Spot Fitness = Arnaque? Resolu


djeid
 Share

Messages recommandés

si tu as fais le 3631 pour ta réclamation sache que de la elle part au chef d'équipe du bureau de poste d'où est livrer le colis et qui lui demande au facteur ayant effectuer la livraison si le paquet a bien été remis de la il sorte une lettre type qui te dit que le colis a bien été livrer le ........ après tu peux porter plainte contre la poste ou x la poste avec le bordereaux prouvera que le colis a été livrer mais rien ne dit que derrière celui qui mets les prospectus ou autre possède la clef pass qui ouvre toute boite au lettre normaliser sachant que maintenant beaucoup de monde la possède.

Sinon demain si tu travail pas surveille ton facteur pour lui poser la question si il a souvenir d'avoir mis le paquet dans ta boite.

Modifié par bouffon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme le dit et répète Ludo1421, joue sur les promesses du vendeur, ça peut inciter à être plus à l'écoute car, c'est vrai que, au vu de ces interventions, on a envie d'aller le voir pour discuter en tête à tête et parler de sa façon de considérer ses clients.

En tout cas, courage, tu trouveras une issue et je compati pour la très grosse gêne occasionné. C'est chiant d'avoir payé et de devoir courir après... alors qu'on embête personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme le dit et répète Ludo1421, joue sur les promesses du vendeur, ça peut inciter à être plus à l'écoute car, c'est vrai que, au vu de ces interventions, on a envie d'aller le voir pour discuter en tête à tête et parler de sa façon de considérer ses clients.

En tout cas, courage, tu trouveras une issue et je compati pour la très grosse gêne occasionné. C'est chiant d'avoir payé et de devoir courir après... alors qu'on embête personne.

heuu non, la je ne lis rien qui pourrait les impliquer! il n'y a pas écrit remis contre signature! C'est seulement le blalbla classique d'une livraison colissimo!!! Ils ont promis de te livrer en colissimo (simple par recommandé!)) avec les avantages qui y sont liés(suivi commande, remise en main propre etc..), c'est ce qu'ils ont fait, Ce qui me confirme que c'est bien eux qui doivent se retourner contre la poste (j'en suis sur à 90%..), car ils n'ont pas eu le service payé. Il doit même peut être y avoir une assurance. Ensuit,e c'est la Poste qui n'a pas assuré!! Soit colis disparu dans le centre de tri, soit un margoulin qui habite dans ton immeuble (?) a récup le colis en se faisant passer pour toi... Voir le livreur...

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de voir ma boite email aujourd'hui et apparemment le vendeur m'a envoyé un autre colis le 23 janvier,je devrais le recevoir d'içi un ou deux jours si tout va bien (je croise les doigts).

Apparemment mes arguments on du faire mouche,je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de voir ma boite email aujourd'hui et apparemment le vendeur m'a envoyé un autre colis le 23 janvier,je devrais le recevoir d'içi un ou deux jours si tout va bien (je croise les doigts).

Apparemment mes arguments on du faire mouche,je vous tiens au courant.

C'est pas qu'ils ont fait mouche, c'estr qu'ils sont commercants (et qu'ils ont une assurance!!) (-;

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heuu non, la je ne lis rien qui pourrait les impliquer! il n'y a pas écrit remis contre signature! C'est seulement le blalbla classique d'une livraison colissimo!!! Ils ont promis de te livrer en colissimo (simple par recommandé!)) avec les avantages qui y sont liés(suivi commande, remise en main propre etc..), c'est ce qu'ils ont fait, Ce qui me confirme que c'est bien eux qui doivent se retourner contre la poste (j'en suis sur à 90%..), car ils n'ont pas eu le service payé. Il doit même peut être y avoir une assurance. Ensuit,e c'est la Poste qui n'a pas assuré!! Soit colis disparu dans le centre de tri, soit un margoulin qui habite dans ton immeuble (?) a récup le colis en se faisant passer pour toi... Voir le livreur...

bon courage!

Bien sur que si , il suffis de clik sur la page livraison notre force .Celle-ci t amène a leur facon de livrer ,cela indique bien Colissimo avec remise contre signature et aucune autre mention ​ .Apres si il reprend le bla bla de la poste c est son soucis pas celui de l acheteur .Ou alors il lui aurais fallu le préciser , surtout si tu paye un supplement pour cela .d ailleurs j aurais bien voulus voir un peu la facture voir ce qu il fait payer pour transport et voir a quoi cela correspond .

Le principal c est quil te renvoi un colis .

Byp encore une fois , c est normal que le vendeur renvois un colis .Y a rien de commerçant la dedans il et tous simplement fautif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

problème résolu,

j'ai reçu mon colis aujourd'hui :ok: remis cette fois contre signature.

Byp,Il aura fallu que j'insiste auprés de vendeur pour avoir un autre colis,justement j'ai bien dit dans mon dernier message qu'en tant que pro il avait une assurance pour ce genre de soucis

donc le vendeur a spontanément envoyé un autre colis a la suite de ce dernier message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cool au final, comme precisé, si contractuel,cad, si c est indiqué contre signature et en fait, colissimo simple, c est pour leur pomme. Mais sur votre lien ce n est pas indiqué contre signature mais en main propre, ce qui n a rien à voir! Sous entendu, si tu n es pas la, la poste te laisse un avis de passage. Colissimo classique! Bien sur que non donc (-:. J ai beau relire il n y a pas marqué contre signature.

Rq regarder aussi les CGV! Car ce sont elles qui font foi et que tu acceptes en validant ta commande.

http://www.spot-fitness.fr/content/3-conditions-generales-de-ventes

Je confirme, ils ont ete commercant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

indiquer sur son site

Si vous êtes absent de votre domicile lors de livraison, un avis de passage est laissé dans votre boîte aux lettres avec les coordonnées du transporteur pour que vous puissiez le recontacter et prendre rendez-vous pour une seconde présentation dans les 24 heures.
Les colis encombrants ne sont pas livrés à l'étage mais sont livrés au minimum au pas de la porte de la maison ou de l'immeuble.
la y a même pas cette avis de passage .....
apres si tu clik ou je te dis http://www.spot-fitness.fr/content/1-livraison
y a bien indiquer livraison contre signature (bla bla ou pas )
Donc moi je te confirme qu il n y a rien de commerçant la dedans.
d ailleurs pourquoi ne pas fournir le numéro de suivis des le départs?
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu n'as tout à fait raison byp, sur un colis contre signature, je demanderais à la poste de voir la signature imposé sur le document, vu qu'ils sont obligé de le garder en cas de réclamation et là, tu peux porter plainte pour faux en signature. :)

Mais bon le problème est réglé, c'est la meilleure des chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, il n y a pas ecrit cela ci dessousnle texte complet....tu m indiques ou c est ecritcontre signature?j aidu caca dans les yeux?

Rq si il y a faux en signature (et la carte d identité?) ce n est pas la faute du vendeur...mais bien de la responsabilité du prestataire de service cad la Poste!. Quoi qu il arrive vous etes contractuellement liés aux C G V!

Rapidité, efficacité

Spot fitness met tout en uvre chaque jour pour vous garantir

une livraison sous 48 à 72h maximum !

Nous vous enverrons un mail de confirmation vous anonçant le départ de votre commande, de plus, le jour du départ de votre commande nous vous transmettrons le numéro de suivi pour que vous puissiez avoir la traçabilité exact de notre envois.

La livraison de votre commande est assurée en Colissimo.

A compter de la prise en charge par La Poste, vous êtes livré à domicile en 48 h

Sécurité

Avec Colissimo, votre commande vous est livrée du lundi au samedi, en général dans la matinée, en mains propres.

En cas d'absence ou d'impossibilité de remise de votre colis (pas de gardien,...), votre facteur colis dépose un avis de passage mentionnant la date et l'adresse du bureau de Poste où vous pourrez retirer votre colis sur présentation d'une pièce d'identité.

Traçabilité

A tout moment, grâce au numéro de colis qui vous est communiqué par (ex : 8V00300548899), vous pouvez suivre votre colis en vous connectant au site colissimo pour savoir où il se trouve.

Parce que vous le mérité à partir de 150 d'achats, Spot Fitness vous offre la livraison partout en France Métropolitaine.

Envers nos clients

Proposer une offre de service complète de solutions de livraison :

- Pour une livraison à domicile réussie ;

- Pour une livraison hors domicile choisie.

Conforter la confiance de nos clients :

- En assurant une livraison dans les délais en toute sûreté ;

- En construisant une relation forte avec les destinataires, pour mieux les livrer ;

- En assurant un suivi de qualité ;

- Avec un service clients à l'écoute et en mesure de trouver des solutions aux attentes exprimées.

Envers notre entreprise

Conforter notre compétitivité :

- En réduisant nos coûts ;

- En développant la flexibilité de nos organisations ;

- En renforçant l'esprit de service.

Modifié par Byp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, il n y a pas ecrit cela ci dessousnle texte complet....tu m indiques ou c est ecritcontre signature?j aidu caca dans les yeux?

Rq si il y a faux en signature (et la carte d identité?) ce n est pas la faute du vendeur...mais bien de la responsabilité du prestataire de service cad la Poste!. Quoi qu il arrive vous etes contractuellement liés aux C G V!

Rapidité, efficacité

Spot fitness met tout en uvre chaque jour pour vous garantir

une livraison sous 48 à 72h maximum !

Nous vous enverrons un mail de confirmation vous anonçant le départ de votre commande, de plus, le jour du départ de votre commande nous vous transmettrons le numéro de suivi pour que vous puissiez avoir la traçabilité exact de notre envois.

La livraison de votre commande est assurée en Colissimo.

A compter de la prise en charge par La Poste, vous êtes livré à domicile en 48 h

Sécurité

Avec Colissimo, votre commande vous est livrée du lundi au samedi, en général dans la matinée, en mains propres.

En cas d'absence ou d'impossibilité de remise de votre colis (pas de gardien,...), votre facteur colis dépose un avis de passage mentionnant la date et l'adresse du bureau de Poste où vous pourrez retirer votre colis sur présentation d'une pièce d'identité.

Traçabilité

A tout moment, grâce au numéro de colis qui vous est communiqué par (ex : 8V00300548899), vous pouvez suivre votre colis en vous connectant au site colissimo pour savoir où il se trouve.

Parce que vous le mérité à partir de 150 d'achats, Spot Fitness vous offre la livraison partout en France Métropolitaine.

Envers nos clients

Proposer une offre de service complète de solutions de livraison :

- Pour une livraison à domicile réussie ;

- Pour une livraison hors domicile choisie.

Conforter la confiance de nos clients :

- En assurant une livraison dans les délais en toute sûreté ;

- En construisant une relation forte avec les destinataires, pour mieux les livrer ;

- En assurant un suivi de qualité ;

- Avec un service clients à l'écoute et en mesure de trouver des solutions aux attentes exprimées.

Envers notre entreprise

Conforter notre compétitivité :

- En réduisant nos coûts ;

- En développant la flexibilité de nos organisations ;

- En renforçant l'esprit de service.

Si le colis commence comme dans l'exemple qui donne par 8v c'est un colis contre signature les colis sans signature commence généralement par 8n ou 8l

Modifié par bouffon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je prends tout ds ce mag dans ma ville http://www.dietconcept.fr/

Il est un peu plus cher que les autres ds ma ville, mais c'est le prix des conseil on va dire.Apres sur internet je pense qu'il y a moins cher mais c'est une très bonne boutique.(sérieux surtout , il vend pas n'importe quoi)Le gars sur la photo c'est lui en fait

Modifié par macc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens bizarre :

Une nouvelle page livraison ou tout vous est expliquer sur les modalités de livraison sur vos complement alimentaire, equipements fitness, materiel de musculation

c est pas contractuel ca ??Ou vois tu la mention Document non contractuel ..... Nul part cherche pas .

Y avait bien contre signature avec remise en main propre avant ce changement .Mais maintenant c est juste remise en main propres donc y a pas a chier ,il reste fautifs .

bref de toute façon le soucis est regle c 'est le principal .

Mais bon si tu reste sur de toi, j ai pas mal de truc a te vendre :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand on achète sur place, au moins on a le produit de suite. Aucun soucis à se faire avec la livraison. Par contre c'est cher les gars. Je me sert chez myprotein.com et franchement, je fais des économies. 1 Kg de carnitine pour 60€ fdpi et récement 2,5 Kg de protéines et 2,5 Kg d'avoine pour 37€ fdpi (que j'attend).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et? C est un eexemple, ce n est pas contractuel...ca devient lourd chercher de quelque chose chose qui j existe pas...(-:

Ce qui est contractuel ce sont les CGV* je sais pas comment te le dire... j'insiste TRES lourdement cette Phrase "A tout moment, grâce au numéro de colis qui vous est communiqué par (ex : 8V00300548899), vous pouvez suivre votre colis en vous connectant au site colissimo pour savoir où il se trouve." avec l'exemple 8V qui pour certains est la justification d'une remise avec signature (sic) ne vaut RIEN. Un "par exemple" n'est pas contractuel. Ou alors tu n'as pas compris de ce que je parlais avant! Cela s'adressait à Bouffon.

Ce qui est contractuel :

http://www.spot-fitness.fr/content/3-conditions-generales-de-ventes

Autrement, Sans soucis! mais bon j'ai copié collé la page moi...Enfin bref, le droit du commerce c'est pas moi qui le fait!! Le but est d'attirer sur le fait que ce que tu penses ne tient pas en Droit! Dura lex sed lex

(ps j'attend toujours la fameuse phrase "remise contre signature ou autre (-; )" et la nouvelle page de livraison! On voit le même site?

Pour finir, sur un site, si vous voulez savoir comment en terme de réclamation transport, bref de vos droits et ceux du vendeur, c'est les CGV qui feront Foi! point! Après ce sera du blabla et il faudra prouver l’intention de nuire/ vise caché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais très bien compris ce que tu disais mais je signaler juste pour ce qui ne savez pas quand sur leur suivi de commande y'a marquer 8v....,9v.... leur paquet sera remis avec signature et que par contre quand y'a 8n,8L,8j c'est des paquets remis en boite au lettre sans signature c'est toujours bon de savoir même si beaucoup de personne le Save déjà :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais très bien compris ce que tu disais mais je signaler juste pour ce qui ne savez pas quand sur leur suivi de commande y'a marquer 8v....,9v.... leur paquet sera remis avec signature et que par contre quand y'a 8n,8L,8j c'est des paquets remis en boite au lettre sans signature c'est toujours bon de savoir même si beaucoup de personne le Save déjà :) .

oui, 100% d'accord avec toi, sauf que la faut être vicieux pour aller dire par l'exemple donné, que c'est forcement contre signature! On comprend bien que le numero mis sur le site est un exemple au hasard. chercher la ptite bête la dessus et digne des avocats en recherches de vices de procédures sur une virgule ou un mots mal placé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut,

Déjà je te dis NON en majorité.

Dans la mesure ou La Poste déclare le colis "livré", d'une le vendeur à fait son travail, de deux Paypal tranchera en sa faveur puisqu'il aura fait son travail ("livré" l'atteste).

Bien sûr je ne remets pas en cause ta parole mais il faut savoir qu'avec ou sans signature, La Poste peut déposer ton colis chez un voisin, même un voisin du bout de la rue que tu ne connais ni d'Adam ni d'Eve...

C'est clairement la Poste qui est en faute donc oui il te faut déposer plainte auprès de la Poste et de la gendarmerie.

Je te dis ça car bien que ce ne soit pas du tout de ta faute, que c'est toi qui paye les pots cassés (même jamais reçu), tu dois aussi comprendre et admettre que ce n'est pas la faute du vendeur non plus.

Le truc, c'est qu'avec un document officiel délivré par la gendarmerie/ police déclarant que tu t'es fait volé un colis, le vendeur reconnait officiellement qui tu n'as rien reçu et à ce moment là il pourra faire un geste pour toi s'il le veut et surtout s'il est assuré puisque ça ne lui coutera rien.

Il vaut mieux faire comme ça et il semblerait qu'il soit ouvert et prêt à t'aider puisqu'il te demande ce document.

En bref, c'est chiant pour toi, un peu moins pour le vendeur mais surtout, ce n'est pas de sa faute, ni de la tienne donc il faut s'asbtenir de se désigner un coupable sous la colère et la frustation.

Zen l'ami, et fait jusque ce qu'il y a à faire ;)

Bien sûr, tu reviendras à l'issue nous donner les conclusions.

Bonjour à tous,

Je suis le résponsable du site,

effectivement j'ai insister aupres du client qu'il dépose une plainte contre la poste auprès de la gendarmerie car dans c'est petit problème, celui qui ai laisé est bien le client et le vendeur passe pour un escros alors que c'est totalement faux.

mon entreprise et le site existe depuis 5ans maintenant et nous avons jamais volés personnes.

d'ailleurs le client a bien reçu ses produits.

Je tenais a remercier certaines personnes de se forum qui ont bien compris la situation.

et svp arretez de chercher la petite bête dans les cgv, nous sommes deja assez controler par la dgccrf pour nous rappeler a l'ordre sur certaines phrases employés alors eviter de vous prendre la tête avec tous ça.. ;)

Nos cgv et details des livraisons sont faites pour le client.

Bonne continuation a tous.

Sportivement

Vincent

Modifié par Spot-Fitness
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share