7485-Apres Flash Lt3+-Ne Lit Plus Rien, Cd Tourne A Fond


Skyw4lkR
 Share

Messages recommandés

Désolé,

Vu ton post trop tard.

Les liteon 74850 sont réputés pour être très sensibles au flash, The-green pourrait te le confirmer également.

Si je peux me permettre de te donner un conseil pour éviter d'en griller un autre, c'est de débrancher TOUTES les nappes reliant le PCB au bloc optique avant et pendant le dump/flash. Après tu peux rebrancher sans risque.

Naturellement, pense aussi à porter un bracelet anti-statique ou de bien toucher la carcasse du lecteur et du PC en même temps pour être sur de neutraliser toutes les différences de potentiel. Perso, j'ai une pince crocodile reliée au PC que j'accroche à une vis du lecteur avant et pendant le dump/flash.

Avec ces précautions, je n'ai jamais plus grillé de lecteur depuis des années ;)

@++

Salut, avec 15 jours de retard, je dois dire qq chose, la seule et l'unique fois durant laquelle j'ai eu ce problème d'ouvrir le lecteur suite au flash du liteon 74 ( il y a 2 ans de la) était le jour ou j'ai suivi ce conseil d'enlever les 3 nappes lors du flash du lieton !! donc à mon simple avis, je ne crois pas que cette régle est valable pour tous le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, avec 15 jours de retard, je dois dire qq chose, la seule et l'unique fois durant laquelle j'ai eu ce problème d'ouvrir le lecteur suite au flash du liteon 74 ( il y a 2 ans de la) était le jour ou j'ai suivi ce conseil d'enlever les 3 nappes lors du flash du lieton !! donc à mon simple avis, je ne crois pas que cette régle est valable pour tous le monde !

Peut être, peut être pas,

Alors parlons de mon témoignage ? hihihi

Le problème de SkyWalwer m'est déjà arrivé à plusieurs reprise et plus particulièrement sur du 74850.

Depuis le débranchement des nappes et liaison équipotentielle sur le PC, je n'ai jamais plus rencontré de problème et ça depuis plusieurs années maintenant.

Bref, ça marche pour moi.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j ai deja eu moi aussi ce probleme de lire le dvd sur liteon , j ai passé 2 jour a calibrer a l arrache et il est repartis

des fois fau pas chercher

sinon content que ta box soi repartie Skyw4lkR

Modifié par marou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share