Ds, Coller Une Nappe


klink
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai fais un peu le brutasse en changeant l'écran de ma 3DS, du coup j'ai cassé un des petits connecteurs en plastoque ridicule qui maintient les nappes (connecteur de type P10, 12...).

Après avoir essayé en vain de le faire tenir pendant des heures, j'ai fini par racheter le connecter sur la bay, juste pour avoir le clapet en plastique. Malheureusement, ce morceau est tellement fragile, qu'il n'est pas remplacable.

J'attaque donc la partie un peu plus radicale de la réparation: je vais essayer de "noyer" la nappe sur le connecteur avec de la colle. Je sais que ce type de colle existe (c'est une espèce de colle translucide, non conductrice, et qui peut s'enlever à chaud).

Est-ce que vous pensez que c'est jouable? Et comment s'appelle ce type de colle et où je peux en trouver?

Merci pour votre aide :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais que ce type de colle existe (c'est une espèce de colle translucide, non conductrice, et qui peut s'enlever à chaud).

... Et comment s'appelle ce type de colle et où je peux en trouver?

pistollet a colle (avec baton de colle tranlucide ) peut-etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'abord, merci pour vos réponses :ok:

@yoannd26: pas compris ton histoire de gachette blush

@booms: la colle epoxy, elle peut être enlevée au chauffant? Et surtout, est-ce qu'elle est non conductrice?

@Kaiser Sozei: J'y ai pensé, sauf que c'est de la micro soudure et je ne suis pas équipé pour ressouder ce connecteur. Et passer par un pro, si c'est pour payer 100€ pour faire le taff, autant en racheter une neuve. Ridicule tu y vas fort, on va dire que tu n'a pas compris ce que j'ai en tête. J'ai déjà vu sur des circuits imprimés des puces emprisonnées dans une espèce de colle. L'idée c'est de faire la même chose pour maintenir les contacts de la nappe sur le connecteur.

@doudou425: si ce n'est pas de l'ironie ça ne me dis pas le type de colle

Une petite photo de ce que j'ai en tête Underside-Circuit-Board.jpg

Booms, vu les carac de l'Epoxy sur le net, ça m'a l'air d'être ça qu'il me faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu es vraiment dur de la feuille lol ça ne fonctionnera pas, étant donné que la nappe tire dessus à chaque ouverture fermeture, quelque soit la colle ça ne tiendra pas. sans compter que si un jour tu dois changer l'écran tu serra dans la merde !

FAIS RESSOUDER TON CONNECTEUR NEUF BONSANG ! ( et 100€ pour ça, t’hallucine vas voir un VRAI pro tu verra que ça te coutera bien moins.... en plus tu as déjà le connecteur )

Modifié par KaISeR SoZEi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu veut la coller , je deconseil fortement l'idée de doudou425 (la colle est tres chaude)

Il est vrai que la nappe tire , mais je concoit que tu veut le coller juste au niveau du connecteur!

Mais la meilleur solution , c'est le changement du connecteur , il en va de soit.

Aurait tu une photo du connecteur en question? il m'est arriver la meme chose sur un ordi portable , au bout d'une heure et demi , j'avait reussi a remettre le clapet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vas-y mollo kaiser, je ne t'agresse pas alors fais-en de même. Si c'est pour me traiter de débile à chacune de tes réponses, rien de t'oblige à participer à ce post.

Par ailleurs, je n'ai pas précisé mais il ne s'agit pas d'une nappe qui passe par la charnière. C'est la nappe de la partie tactile de l'écran du bas, nappe qui ne bouge jamais.

J'essayerais de vous poster une photo du connecteur ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 11 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share