Composant Arraché Sur Dualschock 3


jiby
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens vers vous car je me sent très embêté!

En voulant réparer la manette d'un pote j'ai arraché un composant sur la carte en faisant levier avec mon tournevis pour sortir un stick.

Ce composant est marqué Q5 sur la carte et son marquage est KK4. (suivre la flèche rouge)

q7.jpg

Sur la photo, on voit que j'ai essayé de le ressouder mais 2 de ces 3 pattes ont été arrachées.

Depuis j'ai tout remonté mais l'axe Haut/Bas du stick de gauche est dérèglé (ne reste pas en position neutre lorsque le stick est au centre).

Savez vous si je peux retrouver se composant ? Peut être dans une manette ps2 ? Ou alors quelqu'un à ça ?

Je vous serait très reconnaissant de m'aider dans ma loose car ne s'agissant pas de ma manette, je suis un peu dans la mouise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Manette à 45 euros sur LBC. J'ai déjà changé un joystick, c'est pas évident vu le nombre de pattes... Ce qu'il faut faire c'est retirer l'étain grossomodo (pompe à déssouder et tresse à déssouder). Une fois les pattes bien apparantes les couper à ras en prenant soin de les centrer au mieux. Finir avec la tresse à dessouder pour retirer le max d'étain et qu'il n'y ai plus d'accroche avec les pattes (le flux ça aide pas mal). Avec un peu de chance, ça vient tout seul, sinon tirer avec une pince à bec délicatement. J'ai du en faire 4 en tout, la première avait morfler :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share