Blocage 3Ds Suite Mise À Jour


leguen
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voilà je vous expose mon problème en espérant que quelqu'un puisse me répondre sachant que je ne suis pas très compétent.

- J'ai une Ds 3D version 4.5.0.10E

- J'ai fait l’acquisition d'une R4i gold 3Ds compatible avec cette version mais sur laquelle j'est dû mettre en place le Kernel "Wood_R4iGold_V1.56" ce que j'ai fait avec succès.

- J'avais aussi installé le patch "R4iGold_3DS45_NDSi145_Patch.rar" je ne sais pas pourquoi mais bon je l'ai fait et c'est là ou ça se corse.

Tout fonctionnait très bien jusqu'à ce que mon petit ( le propriétaire de la ds) est la bonne idée de lancer le PATCH et pendant la mise à jour il à appuyé sur le menu " HOME" sans laisser terminer la MAJ. C'est pas de sa faute le pauvre il pouvait pas savoir , le fautif c'est son papa , bon bref....

Mon soucis depuis c'est que la carte R4 n'est plus reconnu par la DS.

Quand la carte est inserré elle bloque tout et je dois éteindre la console puis le redémarrer pour pouvoir s'en servir.

Donc ma question : est t il possible de réinitialiser la R4 ( car je pense que le probleme vient de là)

Voilà , j'espère avoir été assez clair dans mes explications , merci à tous ceux qui pouurrons m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il te faut une ds lite et un autre linker (r4). Tu démarres la maj avec la r4 fonctionnel et tu mets la r4 non fonctionnel lorsque le programme est prêt a appliquer la mise a jour.

Ce n'est pas garantie que ça fonctionnera mais c'est le seul moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour cette réponse , malheureusement je n'est qu'une carte DS ONE sur ma vielle DS standard , pense tu que cela peu fonctionner quand même?

Autre question si oui je dois mettre le linker prévu pour la 3Ds à savoir "Wood_R4iGold_V1.56" + le patch "R4iGold_3DS45_NDSi145_Patch.rar" ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai essayé avec la ds one mais elle n'est pas reconnu par ma DS lite avec le kernel et le patch??

apparement çà ne marche pas.

je vais essayé de trouver une autre R4.

je reviens vous donner des nouvelle des que c'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OUPS, désolé effectivement je m'était aperçu de mon erreur.

Bon quand je lance le patcch , cette vue apparait :

Card type:

System Ver:

Card check:

upgrading:

result:

Donc a ce moment la je change de Carte ( je met la R4 defectueuse) avec la même SD card et j'appui sur A pour lancer la MAJ.

A ce moment la j'ai ceci :

Card type:

System Ver:

Card check: Fail

upgrading:

result: Press KEY A again

Et plus rien... Je ne pense pas que cela puisse marcher ou peut être je fait quelque chose de travers??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai touver le patch !!

J'ai upgrader avec et avec succés.

j'ai mis ma R4 défectueuse dans la DS3 et là elle est bien reconnue , elle apparaît sur l'écran du haut avec en dessous "metroid prime hunter" DEMO VERSION .

mais quand le lance la carte j'ai un message d'erreur qui dit " une erreur est apparue " appuyer longuement sur power et suivez les instructions du mode d'emploi . Rien de plus la console ne se rallume pas et rien ne se passe .

je pense que l'on ne doit pas être trés loin de la solution ( merci pour ton aide précieuse) mais il manque encore quelque chose ( peut être les fichiers à la racine ne sont pas bon ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, moi j ai une 3ds xl avec la derniere mise a jour 4.5 et un carte r4i sdh gold que j essaye de mettre a jour sur une dslite et apres avoir pris le wood 5.6 et le patch dans la dslite je le lance il me dit appuyer sur A et la fail error impossible donc y a t il une solution ou faut attendre un prochain patch ?

merci d avance pour vos reponses

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...

Bonjour,

je suis nouveau sur le site (bonjour à tous) et j'ai un peu le même soucis que leguen

j'ai une 3DS XL en 6.2.0-12E avec une R4 3DS v4.5 qui contient le Kernel V1.73b

je ne sais pas ce qu'a fait mon fils mais maintenant j'ai le message : "une erreur est apparue "appuyer longuement sur power et suivez les instructions du mode d'emploi"

Que dois-je faire ? je n'ai pas tout compris sur les étapes à faire ?

Est-ce possible d'avoir un peu plus de détails sur les étapes ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une r4i 4.5 ne démarrera pas sur une 3ds 6.2. Le pire c'est que cette r4i est récente mais elle ne peut être mise à jour en 6.2, l'achat d'une nouvelle r4i est requis.

Prends celle de r4ids.cn ou la dstwo qui jusqu'à maintenant elle est la seule à pouvoir effectuer toutes les mises à jour sans devoir acheter une nouvelle carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je comprends bien,

La 3DS devait être en 4.5 et maintenant comme elle est en 6.2 ca ne fonctionne plus (mon fils à du je ne sais comment la mettre à jour); c'est bien çà ?

NB : bon ben c'est parti pour l'achat d'une nouvelle carte

Encore merci pour le retour rapide ^^

Autre question : Comment se prémunire de ce genre de soucis ?

y a pas un anti MAJ ? ou quelque chose du genre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Autre question : Comment se prémunire de ce genre de soucis ?

y a pas un anti MAJ ? ou quelque chose du genre ?

Ne pas faire d'achat sur l'E-shot? et en règle générale ne pas ce connecter avec la DS sur le site de big N.

A ma connaissance il n'y a pas d'anti MAJ à part l'utilisateur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A ma connaissance il n'y a pas d'anti MAJ à part l'utilisateur....

et pourtant...le contrôle parental est un excellent anti-MAJ, puisqu'une fois activé, il sera tout bonnement IMPOSSIBLE de mettre à jour sans entrer le code parental.

ps : quand tu cites un message, n'oublie pas la balise QUOTE. Parce que ça va vite devenir incompréhensible sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il te faut une ds lite et un autre linker (r4). Tu démarres la maj avec la r4 fonctionnel et tu mets la r4 non fonctionnel lorsque le programme est prêt a appliquer la mise a jour. Ce n'est pas garantie que ça fonctionnera mais c'est le seul moyen.

salut j'ai une ds3 xl elle est en v6.1.0-12e est ma r4i 3ds v5.0 elle me mest une erreure est survenu peut tu m'eder

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share