J-Runner Capricieux... Ou Ma Xbox Est-Elle Hs ?


Gungun
 Share

Messages recommandés

Salut les gueux !

J'ecris ce message à 03h00 du mat, alors que je suis sur un glitch de corona V2 dash 16202, depuis 14h cet aprem, non-stop sans succès (L'HORREUR quoi...)

Je m'explique, désolé c'est TRES long (mais je préfère tout expliquer pour que mes généreux sauveurs aient toutes les infos nécesaires) :

J'ai installé le QSB de la team Xecuter pour corona et connecté au PC via la petite carte SD fournie, lancé J-runner, et fait deux dumps successifs de ma nand retail (attention, j'ai fait les "petits" dumps de 48 Mo, je n'ai effectué aucun "full dump" de 4 Go). Les deux dumps s'avéraient tous les deux identiques avec nand compare. Etape suivante : j'ai clické sur "Write DGX" comme indiqué dans le tuto, et la... début des emmerdes.

Le logiciel retourne direct une "erreur de redondance cyclique". Je me dis "Bon, l'ecriture du dgx a foiré, voyons si ca a bousillé quelque chose sur ma nand ou si rien du tout n'a encore été modifié par J-runner" et j'effectue un nouveau dump de nand. Sans surprise, la comparaison avec la nand "retail" montre une différence entre les deux dumps : la nand a donc été altérée par ce "write DGX" foirreux.. Pas de problème me dis-je, je sélectionne mon premier dump (le retail) et je fais "write nand" (SANS faire reset nand auparavant - je précise des fois que ca ait une importance) pour restaurer l'état initial. L'opération FONCTIONNE, J-runner ecrit la nand originale, et je parviens même à refaire un dump qui ce coup-ci est identique avec le retail (preuve que la réécriture de la nand d'origine a bien fonctionné !). Je recommence donc un "write DGX" pour reprendre la ou ca avait foiré la première fois, et rebelote : "erreur de redondance cyclique". Ensuite la situation a progressivement empiré jusqu'à ce que plus rien ne marche : je ne pouvais d'abord plus ré-injecter ma nand retail comme je l'avais pourtant fait juste avant (je me prenais une nouvelle erreur de "redondance cyclique" de mes cou****), puis la détéction du QSB a commencé à déconner, il affichait "0 Mb" au lieu de "3548 Mb", ou alors il n'y avait plus écrit "removable disc" mais juste "E:" et finalement le PC n'a subitement plus rien reconnu (j'ai d'abord pensé à un court-circuit quelque part sur les connections de nappe ou sur mes soudures, et j'ai ensuite essayé 1.000.000 de trucs qui ont tous foiré, désouder, resouder, souder avec des fils plutot que direct sur la carte mère, re-désouder les fils et re-souder sur carte mère, rajouter le "pont" entre le condensateur E16 et la masse du résonnateur comme sur l'ancienne version du QSB, réinstaller J-runner, essayer une autre version de J-runner, essayer nandmmc qui retourne d'ailleurs exactement la même erreur de redondance, rien à faire !)

Finalement, à court d'idées, j'ai décidé de raccourcir la nappe qui va du QSB à la carte SD (je l'ai coupée au milieu, viré 10 cm de longueur, et rafistolé tous les fils ensemble). A ce moment, miracle, la carte SD était à nouveau détectée à tous les coups, avec des opérations de lecture sans problème, mais toujours la meme erreur en ecriture. J'ai donc fini par craquer et faire un "erase nand" en espérant pouvoir réécrire ma nand retail après avoir "fait le ménage", le problème c'est que cette option formate TOUTE la nand (les 4 Go, pas seulement le "secteur" de 48 Mo, et moi comme dit plus haut j'ai pas sauvegardé de "full dump" est-ce grave?). Bien sûr ca n'a rien changé après l'erase, toujours impossible d'écrire cette foutue nand retail ou encore de faire un "write dgx" (j'ai du essayer au moins 150 fois).

Dernière chose très étrange (pour moi) : je me suis "amusé" à faire un read nand APRES avoir effacé ma nand, ca récupère un fichier nanddump.bin de 48 Mo (qui j'imagine ne doit contenir que des "zéros" puisque la nand est effacée...) et ce put*** de dump la est possible à réécrire sur la nand ! Je m'explique : je fais read nand --> j'obtiens un nand.bin, je fais write nand, je sélectionne ce fichier, ca marche --> J-runner arrive à ecrire sur ma nand ! Je refais la meme opération avec la nand retail : erreur de redondance !

J'avoue que je ne comprend strictement rien à ce qui se passe, je suis totalement perdu ! J'ai aussi bien les boules d'avoir grillé la console...

A l'aiiiiiiiiiiiiiiide !

Modifié par Gungun
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

c'est un bug connu de j-runner !!! (quelque fois)

essai avec nand pro en ligne de commande ou alors autogg.

ca va le faire.

ps: tu aurais du poster ton probleme dans la section glitch :whistling:

Modifié par 850trx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse 850trx !

Je ne vais malheureusement plus pouvoir accéder à la console avant demain pour tester ta soluce, par contre j'avoue que je suis inquiet par rapport à cette histoire de "NAND erase" alors que j'ai seulement dumpé les 48 Mo et pas les 4 Go au total. Ca va me poser problème à ton avis?

Deuxièmement j'ai déja eu une erreur de redondance avec nandmmc, penses-tu que les 2 programmes j-runner et nandmmc partagent le même bug?

J'avais esayé nandpro en ligne de commande mais je n'ai pas réussi à faire fonctionner le programme (je n'ai pas réussi à passer windows en mode test)

Je tenterai donc avec autoGG

Merci de ton aide.

Modifié par Gungun
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec les 48mo ca va le faire.

il me semble que nandmmc doit etre lancé en mode administrateur (clique droit sur le .exe)

ok alors tente avec autogg demain.

si ca ne fonctionne pas, on abordera nandpro (en invite de commande).

c'est quoi ton windows ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais esayé nandpro en ligne de commande mais je n'ai pas réussi à faire fonctionner le programme (je n'ai pas réussi à passer windows en mode test)

Salut,

pour Nandpro, je suis en windows seven 64bits également et je n'ai jamais utilisé le mode test pour le lancer, mais il y a par contre un bug de compatibilitée avec l'éxecutable Port95nt.exe au niveau de l'install DLPortIO.dll dût au fait que le 64bit ne gère pas le 16bit .... Bref ... et sans cela Nandpro ne fonctionne pas.

J'ai trouvé ça sur le net InpOutBinaries_1500

Une fois décompressé, il faut prendre le fichier C:\...\InpOutBinaries_1500\Win32\inpout32.dll => le renommer en DLPortIO.dll et ensuite le coller dans le répertoire de Nandpro.exe.

Je ne sais pas ce que cela donne comme résultat ... mais dans un premier temps Nandpro fonctionne après dire si il fonctionne correctement ... Je ne sais pas.

Je commence à peine dans le Glitch, je n'ai jamais dump de nand, c'est d'ailleurs pour cela que je me renseigne et parcours les différents forums.

Bonne soirée à vous ;)

Source :

X-Box scene

InpOut32 / InpOutx64

Modifié par Le Croquemitaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yep, le croquemitaine (mdr ton pseudo) j'avais déja fait cette manip qui permet en effet de contourner le bug d'installation du portIO.dll mais c'est l'étape d'après qui m'a saoulé (passer windows en mode test) en même temps tout ca c'etait sur l'ordi d'un pote et il grimacait un peu quand j'en étais à mon 10ème bidouillage sur son PC...

J'ai eu un contre temps qui me permet pas de retourner chez mon pote (ou se trouve la box) donc la suite lundi ! (me laisez pas tomber hein !)

Merci encore de vos interventions,

longue vie à gueux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les Gueux !

J'ai fini par arriver à flasher la nand en utilisant un lecteur usb multicartes, avec J-runner.

Maintenant c'est l'étape suivante qui pose problème (je n'arrive pas à booter le xell après avoir ecrit le DGX.ecc) mais comme le souci initial est réglé je pense qu'il vaut mieux ouvrir un nouveau sujet (et dans la bonne section cette fois ci...)

Encore merci à 850trx et Le Croquemitaine pour s'être penchés sur mon cas.

Longue vie à Gueux

Modifié par Gungun
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share