3.41, Bloquée En Factory Mode


kenpachi07
 Share

Messages recommandés

salut à tous !

j'ai un petit soucis avec une vieille fat 60go
je me suis récupéré une vieille fat 60 go en 3.41.
état pitoyable :
lecteur BR mort (carrément des pieces se balladant dans le ventre de la belle oO) dont il manque la nappe
dd mort ... oO
aucune vis pour le capot
visiblement démontée remontée à l'arrache (pas de vis foirés, capots remis en dhors des gouttières, bref ...)
donc j'ai commencé à la remonter, en remettant de la bonne pate thermique, rebranchant les nappes ici ou la, changement du disque dur.
je démarre, et là ... bloquée en factory mode. rolleyes.png ah bah tu m'étonnes ...
alors bon. je tente de passer en OFW 3.55. crack ! red screen, serious error blablabla, dans toutes les langues. je commence à me dire oulala !
je bidouille un peu et je réussi à la redémarrer. => ([chanter] Fahaactoryy moooode !)
je commence à fouiller sur le web, et je vois que c'est pas trop recommandé de faire ça "traditionnellement", je commence donc à chercher le fichier lv2diag file 2. mais il ne marche pas (il ne me sort pas du factory mode).

Précision : impossible d'arriver au menu recovery. lorsque je le fais, je relache au moment des 2 bips consécutifs, mais elle s'éteind systématiquement

je pense pas que ce soit dû à mes manips, car je n'ai jamais eu de soucis avec mon autre fat, j'arrive au recovery dès la premiere manip ...

j'ai vu aussi que le fait que le BR soit pas branché pouvait apporter des soucis mais ça m'embete d'en racheter un si la vieille se réveille pas, si vous voyez ce que je veux dire (enfin je serais peut etre obligé de passer par là)....

du coup, j'ai une autre fat à la maison, et j'ai branché le lecteur de celle ci dessus, mais meme résultat.
en stock, il me reste un psjailbreack et une ps3 key vraisemblablement (livrée avec).

du coup je suis paumé, car je sais plus par où commencer.

donc je vais essayer d'étre clair

1, j'ai branché le lecteur d'une autre ps3 (exactement le meme modèle CECHC04)

il avale le cd, le recrache, mais n'affiche pas les jeux insérés (du au factory mode, je suppose)

est-ce bon ?

2, que fais-je pour la partie software ? en sachant que le recovery mode est inaccessible ...

3 à force de la démonter et remonter, je prends plus le temps de brancher la wifi et les lecteurs sd.

pensez vous que ça pourrait jouer un role ?

merci et vive les gueux ! :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

commence deja par brancher le lecteur d'origine avec la nappe de l'autre console dessus , ca pourra peut etre débloquer la situation, meme si le lecteur est naze c'est pas grave, tant que la carte fille est branchée c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

commence deja par brancher le lecteur d'origine avec la nappe de l'autre console dessus , ca pourra peut etre débloquer la situation, meme si le lecteur est naze c'est pas grave, tant que la carte fille est branchée c'est bon

C'était ça. j'avais oublié que les lecteurs étaient mariés à la console ! :encolere12:

du coup nouvelle question, ne connaissant pas la version de mon firmware (officiel ou non ...) pensez vous que je puisse tenter de passer direct ofw 3.55 ou devrais je jouer la sécurité en remettant le firmware officiel 3.41 avant ?

PS : Fresk, merci

Modifié par kenpachi07
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re, tt le monde

à nouveau petit soucis, et celui là m'inquiète sérieusement :

si je vais dans informations système, la version indiquée est 3.41.

seulement, en faisant la procédure habituelle pour MAJ, la console m'indique "aucun fichier de mise à jour trouvé"

du coup, go => recovery

et là, patatrac !

mise à jour minimum requise, 3.56 oO

du coup j'arrete tout, et je teste le dongle ps3break ... et ça marche, les deux fichiers intall pkg file et aap_home apparaissent !

c'est possible comment ça ? j'aurais un custom firmware 3.56 ?

d'après vous, ai-un moyen de faire quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share