Spot Fitness = Arnaque? Resolu


djeid
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai commandé des articles de sport sur le site Spot Fitness.

La colis est marqué "livré" depuis le 9 janvier sur le site colissimo hors je n'ai toujours rien reçu,je me rendu a mon bureau de poste aucune trace du colis on me dit juste que le colis est livré et que je peux juste porter une réclamation (ce qui n'aboutira a rien bien entendu).

Je juge le site en parti responsable car ils ont envoyés le colis d'une valeur de 50e en simple colissimo remise sans signature ce qui n'est pas trés pro..

je contacte donc le site pour expliquer mon problème et demande donc que l'on me renvoie un autre colis,réponse:

"votre colis à été livré dans se sens je ne peut rien faire pour vous je ne mets pas en doute votre parole mais imaginer que tout me client me disent la meme chose, en une journée je mets la clé sous la porte.

Pour que je puisse vous retourner un nouveau colis, il me faut une déclaration de vol faite auprès de la gendarmerie,

Vous allez porter plainte contre votre bureau de poste, si vous ne le faites pas la réclamation ne servira a rien.
La poste ne traite pas les réclamations avec les colis dont le statuts et livré.

J'attends donc un scan ou un courrier avec une copie de votre plainte contre le bureau de poste qui devra se justifier."

La premier phrase ne fait pas très pro surtout pour un site qui met en avant la qualité et la sécurité des livraisons..

Il sait très bien que laposte ou la gendarmerie ne fera rien,donc on me balade..

Par "chance" j'ai payé par paypal,pensez vous que paypal puisse statuer dans mon sens?

Modifié par djeid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La vente aurait pu être annulée pendant 7 jours, comme toute vente par correspondance.

Dépose une réclamation à la Poste, une main courante à la gendarmerie, et insiste auprès du vendeur, avec les liens des sites ou tu leur fais un peu de pub:

Les sites détestent ça!

Pour ma part, ils sont en tort, j'ai connu la meme expérience avec 2 sites (dont amazon) et j'ai eut le droit à un second envoi, sans dépôt de plainte-juste la réclamation de la Poste-.

Bon courage!

tgv26

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Déjà je te dis NON en majorité.

Dans la mesure ou La Poste déclare le colis "livré", d'une le vendeur à fait son travail, de deux Paypal tranchera en sa faveur puisqu'il aura fait son travail ("livré" l'atteste).

Bien sûr je ne remets pas en cause ta parole mais il faut savoir qu'avec ou sans signature, La Poste peut déposer ton colis chez un voisin, même un voisin du bout de la rue que tu ne connais ni d'Adam ni d'Eve...

C'est clairement la Poste qui est en faute donc oui il te faut déposer plainte auprès de la Poste et de la gendarmerie.

Je te dis ça car bien que ce ne soit pas du tout de ta faute, que c'est toi qui paye les pots cassés (même jamais reçu), tu dois aussi comprendre et admettre que ce n'est pas la faute du vendeur non plus.

Le truc, c'est qu'avec un document officiel délivré par la gendarmerie/ police déclarant que tu t'es fait volé un colis, le vendeur reconnait officiellement qui tu n'as rien reçu et à ce moment là il pourra faire un geste pour toi s'il le veut et surtout s'il est assuré puisque ça ne lui coutera rien.

Il vaut mieux faire comme ça et il semblerait qu'il soit ouvert et prêt à t'aider puisqu'il te demande ce document.

En bref, c'est chiant pour toi, un peu moins pour le vendeur mais surtout, ce n'est pas de sa faute, ni de la tienne donc il faut s'asbtenir de se désigner un coupable sous la colère et la frustation.

Zen l'ami, et fait jusque ce qu'il y a à faire ;)

Bien sûr, tu reviendras à l'issue nous donner les conclusions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol j aime bien leur phrase

Sécurité
Avec Colissimo, votre commande vous est livrée du lundi au samedi, en général dans la matinée, en mains propres.
En cas d'absence ou d'impossibilité de remise de votre colis (pas de gardien,...), votre facteur colis dépose un avis de passage mentionnant la date et l'adresse du bureau de Poste où vous pourrez retirer votre colis sur présentation d'une pièce d'identité.
Donc la tu peut jouer sur la plub mensongère et y a encore pas mal de truc louche sur son site de vente .
d ailleurs j invite les autres gueux a lire cette page de ce pseudo pro de la vente
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, je reste persuadé que le vendeur est responsable de son envoi, en tant que pro, il doit s'assurer de la bonne livraison, dire qu'il a fait son boulot; c'est admettre qu'il n'est pas responsable des envois.

C'est lui, qui choisit de ne pas demander de signature...

Allez bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le souci c'est qu'il se fondent sur les promesses de LaPoste, ils n'auront aucun souci à se dédouanner. La faute vient à La Poste qui considère "livré", un colis déposé au pied de la porte, un colis donné à Mr ou MMe Y qui habite le 35 de la rue quand vous habitez le numéro 58...

Aussi, une remise contre signature ne signifie pas que ça doit être la signature du destinataire... La Poste, depuis qu'elle est passé en privée, elle nous vend des services daubés.

Malheureusement nous n'avons pas le choix et heureusement pour moi, que la dame de la Poste est jolie, ça fait mieux passer la pillule.

Edit: J'en parle maintenant mais je ne l'ai découvert que le mois dernier, j'ai envoyé un colissimo avec signature qui a été livré au voisin... J'ai eu peur et suis parti à la chasse aux renseignements, c'était quand même 90€ potentiellement extorquable à cause de la Poste.

Modifié par Starscream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai eu le même coup que toi. Paypal a statué en ma faveur. Tu dois faire une réclamation paypal et une réclamation à la poste. Même si le colis est considéré comme livré la poste fait une enquête. Dans mon cas, le livreur avait soit-disant laissé le colis dans ma boite aux lettres, et avait signé à ma place. Il avait seulement écris mon nom.

Par contre il ne sert à rien d'aller en gendarmerie ou en commissariat, il n'y a pas de vol étant donné que le produit n'a jamais été en ta possession. Dans ton histoire les victimes sont la poste et le vendeur.

Concernant paypal, ils vont te rembourser car Colissimo remboursera le vendeur, donc ne lâche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci les gars!

Laposte m'a bien dit lorsque je suis aller au bureau de poste que le colis a été "déposé en boite aux lettres" donc le colis n'a pas été remis a un voisin ou autre et que le colis a été envoyé sans signature.

J'ai vérifié ma boite aux lettres il n'y a pas de trace d'effraction.Vu que Laposte fait appel a des entreprises privées,beaucoup de mes colis me sont remis par un livreur qui n'est en rien un facteur..ca multiplie le risque de vol...

j'ai eu une réponse du vendeur,en gros il me renvoie une nouvelle fois vers laposte ou porter plainte auprés de la gendarmerie,il m'a bien dit que c'est de ma faute,

franchement je ne trouve pas ça pro du tout de la part de ce site,j'ai fait le nécessaire auprès de laposte en portant réclamation,en tant que vendeur professionnel qu'il fasse jouer son assurance..

J'ai du ouvrir un litige paypal pour avoir une réponse (silence radio de mes deux précédents messages) donc je pense faire une réclamation auprès de paypal.

Modifié par djeid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, j'en étais presque certain quand j'ai vu le site. Je commande quelques compléments alimentaires sur "myprotein.com" et j'en suis satisfait.

Tu peux comparer les tarifs sur n'importe quel site, tu ne trouveras jamais des prix aussi bas.

Avant de commander sur un site inconnu, il vaut mieux te renseigner un minimum.

Je viens d'en faire les frais sur un site inconnu et j’attends un remboursement depuis 15 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je connais myprotein,je commande surtout chez nutrimuscle (très pro)

mais la je cherchais un complément alimentaire qu'un ami m'a conseiller malheureusement il n'était plus dispo sur le site ou je commande d'habitude donc j'ai du me rabattre sur ce site

qui est pourtant réputer (j'ai vu des pubs sur différents forums).Ca sera ma première et ma dernière commande sur ce site..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Normalement la poste va t'envoyer le livreur à ton domicile. Il va te faire signer un papier comme quoi tu n'as pas eu le colis. En suite, tu vas recevoir une lettre de ta poste, te demandant de faire une attestation sur l'honneur, surtout tu en fais une copie avant de la renvoyé à la poste.

C'est grâce à ce papier que Paypal avait statué en ma faveur.

Bon courage et ne lâche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Gaffe au cancer, je comprend pas qu'on puisse avaler ces machins, c'est très dangereux.

Non ne mélange pas tout. Il y a des merdes chimiques et de réels compléments alimentaires très efficaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Travaillant a la poste comme facteur un colis sans signature si sur le bordereaux il est marquer livrer malheureusement même si le facteur c'est tromper a moins qui s'en souvienne tu ne pourras rien faire, après un colis contre signature on a strictement pas le droit de le donner a quelqu'un d'autre sauf si la personne a une procuration si tu tombes sur un facteur qui suis le règlement il ne le donnera même pas a ta femme des parents etc... sauf procuration.

Par contre un colis sans signature on a le droit de le remettre a un voisin ou autre mais on doit déposer dans ta boite au lettre un avis de passage signalant que le colis a été remis a monsieur ou madame Y, ca arrive que le voisin nous dise je peux le prendre il est au travail etc.... cependant sur le bordereaux le facteur mettre RT (remis a un tiers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Gaffe au cancer, je comprend pas qu'on puisse avaler ces machins, c'est très dangereux.

Moins dangereux que de boire du soda ou de fumer des clopes.Si tu prends de bon complément alimentaire, y'a pas de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Travaillant a la poste comme facteur un colis sans signature si sur le bordereaux il est marquer livrer malheureusement même si le facteur c'est tromper a moins qui s'en souvienne tu ne pourras rien faire, après un colis contre signature on a strictement pas le droit de le donner a quelqu'un d'autre sauf si la personne a une procuration si tu tombes sur un facteur qui suis le règlement il ne le donnera même pas a ta femme des parents etc... sauf procuration.

Par contre un colis sans signature on a le droit de le remettre a un voisin ou autre mais on doit déposer dans ta boite au lettre un avis de passage signalant que le colis a été remis a monsieur ou madame Y, ca arrive que le voisin nous dise je peux le prendre il est au travail etc.... cependant sur le bordereaux le facteur mettre RT (remis a un tiers).

Pourtant j'ai bien réussi, faut juste pas lâcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Normalement la poste va t'envoyer le livreur à ton domicile. Il va te faire signer un papier comme quoi tu n'as pas eu le colis. En suite, tu vas recevoir une lettre de ta poste, te demandant de faire une attestation sur l'honneur, surtout tu en fais une copie avant de la renvoyé à la poste.

C'est grâce à ce papier que Paypal avait statué en ma faveur.

Bon courage et ne lâche pas.

Je comprends mieux maintenant car je t'avoue avoir eu très peur puisque sans ces précisions, on pourrait penser que même pour un produit livré, Paypal pourrait rembourser l'acheteur en cas de litige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Travaillant a la poste comme facteur un colis sans signature si sur le bordereaux il est marquer livrer malheureusement même si le facteur c'est tromper a moins qui s'en souvienne tu ne pourras rien faire, après un colis contre signature on a strictement pas le droit de le donner a quelqu'un d'autre sauf si la personne a une procuration si tu tombes sur un facteur qui suis le règlement il ne le donnera même pas a ta femme des parents etc... sauf procuration.

Par contre un colis sans signature on a le droit de le remettre a un voisin ou autre mais on doit déposer dans ta boite au lettre un avis de passage signalant que le colis a été remis a monsieur ou madame Y, ca arrive que le voisin nous dise je peux le prendre il est au travail etc.... cependant sur le bordereaux le facteur mettre RT (remis a un tiers).

En assistant et en faisant une reclamation et surtout si tu es bien avec ton facteur , tu peut avoir gain de cause.

par contre il te faut jouer avec la pub de la livraison du site , qui affirme que tu seras livre contre signature ce qui est totalement faux.

le mag et en fautes car sa pub est mensongère,Insiste la dessus et n hésite pas si il fait la sourde oreille , de lui dire que tu en parle sur des forums.

Pour paypal fait direct un litige en expliquant bien que tu penser recevoir le colis contre signature comme indique sur la page du mag.Que ci cela n avais pas etait le cas , tu n aurais jamais passer commande .Fournis bien le lien de la page qui parle du sérieux de la livraison .

Modifié par ludo1421
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai eu une reponse du vendeur,en gros il s'engage a me renvoyer un colis si je porte plainte contre laposte,je cite:

Bonjour,

La gendarmerie prendra votre plainte car ils sont obligé, vous imprimé le statuts du suivi de colis sur le site de colissimo vous y aller avec en précisant que vous ne l'avez jamais reçut.
Je vous renverrai le colis après votre dépôt de plainte auprès de la gendarmerie.
Je suis peut être un pro mais vous ne pouvez pas me tenir responsable de la livraison, la poste est une entité a pars entière, ils doivent assurer la livraison des colis, si personne ne dépose plainte contre eux cela ne changera jamais.
Les forums, les gens disent ce qu'ils veulent, vous n'avez pas reçut le colis alors que le suivi de la poste précise qu'il a été livré, raison de plus de porté plainte.

en ce qui concerne la réclamation de laposte j'ai eu une réponse ou ils se foutent royalement de ma tête,il n'y a pas eu d’enquête,ils ont juste taper mon numéro de suivi dans leurs ordinateur pour me dire ça:

mini_130121125819840635.jpg

Modifié par djeid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

par contre je ne suis pas d'accord avec le vendeur quand il dit qu'il n'est pas responsable des livraisons,

c'est quand même lui qui propose le mode de livraison,le choix du transporteur etc

imaginons qu'un client reçoit un objet cassé lors du transport,et que le client veut lui retourner l'objet il dit quoi "désolé je ne vous reprends pas l'objet,c'est de la faute a laposte si l'objet est cassé,je ne suis pas responsable" ?!

En tant que pro,il a surement un contrat qui le lie a laposte,en cas de casse,perte ou vol lors du transport donc la que je sois obliger de faire des pieds et des mains pour avoir le bien que j'ai commandé,je trouve ça gros..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

s'il avait précisé avec signature, oui, il y a faute. autrement non (au mieux un geste commercial)! Autrement c'est la porte ouverte à n'importe quoi (abus & coe). Une société ne peut être responsable des dysfonctionnements de la Poste!

Chacun son métiers! Par contre il me semblait me souvenir que c'est l’expéditeur qui doit faire la réclamation(?!)

Et les services de réclamation de la Poste (colissimo) font tout pour t'embrouiller...Autant aller voir direct le Receveur!

Sans geste commercial, ca va être dure de retrouver tes billes...Peut être paypal...

Modifié par Byp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C est justement indiquer en gros sur son site de vente , ce que j explique depuis le debut .Il est fautif maintenant a toi de lui mettre en avant les arguments qu il vante sur son site de vente

livraison - notre force qui pointe sur le lien ci dessous

Ecris en gros ici

La livraison de votre commande est assurée en Colissimo.
A compter de la prise en charge par La Poste, vous êtes livré à domicile en 48 h
Sécurité
Avec Colissimo, votre commande vous est livrée du lundi au samedi, en général dans la matinée, en mains propres.
En cas d'absence ou d'impossibilité de remise de votre colis (pas de gardien,...), votre facteur colis dépose un avis de passage mentionnant la date et l'adresse du bureau de Poste où vous pourrez retirer votre colis sur présentation d'une pièce d'identité.
Traçabilité
A tout moment, grâce au numéro de colis qui vous est communiqué par (ex : 8V00300548899), vous pouvez suivre votre colis en vous connectant au site colissimo pour savoir où il se trouve.
Modifié par ludo1421
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share