Encore Un Probleme De Maj Sur Console Flashée > Erreur


Darkdjack
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai lu bon nombre de sujet sur la question et j'ai d'ailleurs réussis à me sortir de cette galère plusieurs fois mais là.... ça veut pas.

Une personne m'a confié sa console, elle était flashée. Il a bien sur fait une mise a jour avec Disneyland adventures. Evidement, la console n'a pas été au bout de la mise a jour et maintenant quand on l'allume on a "erreur de mise à jour code "3151-351F-B800-0401-C0022".

J'ai donc téléchargé la derniere mise a jour Microsoft et tenter de mettre sur clé USB, ça ne marche pas. J'ai essayé via un disque dur : pareil.

J'ai extrait la mise a jour contenue dans Disneyland adventures (qui fait 11mo). Je l'ai mise dans une clé Usb : marche pas. Idem via un disque dur. J'ai tenté de mettre le S de $Systemeupdate" en minuscule, rien n'y fait. Pas essayé de supprimé le S...

En vrai, à chaque fois que je démarre la console avec clé Usb ou disque où une mise à jour est installée, ya rien a faire j'ai toujours le message d'erreur.

Détail : la console est a priori une version US car jai lu la notion US derriere la console. Le jeu était un jeu PAL. Faut-il y voir une cause à effet ? autre chose la console est une SLim grise qui fait des bruits bizarres quand on appuie sur le bouton power Bref premiere foi que je vois ce modèle.

Merci pour votre aide

Modifié par Darkdjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah oui remarque jy ai pas pensé, si la console à été flashée cest que forcément le lecteur est attaquable.. et qu'il ne s'agit pas d'un winbond tout verrouillé de partout. Je vais essayer de trouver une version USB 13599 (déjà je sais quel est la mise à jour qu'elle attend) et sinon j'attaquerais le lecteur avec Jungleflasher.

Je vous ferais part des résultats sous peu, merci encore pour l'aide ^^

Modifié par Darkdjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui ce jeu contient la MAJ dash 13599, donc c'est avec celle-là que tu pourra récupérer ta console

mais donne plus de détails, c'est une FAT ou slim cette console ??

Si c'est une slim avec un Liteon 9504 (fw 0272) la solution serait de faire un dump simple par slim key (JF), débloquer le lecteur en écriture (Winbond ou MXIC) puis de re-flasher le lecteur en OFW 9504, c'est ainsi que la MAJ pourrrait se terminer.

Par la suite tu met le LT+ 3.0 0272 et tu passe au dash de ton choix ( la route serait libre) mais ne passe pas au dessus du 14719 si tu veux faire du RGH

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, c'est une Slim.. désolé j'avais pas précisé.

.Le but du jeu c'est juste de la remettre en normale. La personne ne veut plus d'une console flashée (ça lui a servi de leçon apparemment). Par contre si je l'ouvre pour remettre un firmware d'origine sur son lecteur, c'est un peu bête de pas en profiter pour la re-flasher du coup.

Faut voir... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Parfait The-Green, :ok:

J'ajouterais mes remarques concernant le code d'erreur:

- le premier segment du code d'erreur indique que le dash actuel est le 2.0.12625 (hexadécimal pour ceux qui n'aurait pas compris) ^^

- le second segment du code indique que la MAJ est bien la 2.0.13599 (Hexa);

- le segment 3 du code indique que le lecteur d'origine était un 0225;

- le segment 4 du code indique que la MAJ a trouvé un 9504;

- les segments 5 et 6 du code indiquent que la MAJ ne reconnait pas le firmware stock, ce qui est normal...

Les conclusions sont évidentes tout comme les solutions :P

@++

Modifié par Télémaque
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Parfait The-Green, :ok:

J'ajouterais mes remarques concernant le code d'erreur:

- le premier segment du code d'erreur indique que le dash actuel est le 2.0.12625 (hexadécimal pour ceux qui n'aurait pas compris) ^^

- le second segment du code indique que la MAJ est bien la 2.0.13599 (Hexa);

- le segment 3 du code indique que le lecteur d'origine était un 0225;

- le segment 4 du code indique que la MAJ a trouvé un 9504;

- les segments 5 et 6 du code indiquent que la MAJ ne reconnait pas le firmware stock, ce qui est normal...

Les conclusions sont évidentes tout comme les solutions :P

@++

bonjour

je rajouterais egalement :

il te suffit juste de remplacer le lecteur par le meme.

tant que le firm est stock c'est bon et peu importe la clé.(meme si elle est pas bonne ca passe)

et ensuite remettre le lecteur flasher apres la mise a jour effectué.

a+

Modifié par 850trx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

je rajouterais egalement :

il te suffit juste de remplacer le lecteur par le meme.

tant que le firm est stock c'est bon et peu importe la clé.(meme si elle est pas bonne ca passe)

et ensuite remettre le lecteur flasher apres la mise a jour effectué.

a+

Salut M'sieur 850 ;)

Pas con ton astuce, j'aurais pas imaginé mettre un lecteur sans la bonne clef.

Sachant qu'aucune des erreurs sur lecteurs (4 actuellement: C000-0022/0058/0001/001E) ne portent sur le controle de la clef, théoriquement ça devrait fonctionner.

@++ l'ami !

:oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Impressionnant!

c'est donc reglé ?

petite precision tout de meme avec un lecteur swapper ca ne marche pas :(

il faut le meme que l'origine de la console.

ps: Bien le bonjour l'ami telemaque ;)

a+

Modifié par 850trx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re bonjour à tous,

J'ai été pris dernièrement et je n'ai donc pas pu effectuer les tests. J'ai essayé hier de télécharger la mise à jour 13599 que j'ai mise dans une clé USB et un disque dur. Au démarrage, la console ne veut rien savoir. Elle ne veut pas reprendre la mise à jour via l'USB que cela soit par clé usb simple ou disque dur autoalimenté (dont je me sers sur ma Jtag sans soucis). Je comprend pas pourquoi. Ce cas de figure mettait pourtant déjà arrivé et cela avait fonctionné de la sorte. Pensez-vous que j'ai un soucis avec mes clé USB et disque dur ?

Le flash du lecteur avec firmware stock est largement conseillé si je comprend bien, en remettant le disque dedans il continuera sa mise à jour ?

Ca me tracasse cette histoire de pourquoi il prend pas le relai en USB.....

Modifié par Darkdjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re bonjour à tous,

J'ai été pris dernièrement et je n'ai donc pas pu effectuer les tests. J'ai essayé hier de télécharger la mise à jour 13599 que j'ai mise dans une clé USB et un disque dur. Au démarrage, la console ne veut rien savoir. Elle ne veut pas reprendre la mise à jour via l'USB que cela soit par clé usb simple ou disque dur autoalimenté (dont je me sers sur ma Jtag sans soucis). Je comprend pas pourquoi. Ce cas de figure mettait pourtant déjà arrivé et cela avait fonctionné de la sorte. Pensez-vous que j'ai un soucis avec mes clé USB et disque dur ?

Le flash du lecteur avec firmware stock est largement conseillé si je comprend bien, en remettant le disque dedans il continuera sa mise à jour ?

Ca me tracasse cette histoire de pourquoi il prend pas le relai en USB.....

Ok,

ça me semble normal tant que tu ne lui aura pas remis un liteon 0225 avec OFW (avec ou sans la bonne clef, comme l'a précisé 850TRX)

Tu peux retirer le disque dur autoalimenté et ne conserver que la clef USB avec la MAJ 13599, ça devrait rentrer dans l'ordre.

Tiens nous au jus.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Parfait The-Green, :ok:

J'ajouterais mes remarques concernant le code d'erreur:

- le premier segment du code d'erreur indique que le dash actuel est le 2.0.12625 (hexadécimal pour ceux qui n'aurait pas compris) ^^

- le second segment du code indique que la MAJ est bien la 2.0.13599 (Hexa);

- le segment 3 du code indique que le lecteur d'origine était un 0225;

- le segment 4 du code indique que la MAJ a trouvé un 9504;

- les segments 5 et 6 du code indiquent que la MAJ ne reconnait pas le firmware stock, ce qui est normal...

Les conclusions sont évidentes tout comme les solutions :P

@++

Salut télémaque !!

d'ou viennent-elles ces informations concernant la description du code d'erreur ??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me rappelle avoir pu résoudre ce problème il y a plus d'une année en mettant un Benq flashé en OFW pre 13141(pre XGD3) avec la bonne clé DVD du liteonh 9504/0272 ete ceci en préparant le firmware avec JF.

en mettant le benq et la MAJ 13599 dans une clé USB, la console a pu progresser un peu dans sa MAJ et elle s'est bloqué encore une fois ! (à 2/3 environ) puis j'ai éteins la console, j'ai remis le Liteon 9504/0272 en place et j'ai allumé la console et hop !! elle démarre sur le dashboard officiel avec un OFW 0272 !!

Par la suite j'ai pu faire la MAJ et opté vers le flash (hack kamikaze).

Cette méthode bizarroïde a marché une seule fois !! je l'ai tenté une deuxième fois avec un cas similaire et là ça n'a pas marché, du coup j'étais obligé de débloquer le liteon 0272 en écriture (hack kamikaze)n le flasher en OFW 9504, finir la MAJ avec une clé USB contenant le dash 13599 ensuite re-flasher en LT+ 3.0 0272 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share