[ Maj Multiman ] Release Du Custom Cobra


Newserator
 Share

Messages recommandés

Comme annoncé il y a un peu plus d'un mois maintenant, la team Cobra nous présente son custom 4.30 ainsi qu'une mise à jour pour son dongle qui passe en V6.

cobra.jpg



Nous sommes heureux de vous présenter le firmware V6 du Cobra-USB, disponible avec son CFW 4.30 dans la section téléchargement. Après de nombreux bêtas-tests, nous pouvons confirmer que le Cobra est maintenant fonctionnel sur 4,30, ce qui vous permet de profiter des dernières nouveautés et des fonctionnalités du Cobra. Merci à tous les propriétaires de Cobra USB pour leur patience et leur soutien.

Noter que la compatibilité region free pour les jeux PS1/PS2 sera amélioré dans l'avenir par une mise à jour du firmware.

MD5 : 56804e976b26b25e7b6fd3053eea119c

[ MAJ multiMan ]

04.18.05
- Ajout de corrections pour le CFW Cobra 4.30
-- Dongle requit pour les options du Cobra

4.18.04
- Support du CFW Cobra 4.30
-- Il semblerait que ça ajouterai quelques compatibilités de jeux

Le dernier update datait du 7 novembre et les options de Deank ont été ajoutés aussi.



download.gif Firmware Dongle Cobra Usb 6

download.gif MultiMAN Cobra Base Cex 4.18.05

homesite.gif Site officiel : cobra-usb



Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3188

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca c'est la news que j'attendais depuis un moment, merci

Je test de suite.

EDIT: Mise à jour effectuée sans aucun souci depuis le CFW 3.55 Cobra.

Mes backups en 4.30 qui ne fonctionnaient pas en 3.55 même avec fix fonctionnent enfin sur ma PS3 FAT et je peux continuer d'utiliser mes backups PSX/PS2, le top.

Attention, si vous mettez à jour votre Cobra en FW 6.0 sans mettre à jour le CFW de la console, elle ne démarrera plus si le dongle est insérée, il faudra alors le retirer pour démarrer en OFW puis installer le CFW 4.30 via le menu de mise à jour directement depuis le XMB.

Une fois la mise à jour effectuée en CFW 4.30, la console démarre en OFW 4.30, on l'éteint, on branche le dongle et la console démarre en CFW Cobra 4.31.

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors petit soucis avec les jeux PSP, avant on pouvait redimentionner l'image avec L2. Maintenand on peut plus, il faut passer par les otions TV et sur ma Samsung je peux pas avoir un zoom sur toute la longueur.

Autre petit soucis avec mon jeu Hokuto No ken SLPM 666.60, le son grésille très légérement, j'ai testé que celui là pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le souci avec l'ému PSP je pense que ça sera mis à jour.

EDIT: Petit retour après plusieurs tests, y'a des trucs qui vont pas du tout.

Tout d'abord, gros bug quand je suis en jeu, quand j'appuie sur le guide, le xmb est incapable de m'afficher la liste des jeux, trophés etc. j'ai les fleches qui tournent en continu, du coup je ne peux plus jongler entre les applis rapidement et pour quitter je suis obliger de laisser enfoncer le guide pour avoir l'option quitter le jeu.

Par contre si je démarre sans le dongle en OFW, là aucun souci.

Ensuite, gros bug sur l'affichage des albums etc. J'ai beau dire de classer l'affichage par album, mais rien à faire, à chaque fois que je quitte un jeu ou que je démarre la console, je n'ai plus rien qui soit trié, faut que je refasse affichage album.

Par contre là même avec le dongle débranché ça fait pareil...

Sur mon autre PS3 OFW 4.30, pas de souci avec ça.

Et pour finir, je n'arrive plus à lancer mes minis, écran noir à chaque fois, du coup même l'ému PSP ne se lance plus, je charge le jeu PSP, puis quand je lance le PSPLauncher, écran noir.

Voilà, donc pour moi c'est pas top.

A part ça les jeux récents fonctionnent sans soucis.

Je précise aussi qu'avant de mettre à jour le CFW cobra 3.55 en 4.30 tout était OK. Et ma PS3 est une day one France.

J'éspere que la team Cobra a prévu le coup pour pouvoir revenir en 3.55 ou bien pour pouvoir installer un autre CFW 4.30 cobra qui sera corrigé.

EDIT 2: Apparement mes problemes se confirment sur un forum de support du Cobra...

Donc pour le moment je conseil de patienter histoire qu'ils sortent un ptit fix pour corriger tout ça sauf si ces ptits problemes ne vous dérange pas.

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

soucis multiman ne marche plus chez moi il ce lance et reviens sur le xmc pourtant il s'est bien installé je vois l'icone , quelqun aurait une idée de pourquoi car mise a jour faite avec succes du dongle et du 4.30 CFW cobra

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

Moi j'ai installé la version 04.18.00 full dispo sur le site puis update en 04.18.04 et ca fonctionne nickel.

;)

oui sauf que moi c'est une FAT 60 retro et beaucoup ont ce soucis ou on revient au XMC ? , a moins qu'il ont pondus deja un corectif du CFW chez cobra ?

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

bon bien j'ai installé 04.18.00 full dispo sur le site puis update en 04.18.04 et la il me met canot supported BR rom function restricted un truc dans le genre avec CFW not supported ? et j'arrives dans multiman je vois mais jeux mais quand je clique lancer un jeux je reviens au XMC et je ne vois pas l'icone du jeux a lancer sur le XMC ? FAT 64 pour ma part retro

ps: du coup mon cobra manager ou je pouvais encore lancer les jeux ne marchait plus apres avoir installé multiman il me fesait une erreur , et la du coup je desinstalles le multiman et cobra manager ne me fait plus d'erreur et marche , croire que l'ont payes un dongle COBRA pour ce retrouver avec un CFW 4.30 de chez eux et qui fait deconner , je sais pas ou ils ont tester mais sans les critiquer ils ont pas du tester grand chose , ca fait mal au coeur de voir ca pour un produit payant excusez moi du mot quand on voit un rogero gratuit , je suis pas le seul a voir les gens reagir et a ce plaindre pour le meme soucis sur beaucoup de forum :( j'espres quil vont ponder un fix manquerait plus quil laisse come ça LOL

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bizarre tout ça, moi en tout cas à part les bugs du cfw, multiman à fonctionné direct, j'ai lancé plusieurs backups en 4.10, 4.20 qui ne passaient pas avant et nickel.

PS3 day one FR retrocomp.

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

C'est bizarre tout ça, moi en tout cas à part les bugs du cfw, multiman à fonctionné direct, j'ai lancé plusieurs backups en 4.10, 4.20 qui ne passaient pas avant et nickel.

PS3 day one FR retrocomp.

;)

icompatibilité du CFW il me dit sous multiman , il avaient qu'a tester plus longtemps ils auraient vu que les multiman avaient des difficultés , seulement je comprends le truc sans les critiquer ils l'ont sortis a l'arrache , ca aurait quand meme ete simple pour eux de voir que multiman deconnait plus voir les bug du bouton home ou les icone tournent et tournent , donc oui je leur pardonne si ils corrigent car on paye ce dongle on est pas sur du free non payant il faut le rappeler quand meme on est en droit d'exiger un truc plus propre , mais je lit sur des forum en europe ou ailleur il y a des soucis et en plus deja avec ces icones qui tournent sur le bouton home

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

C'est bizarre tout ça, moi en tout cas à part les bugs du cfw, multiman à fonctionné direct, j'ai lancé plusieurs backups en 4.10, 4.20 qui ne passaient pas avant et nickel.

PS3 day one FR retrocomp.

;)

alex793 je t'enguele pas t'inquietes pas :) mais le jour ou une version au dessus de la 04.18 sort si ca ce trouve si c'est pas signalé le prochain multiman ne fonctionnera peux etre plus chez toi , donc faut pas dire houra comme ca si ca marche chez toi , faut rester prudent, et comme tu dit ya le soucis des icones aussi et j'en attends plus en qualité pour un dongle payant , si ca aurait été du free j'aurais rien dit mais la non je suis pas d'accord , alors qu'ils corigent et ont oubliera vite le petit foirage de leur CFW 4.30 on dira que c'etait du beta la premiere fois , tant qu'ils corrigent ca ira , mais pas leur dire que c'est bon alors que c'est moyenenement bon avec des soucis

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'inquiète je ne crie pas victoire lol J'informe juste que ça fonctionne chez certains.

Puis sans parler de l'affichage d'album que se réinitialise tout le temps et surtout les minis qui ne fonctionnent plus.

Y'a aussi des problèmes de synchro avec la manette qui allume la console, plusieurs cas sur le forum tortuga (support cobra), dont moi aussi.

Donc moi aussi je suis pas super satisfait de cette version, mais MM fonctionne donc je n'ai pas à me plaindre.

Par contre sur le forum tortuga, pas de problème avec MM rapporté.

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

Bon du coup comme j'ai du mettre le dongle cobra a jour en 6.0 pour ce dernier CFW 4.30 leur logiciel m'a flingué le dongle en le flashant sur la ps3 ( ce qui me posait deja des problemes a booter sur le XMC a cause du dongle flingué bref , du coup leur logiciel de flash sur console je l'utilises plus ils peuvent le remballer :( heuresement j'avais encore un cobra de reserve donc du coup j'ai downgradé ma ps3 FAT 60 retro proprement en 3.55 vers un 3.55 cobra et remis a jour multiman et du coup ma ps3 remarche nickel , donc en plus avec le 2eme dongle de reserve celui la je l'ai passé en 5.0 pour le CFW cobra 3.55 mais depuis le pc plus depuis leur connerie de flash sous ps3 ! ma conclusion est que leur firmware est une grosse daube et je me permet de le dire car quand on voit que il aurait pu tester avant leur cfw 4.30, vu tous leur sympthomes que cela fesait pour moi ce sont de beaux b.... bref du coup ma fat retro 60 je la gardes pour les anciens jeux et mes jeux ps1 et ps2 et psp etc et emulateurs , puisque je l'ais remise a propre et ma 2eme ps3 slim bien je fais bien confiance a ROGERO avec ses CFW ou j'ai eu aucuns soucis donc merci a ce developpeur de talent ainsi que a deank , mais pour ces branleurs de la team cobra mon mot est sec et j'ai le droit de le dire puisque je leur paye leur hack qu'il ce mette leur dernier cfw 4.30 la ou.... en conclusion ils savaient tres bien les problèmes sauf ils l'ont lacher pour beta tester et prendre pour des pigeons au risque de peter des ps3 et dans 8 jours ou moins yaura un fix proper de leur CFW , mais bon entre temps pas mal vont etre deçus et leur ps3 vont planter et ceux la auront payés comme moi leur dongle , donc conclusion merci a ROGERO qui propose un hack gratuit ( et suis pret a lui a lui donner une petite donation ) ainsi que l'exellent travail de deank sur multiman , et voila pour le mot qui blesse va acheter un cobra un hack payant on va risquer de te faire peter ta console , donc hein on reflechis bien hack payant ou gratuit , bien moi jai vu ce que c'etait et suis pas pret de les soutenirs , et puis bref vu que je suis sous 360 le plus souvent au moins le hack 360 n'a pas de merdé comme ça et il est gratuit aussi ( tiens come ROGERO et ça marche bien :) .Des hack payant comme ça ont en veux pas surtout quand c'est sortis non finis pour du payant donc avis aux amateurs attendez un fix du CFW 4.30 de la cher team cobra mais ca sera sans moi pour le fix ,Voila pour clore

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

utilise le CFW Rebug 3.55 v999, dessus tu pourra installer le CFW Rebug 3.55.4

puis installer le Toggle QA, l'activer, passer par le menu recovery et installer l'OFW 3.55 !!

Ainsi t'aura fait un reset syconn qui va te permettre d'installer un CFW 3.55 n'ayant pas le patch LV2 no-check

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon du coup comme j'ai du mettre le dongle cobra a jour en 6.0 pour ce dernier CFW 4.30 leur logiciel m'a flingué le dongle en le flashant sur la ps3 ( ce qui me posait deja des problemes a booter sur le XMC a cause du dongle flingué bref , du coup leur logiciel de flash sur console je l'utilises plus ils peuvent le remballer :) .Des hack payant comme ça ont en veux pas surtout quand c'est sortis non finis pour du payant donc avis aux amateurs attendez un fix du CFW 4.30 de la cher team cobra mais ca sera sans moi pour le fix ,Voila pour clore

Tu as pu downgradé le firmware cobra ? Si oui tu t'y es pris comment ?

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

Tu as pu downgradé le firmware cobra ? Si oui tu t'y es pris comment ?

;)

bien en faite tu downgrade ton dongle cobra en 5.0 celui qui va avec le cfw 3.55 cobra car sinon en 6 ca le fera pas si tu retourne en 3.55 , ensuite du prends le 4.25to3.55 downgrader de rogero ou je sais plus de qui c'est et la tu repasses en 4.21 ( c'est un intermediaire mais obligé de prendre le 4.25to3.55 downgrader sans ca tu y arrives pas ;) et tu repasses vers le 3.55 retail , bien sur avant n'hesite pas a mettre le qflag juste par securité tu entendra 3 bip , et apres tu passes en 3.55 retail , et apres pour securiser tu repasses en 3.55 kneaw et bien sur tu desactive le qflag et la tu repart vers le 3.55 cobra et le tour est joué ;) chez moi ca roule au poil comme avant

si tu as un soucis met toi en pv je te ferais un tuto plus personnalisé et plus explicite que la , avec les tool qui vont avec , bien que ya rien de sorcier :)

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

Super merci à toi, je pense que je vais faire ça en attendant qu'il fix les soucis ;)

sure vaux mieux revenir a un pti 3.55 cobra car la ca sent pas bon en attendant que si ils le veulent bien pondre un truc stable et fiable surtout quand c'est payant hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re les gars,

désolé pour vous moi j'ai pas de gros problème pour le moment. Juste l'accès HDD un peu plus lent mais après avoir refait la reconstruction de la base de donnée par le recovery, plus aucun soucis à part l'option de redimensionnement pour les jeux PSP avec le bouton L2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de constater un autre souci, tous mes jeux psn (sauf un ou deux) me donnent une erreur au démarrage, le comble lol Problème aussi rencontré sur le forum tortuga.

Et les un ou deux qui fonctionnent sont revenus en version d'essai.

Décidément je me demande à quoi a servi la beta...

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

oui alex73 oublie cette beta elle n'a rien servie dutout ils auraient pu largement voir tout ces soucis avant , ca n'a pas été testé pour ma part ou tres leger et en plus on a payé ce hack et c'est ça que je ne tolère pas de cette team cobra je vais d'ailleur leur écrire si je trouve leur mail si il en ont un , et les beta testeur c'etait nous ce jour et ont s'est morflé tous les effets indésirables , downgrade en 3.55 cobra et 5.0. sur le dongle c'est mieux avant de peter un truc , car j'ai pas confiance en leur CFW 4.30 vu tout ce que ca m' adonné comme soucis je suis bien content d'etre revenus sous mon cobra 3.55 ca marche anouveaux bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share