Pas D'image Sur Mes Consoles Sega Avec Commutateur Péritel


Messages recommandés

Bonjour a tous, je vous soumet un problème qui tourne au casse tête depuis quelques jours.

Voila, je fait des podcast sur consoles rétro et mon installation que je vais vous décrire ne fonctionne pas sur mes consoles SEGA, seul le son passe et je n'ai pas d'image (les rares images qui filtrent sont ultra sombre et à peine lisible).

Voila, j'utilise un commutateur péritel pour envoyer le signal de mes consoles sur deux sources : la TV (sans lag input) et l'enregistreur de DVD (qui lui est relié à un Game Capture HD via la sortie YUV).

lien de l'image de mon commutateur :

http://hpics.li/15cd24a

Ca marche très bien avec toutes les consoles qui ont des câbles RCA (NES version hollandaise, N64, 3DO, PC Engine,...) mais les consoles SEGA ont ce gros soucis seul le son passe.

Je sais qu'elle marchent car quand je les branche direct sur la TV (sans le commutateur) je n'ai aucun soucis.

Certaines consoles qui ont une prise péritel fonctionnent : SNES.

Quelqu'un aurait une solution pour pouvoir garder mon installation actuelle (qui me permet d'enregistrer sans problème)?

J'ai déjà essayer d'acheter un câble RCA pour la Megadrive 1 (fabriqué par Retro Bit) mais j'ai toujours le même problème : seul le son passe.

J'ai pensé à un adaptateur péritel qui sortirait le signal en RCA mais je ne sais pas si ça existe (l'inverse existe).

Ou dans le cas où ça serait mon installation qui aurait un problème quelqu'un aurait une solution pour enregistrer ces consoles? Car dans le cas présent, je m'interdit de faire des podcast sur les consoles SEGA du fait que ça marche pas et pourtant je suis un gros collectionneur de jeux SEGA...

Merci à ceux qui me proposeront leur aide et bonne journée à tous.

MrShu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Commutation 50/60Hz?

T'as regardé si ton écran passait bien en 50Hz (je suppose que tes consoles sont d'origine). Etonnant que ce soit uniquement avec les consoles SEGA....

Note que le câble PEritel d'origine fait bien passer le signal composite (RCA si tu veux...):

Peritel.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, l'écran passe bien en 50Hz, mes consoles sont d'origine. Aucune modification, sauf la Saturn (pour passer les imports) mais j'ai le même problème qu'avec les autres.

C'est ça le plus étrange, c'est que c'est uniquement les consoles SEGA qui ont ce problème.

Merci de ta réponse.

Sinon j'ai 3 Megadrive : 2 megadrive 1 et une Megadrive 2 (attachée à mon Mega CD 2) et elles ont toutes le même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens, lis ça:

http://forums.emunova.net/topic/16116-probleme-de-peritel-avec-la-megadrive/

Apparemment t'es pas le seul...

je vois bien le genre que ta megadrive n'a pas tous les câbles connectés en sortie (RGB, composite, etc....) et que le commutateur non plus. Du coup, les signaux video ne tombent pas en face.

Edit: tu peux vérifier ton câble maintenant :

http://members.optusnet.com.au/eviltim/gamescart/gamescart.htm#megamstr

Modifié par oliveroidubocal
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui effectivement, je vais essayer de trouver un tuto, ça serait l'idéal.

En espérant que ça soit pas trop complexe.

Le truc le plus difficile que j'ai fait pour le moment c'est dézoner une NES...

Merci de ta réponse, ça m'éclaire un peu plus sur ce qui ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ta question plus haut oui les commutateur peritel vers rca ca existe , j'en possède un de marque speed link

c'est celui la http://www.darkplanets.co.uk/ps2/ps2-speed-link-game-stand-with-multi-scart-and-av-switch.asp mais sur le miens j'ai une sortie au choix, peritel ou rca

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ton problème vient vraisemblablement de ton commutateur.

Je rejoins les commentaires précédents te suggérant d'ouvrir le boîtier pour voir son câblage et éventuellement l'améliorer... mais pour faire un vrai commutateur RGB, il te faudra d'autres switches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share